Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 12:15

lighter

Probleme WIFI avec une dwl 650 + dlink et la derniere version Ubuntu

Bonjour,

J'ai installé une ubuntu derniere release sur mon portable Kenitec 8355
j'ai pris la version AMD 64
Ma carte Wifi est une DLINK DWL-650 + pcmcia
Je n'ai modifié aucun driver et ma configuration marchait parfaitement avec le live CD ubuntu i386.

Les symptomes : apres avoir eu des problèmes de connexion à ma borne Dlink j'ai choisis de reactiver le broadcast ssid - depuis je me connecte a la borne sans problème.
j'utilise le cryptage.
Mainenant en faisant un ifdown wlan0 et ifup wlan0 j'ai un connected dans mon /var.log/message.
Des que je solicite le reseau le systeme freeze et je dois proceder à un reboot hard.
un ping vers l'exterieur fonctionne sur 2 ou 3 ping et apres ca freeze
une appli type firefox freeze le systeme dès l'envoi du premier paquet ip...

dans mes log je n'ai pas grand chose avant le freeze ... j'ai juste des erreurs du type qui se repetent
apres le message "associated" 
Jan  5 14:15:21 pille kernel: Got Info IRQ: status 0x1001, type 0x0005: encrypt/decrypt on a packet has failed

(j'ai recopier cela du net car je n'ai pas acces a mes log du boulot mais c'est exactement le même genre de message).

Pouvez vous m'aider ou me donner des pistes ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 07:13

Nico boss

Re : Probleme WIFI avec une dwl 650 + dlink et la derniere version Ubuntu

Salut,
J'ai trouvé une solution à  mon pb, j'espère qu'elle pourra te servir...:)
nouveau linuxien (depuis 1 semaine), j'ai aussi une DWL-650+ (attention chez D-Link une lettre ou un signe en plus ou en moins peut changer bcp! je parle de la DWL-650+ et non de la DWL-G650+ !!) et j'ai lutté pour la faire marcher. Nombre de forums en parlent, mais difficile d'y arriver.

J'ai donc recoupé les infos de plusieurs forums et voici ce que j'ai fait:
si tu ne peux pas te connecter à  un réseau, installe Wicd ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Si ça ne marche pas, réinstalle network-manager (qui a été désinstallé qd tu as mis Wicd)
Réessaye (bizarrement, c'est là  que ça a marché pour moi...)

Si toujours rien, essaye les drivers acx : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/acx
Il faut utiliser les drivers windows avec ndiswrapper, le tuto l'explique bien.

D'après ce que j'ai lu, certains ont fait marcher la carte en l'ayant insérée à  l'installation d'Ubuntu.

J'espère que je fais avancer le shmilblick... wink