Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 18:23

jefnew

installation Wordpress [résolu]

Re bonjour à tous, je désire cette fois installer Wordpress (sous ubuntu12.10 en 64 bits) et malgré le post 7 du 28/11/09 (café ubuntu)que j'ai "essayé" de suivre, je n'y arrive pas, et aimerais bien un guidage pas à pas, ou quelque chose de la sorte.
Voici à la suite ce que j'ai de concret, qui se trouve à l'onglet [système] de ma logithèque, j'ai installé ces paquets lors de manipulations que je ne pourrais plus décrire et sur la base de posts trouvés à ce sujet, j'ai fait dérouler et noté jusqu'à un cinquième environ des paquets contenus (qu'ils soient installés ou non!)il y en a peut être d'autres plus bas, mais là je saturais, ceux que je vous donne sont bien enregistrés (coche verte!), les voici:
apache2
apache2.2common   
apache2.2bin   
apache2-utils   
apache2-mpn-prefork 
libapache2-mod-php5(le module complémentaire php-pear n'est pas installé!) 
php5
php5-cli(idem le module php-pear n'est pas installé!)
php5-mysql   
php5-gd 
mysql-client-5.5 
libaprutil1-dbd-sqlite3
wordpress
Conscient d'être la caricature type du gars qui ni connaît rien et voudrait tout faire, je vous prie d'être tolérant et vous en remercie, j'ajouterais que j'ai déjà "bidouillé" un site modestement! qui était le mien, pdt quelques années mais sous un autre os, et j'aime bien l'aspect créatif (malheureusement les bases techniques ne sont pas là!) merci par avance de vos suggestions concernant ce qui me reste à faire. jef

Dernière modification par jefnew (Le 30/04/2013, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 19:23

toitoinebzh

Re : installation Wordpress [résolu]

salut

si tu as une case verte a coté de wordpress , c'est bon
d'après la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wordpress

pour accéder a wordpress, il suffit d'aller sur http://localhost/wordpress/

Hors ligne

#3 Le 19/04/2013, à 19:37

jefnew

Re : installation Wordpress [résolu]

Salut, j'ai essayé ce lien déjà tout à l'heure, mais il ne débouche que sur un message écrit en anglais :

[Neither /etc/wordpress/config-localhost.php nor /etc/wordpress/config-localhost.php could be found.
Ensure one of them exists, is readable by the webserver and contains the right password/username.]
et je ne comprend pas de quoi il ressort, ça ressemble à un lien mort. C'est pour ça peut être que je n'ai pu aller plus loin, car je m'étais servi justement de cette doc.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 08:25

jefnew

Re : installation Wordpress [résolu]

Bonjour, j'ai essayé la méthode par script décrite en 2.4 du document situé plus haut, et voila ce que j'obtiens/
jef@jef-desktop:~$ wordpress=latest-fr_FR.zip
jef@jef-desktop:~$ echo "les identifiant pour la base associée à wordpress qui sera crée : veuillez les changer"
les identifiant pour la base associée à wordpress qui sera crée : veuillez les changer
jef@jef-desktop:~$ nom_admin=admin
jef@jef-desktop:~$ pass_admin=monpass
jef@jef-desktop:~$
jef@jef-desktop:~$ sudo apt-get install  apache2 libapache2-mod-php5 php5 php5-gd php5-mysql libphp-phpmailer php5-gd libjs-prototype libjs-scriptaculous tinymce libphp-snoopy libjs-jquery php-gettext libjs-cropper mysql-server mysql-client mysql-admin
[sudo] password for jef:
Sorry, try again.
[sudo] password for jef:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet mysql-admin n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « mysql-admin » n'a pas de version susceptible d'être installée
jef@jef-desktop:~$

Hors ligne