Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 21:20

Asfalot

Acces à la mise à jour des paquets impossible

Bon, après une demi journée (avec de longue pause je vous rassure) à chercher sur le forum une explication à mon problème, je vous pose la colle en live:

J'ai remis Kubuntu 5.10 hier (après au moin 21 ans passer sous vindoz (oui j'ai honte), et à peine 2 semaine sous Ubuntu 5.04).
Installation tjs aussi facile et sans problème, j'arrive dans l'interface graphique.  Premier réflexe, mettre à jour la liste de paquet pour retrouver mes applications préférées (firefox pour ne pas le citer (entre autres evidemment wink ) et là, surprise, Adept me gratifie d'un magnifique "Waiting for Headers" pendant 5 bonne minutes, pour finalement ne rien faire, voir carrément planté -_- ... hmm

Qu'a cela ne tienne, je lance la console, je fait un petit apt-get update, et là, il me sort "délai de connexion dépassé" pour toutes les adresses de mon source.list

Je me dis pas grave, c'est peut-être mon source.list qui n'est plus à jour, je traine donc ma souris et mon copier/coller sur le forum et je récupère 3 ou 4 source.list différent, pour finalement en arriver au meme résultat, c'est-à-dire pas grand chose...

Je n'arrive à faire aucun ping sur les adresses du sources.list, alors que sur n'importe quel autre adresse ça fonctionne parfaitement. sad

Je suis derrière un router D-Link 504T, firewall désactivé, et NAT activée. Pas de proxy ou truc dans le genre...

Plus qu'une chose à dire...................HELP !!

#2 Le 20/11/2005, à 21:58

doof

Re : Acces à la mise à jour des paquets impossible

Salut, ton problème ressemble fortement au mien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18974 (installé hier soir aussi, mise à jour des dépots introuvable).

As-tu constaté des choses étranges comme moi, comme la synchronisation au démarage qui ne veux pas s'effectuer ou pas de mise a jour des l'installation ?

(par contre, pour moi, les pings marchent quand même...)

Dernière modification par doof (Le 20/11/2005, à 21:59)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2005, à 22:05

Asfalot

Re : Acces à la mise à jour des paquets impossible

Oui j'ai exactement les même problème que toi (je n'avais pas vu ton post), et les même "anomalies hmm"

Assez frustrant quand je pense que pour Hoary ça marchait très bien sad

#4 Le 21/11/2005, à 21:18

Asfalot

Re : Acces à la mise à jour des paquets impossible

Tjs personne avec une idée de solution ?

Surtout qu'on est plusieur dans le cas hmm

Allé SVP, je n'ai vraiment aucune envie de passer à une autre distribution... sad

#5 Le 21/11/2005, à 23:02

doof

Re : Acces à la mise à jour des paquets impossible

J'ai trouvé ce vieux sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=57765

Les symptômes sont les mêmes que les miens, visiblement un problème de résolution d'ip .... Je n'ai pas encore pu tester sur la machine en cause, mais si toi aussi, ça pointe vers l'ip 1.0.0.0, essaie déjà de remplacer les noms de serveurs par leurs ip respectives et met moi au courant.

Ça ne règle pas le problème a l'origine mais j'espère que ça aide à le contourner dans un 1er temps.

Hors ligne

#6 Le 24/11/2005, à 11:38

Yaen

Re : Acces à la mise à jour des paquets impossible

big_smile

moi j'ai une super solution : Ubuntu sans le K et c'est le pied... de Gnome


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne