Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 20:07

Rangerover

Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

Bonsoir !

Après ma mésaventure d'hier soir, je me lance à  nouveau dans l'installation de Ubuntu sur mon DD Externe.

J'ai deux questions : la première, c'est que le BIOS de mon PC est infoutu de booter sur USB. General Alcazar, tu m'as gentiment proposé de m'aider à  construire un CD de boot, peut on voir ça ensemble, si tu as un peu de temps ? Ce CD permettra-t-il de démarrer Linux sur n'importe quel PC sur lequel je brancherai mon DD externe ?

Ma deuxième question est la suivante : j'ai lu à  droite et à  gauche, que l'utilisation de Linux sur un DD externe branché à  un autre ordi que celui qui a servi à  l'install de Linux est souvent entravée par des problèmes de carte graphique. Est ce vrai ? Y'a t-il une solution à  ça ?

Merci à  tous de votre aide : ce forum est très convivial et très "linux-style", je trouve.

RR

#2 Le 16/11/2007, à 15:53

sylvain1970

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

Bonjour,
peut-être existe-il une MAJ du bios de la carte mère prenant en charge le démarrage sur USB ?
une MAJ du bios est toujours risquée (pas que du bios d'ailleurs), mais c'est une piste à explorer.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 16:01

ft

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

déjà , est-ce que ton bios permet de booter en usb : Si tu as un dd externe auto-alimenté, il faut attendre qu'il monte en régime, sinon pour moi ça ne boote pas. Pour ça, un bon truc est de choisir au boot ton périphérique de boot. Sinon j'ai d'autres astuces aussi...

Concernant la carte graphique, ça ne m'a pas posé de problèmes : tous les drivers sont inclus par défaut dans Gutsy, et il s'adapte au boot. Eventuellement un ctrl-alt-bksp peut être nécessaire, de mon expérience (intel, ati).

Bien sûr il doit y avoir des bugs dans la portabilité, mais je n'en ai jamais vu la couleur.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 20:47

Rangerover

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

Malheureusement non, mon BIOS ne supporte pas le boot USB...

c'est pour ça que j'ai besoin d'un cd pour booter sur mon DD usb sur n'importe quel PC : le mien ou un autre.

#5 Le 16/11/2007, à 21:10

sylvain1970

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

Bonsoir,
quelle est la carte mère ?

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 21:11

ft

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

cette solution (l'initrd sur le cd) n'a pas été satisfaisante pour moi à  l'époque (soucis de lecteur cd une fois ubuntu chargé, par exemple...).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 16/11/2007, à 21:22

Rangerover

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

C'est une MSI KT4AV

#8 Le 16/11/2007, à 21:55

sylvain1970

Re : Installation 7.10 sur DD Externe : BIOS pas capable de booter sur USB

je n'ai pas trouvé de bios pour ta carte permettant de booter sur usb.
désolé.
en espérant que tu puisses créer un cd de boot (ce que je ne sais pas faire).

Hors ligne