Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 17:55

Flying-Fish

[Abandonné] GPS TomTom Start 45 Américain en Europe ?

Salut,

Dans quelques mois, je quitte le Canada pour rentrer en Europe. En Amérique du Nord, j'ai acheté un TomTom 45 qui théoriquement ne fournit que des itinéraires que pour les USA, le Canada et le Mexique. Néanmoins, je me demande ce qu'il se passerait si je ramenais mon GPS avec moi en France ?

Va-t-il afficher un écran tout noir ? Et y a-t-il moyen de l'utiliser malgré tout en Europe (un peu comme les DVD de certaines zones qu'on peut voir malgré tout après quelques "réglages") ? Et à défaut, peut-on le reconfigurer avec un logiciel libre et des cartes libres pour qu'il ne soit plus bridé à un seul continent ?

Merci.

Fish

Dernière modification par Flying-Fish (Le 07/02/2014, à 15:37)


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 19:51

BrunoGey

Re : [Abandonné] GPS TomTom Start 45 Américain en Europe ?

Bonjour,

j'ai essayé de trouver le tomtom 45, sans succes.
y a t il une autre définition de modèle ?

Edit :

c'est quoi ? un TomTom Start,  un TomTom VIA ?

Edit 2 :

j'ai trouvé ça :

http://www.bestcovery.com/tomtom-start- … -navigator

c'est bon ?

edit 3 :

sur leur site, il y a un forum de discussion.
tu peut peut être poser la question de télécharger un carte autre que celle du continent Américain.




cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 20/04/2013, à 20:06)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 20:41

Flying-Fish

Re : [Abandonné] GPS TomTom Start 45 Américain en Europe ?

Salut Bruno,

Oui, c'est absolument le modèle que tu as trouvé.

En fait, en cherchant un peu plus, j'ai vu qu'on pouvait apparemment acheter d'autres cartes.

Maintenant, il semble que des solutions libres existent aussi mais je ne comprends pas vraiment ni comment faire, ni avec quel logiciel.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 21:52

BrunoGey

Re : [Abandonné] GPS TomTom Start 45 Américain en Europe ?

Salut Flying-Fish

J'ai moi même un Go 510,qui date de..... au moins tout ça : +/- 5 ans.

La maj des tomtom est l'un des talons d'achille de linux
( c'est à dire que ça ne marche pas)......cela se fait au moyen d'un soft : tomtom home, mais celui ci n'est pas porté pour linux, ubuntu....
Toutes les tentatives avec wine ont pour le moment échouées
( problème de prise en charge de la connexion usb),  linux reconnait bien la mémoire dispo du gps, en tant que mémoire de masse, mais pas moyen de faire les maj logicielles ( firmware), cartes, et gpsquickfix
( détection des satellites ).

je pense m'en sortir, dans mon cas,  en utilisant le pc du boulot (win xp pro...)
Mais ceux qui n'ont que linux.....:P

Certains forumeurs, ont donc gardé une partition avec un win xp, oubien maintenant un win7, pour tous ces usages qui représentent une peine, avec linux.

D'autres ont virtualisé leur windows dans linux ( vmware, virtualbox ), mais la config des ports usb de la machine virtuelle, n'est pas rtriviale, et la virtualisation ne marche vraiment bien que sur les machines puissantes
( core duo et un wagon de ram, au minimum ).
et de toutes façons, on ne coupe pas à la " Taxe Windows "  : obligé d'avoir un licence microsoft, pour 2, ou 3 usages ponctuels ).


edit :

je parle comme ça pour avoir lu sur le site, que les maj, y compris les nouvelles cartes, ne se font que via le soft avec le tomtom connecté au pc......

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 20/04/2013, à 22:10)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 20/04/2013, à 23:54

Flying-Fish

Re : [Abandonné] GPS TomTom Start 45 Américain en Europe ?

Ben on doit avoir moyen de s'en sortir avec Navit ou ttMaps mais je ne sais pas avec quels GPS ces logiciels libres sont compatibles ni comment les installer et s'en servir.


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne