Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/03/2007, à 18:13

Rowiku

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

zetotof a écrit :

@Rowiku:

sur mon asus F3jP

as-tu tout de même une webcam BisonCam? Sinon c'est pas dans ce sujet que tu pourras résoudre ton problème...

Merci pour ta réponse Zetotof,  lsusb me renvoi ceci:

Bus 005 Device 006: ID 05e1:0501 Syntek Semiconductor Co., Ltd

Je dois donc en déduire que ce n'est pas une BisonCam... et que l'on a pas fini de chercher une solution pour faire fonctionner nos webcams...

#77 Le 05/03/2007, à 12:54

littoral

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Bonjour  TRES TRES URGENT

J'ai un portable ASUS A6000VM avec plein de problèmes :

1-  la batterie n'est plus détectée et ne se recharge plus
2-  le lecteur cd dvd rw n'affiche pas le contenu du cd qui semble vide alors que l'état du périphérique affiche " ce périphérique fonctionne correctement"

j'ai déjà desinstallé et réinstallé le pilote du lecteur mais le problème n'est pas résolu

je vous en prie aidez-moi, tout mon travail est dans cet ordi et la batterie et le lecteur dvd ne fonctionnent pas

problèmes de pilotes ou codecs (c koi un codec) ou problème matériel ???????

merci beaucoup

#78 Le 05/03/2007, à 19:10

Ju.

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

@littoral ici on ne parle que des problemes lies a la webcam de ce portable, ouvre un sujet dans la section materiel.
Merci.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#79 Le 08/03/2007, à 01:44

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer le driver (ultra bêta version) qui se trouve sur le site dont on a parlé précedemment. Chez moi ça ne passe même pas à la compilation mais je peux toujours dire comment j'ai fait. Vu que je suis sous gentoo je vais donner les instructions de mémoire, je n'ai pas testé sous ubuntu mais ça devrait être juste :

D'abord, installer le compilateur GNU C/C++

sudo apt-get install build-essential

Ensuite installer subversion qui va vous aider à mettre à jour les sources

sudo apt-get install subversion

Ensuite créez un répertoire dans votre home pour y placer les sources puis placez vous dans ce répertoire

mkdir ~/Sources-Webcam && cd ~/Sources-Webcam

Obtenez les sources du SVN

svn checkout http://m560x-driver.svn.sourceforge.net/svnroot/m560x-driver

Allez dans le répertoire qui correspond à l'ID de votre webcam (celle que vous obtenez en faisant "lsusb"), lisez le README et essayez de compiler en faisant

make

Postez quelque chose ici si ça compile sans erreur!! smile

Hors ligne

#80 Le 15/03/2007, à 16:11

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

AVIS À TOUS!!!
Tous ceux qui ont une webcam qui ne marche pas et qui répond une ligne du style

Bus XXX Device XXX: ID XXXX:560X ALi Corp

quand vous tapez sudo lsusb :
Un linuxien est à taiwan en ce moment et a demandé à avoir les specifications necessaire pour coder un driver linux pour votre cam. on recherche des signatures pour obtenir ces spec!!!
voir le post
http://www.actiongames.co.uk/m560x/foru … c.php?t=26

S'IL VOUS PLAIT répondez ===>ICI<=== en laissant vos coordonnées pour qu'on puisse faire avancer les choses! Postez ce message sur tous les forums linux français que vous connaissez!

Si on obtient assez de signatures et de coordonnées, on arrivera peut-être à donner un gros coup de main aux codeurs de ce driver...

Hors ligne

#81 Le 31/07/2007, à 13:41

monsieurjean

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que tout le monde, j'ai installé la derniere version Ubuntu sur mon asus 6000 et pas de web cam et rien trouvé sur le web ..
Des nouvelles ?
Merci,

Hors ligne

#82 Le 31/07/2007, à 15:11

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Pour moi le projet du driver est plus mort que mort.
Je suis allé visiter leur forum, qui n'existe plus. Il semblerait que ce soit l'admin du site qui l'ait effacé par erreur.

Sur l'état du projet depuis, voilà ce que je peux dire : en gros, je pense qu'il y a une partie du driver qui fonctionnait (un peu), et que les développeurs se sont contenté de ça. J'ai jamais réussi à compiler leur sources. Parallèlement, ils étaient en train de passer sur Sourceforge. Tu peux tenter de joindre Gbeee, le mec qui s'occupait de ce passage sur sourceforge, pour lui demander où ils en sont :gbeee at users.sourceforge.net... Moi je dis, c'est dead.

Hors ligne

#83 Le 27/09/2007, à 22:00

Trall

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Voila j'aimerais savoir si des personnes on enfin reussie a faire fonctionner la cam integrée

ID 0402:5602 ALi Corp.

J'aimerais savoir aussi si la cam fonctionne sur le meme peripherique, car mon micro ne fonctionne pas non plus sad
Mon portable est un Packard bell

#84 Le 28/09/2007, à 08:55

AvelHéol

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Webcam : http://doc.ubuntu-fr.org/syntek

Celà fonctionne pour la webcam 174f:a311.
l'affichage avec vlc est correct, mais sous Kopete problème de balayage sans doute, image instable alternant le noir et l'image.

smile

Dernière modification par AvelHéol (Le 29/09/2007, à 14:47)


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne

#85 Le 14/10/2007, à 01:40

tit charles

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Trall a écrit :

car mon micro ne fonctionne pas non plus sad
Mon portable est un Packard bell

pour le micro vérifie dans alsa=>option
channel mode 2ch

ça marche il n'y a pas de problèmes de ce coté là

par contre AlvelHéol tu es sur de ce que tu avances pour la webcam ID 0402:5602 ALi Corp ? j'avais installé ce driver il y a 2 mois j'ai eu plein de kernels hops...

Hors ligne

#86 Le 29/10/2007, à 16:51

DZ

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

tit charles a écrit :

Par contre AlvelHéol tu es sur de ce que tu avances pour la webcam ID 0402:5602 ALi Corp ? j'avais installé ce driver il y a 2 mois j'ai eu plein de kernels hops...

J'ai la même, de quel driver tu parles? J'ai pas vu de fichiers à télécharger sur le projet qui devait déménager sur sourceforge.

Hors ligne

#87 Le 29/10/2007, à 17:28

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Trall a écrit :

Voila j'aimerais savoir si des personnes on enfin reussie a faire fonctionner la cam integrée

ID 0402:5602 ALi Corp.

J'aimerais savoir aussi si la cam fonctionne sur le meme peripherique, car mon micro ne fonctionne pas non plus sad
Mon portable est un Packard bell

Non, pas à ce que je sache. Pour moi "the project is dead". Personne n'a fait marcher cette cam débile sous linux.

Hors ligne

#88 Le 30/10/2007, à 09:35

AvelHéol

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

DZ a écrit :
tit charles a écrit :

Par contre AlvelHéol tu es sur de ce que tu avances pour la webcam ID 0402:5602 ALi Corp ? j'avais installé ce driver il y a 2 mois j'ai eu plein de kernels hops...

J'ai la même, de quel driver tu parles? J'ai pas vu de fichiers à télécharger sur le projet qui devait déménager sur sourceforge.

Celà fonctionne pour la webcam 174f:a311 avec le makefile "Makefile-syntekdriver".
Le résultat est même meilleur maintant avec kopete sous Gutsy quand kopete ne se bloque pas.
Pour les autres cam je ne sais pas


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne

#89 Le 30/10/2007, à 18:07

Strash

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Peux-tu expliquer la procédure d'installation ?

Merci

Hors ligne

#90 Le 31/10/2007, à 09:46

AvelHéol

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Strash a écrit :

Peux-tu expliquer la procédure d'installation ?

Merci

smile

Elle est disponible sur le site à ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/syntek

smile


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne

#91 Le 31/10/2007, à 11:46

marco29

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

ça y est ça marche tout seul
en suivant la procédure d'installation 1.b  de http://doc.ubuntu-fr.org/syntek
je n'avais pas réussit en suivant la 1.a

Dernière modification par marco29 (Le 22/11/2007, à 23:09)

Hors ligne

#92 Le 17/11/2007, à 00:59

mrmixure

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Génial! Ma cam fonctionne impec sur mon Asus A6vm avec cette aide http://doc.ubuntu-fr.org/syntek

Hors ligne

#93 Le 17/11/2007, à 02:04

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Oui, mais tu as un a6vm d'une version différente de la mienne : le chipset de ta cam est un syntec. Le mien est un Ali. Or, ce qui nous intéresse, c'est l'ID de la cam. Chez moi c'est m5602. Chez toi c'est différent.

Pour ceux qui ont un A6VM-Q017H, c'est toujours pas résolu.

Voici ce que je propose :
On va séparer ce topic en 2. Ceux qui ont des problèmes avec le chipset Ali postent ici puisqu'à  l'origine, c'est avec ce type de chipset qu'on a toujours eu des problèmes. Les autres, passez votre chemin et allez d'abord voir l'aide précitée.

Postez vos éventuels problèmes dans un topic différent. Je suggère "portable Asus A6000 et webCam Bisoncam (Syntek)".

Et je sollicite l'aide d'un modérateur pour changer le titre du topic en "portable Asus A6000 et webCam Bisoncam (Ali)".

à€ moins que Planif ne s'en charge?

Comme ça on sera clair avec les gens qui chercheront "Asus BisonCam", tout en restant précis sur les problèmes.

Dernière modification par zetotof (Le 17/11/2007, à 02:07)

Hors ligne

#94 Le 29/11/2007, à 22:06

Vercingetopif

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Bonjour tout le monde!

Je suis dans même cas que vous, évidement! Super Asus, webcam qui marche pas sous linux! (je suis sous debian, mais le combat est le même!...)
Je voulais juste savoir comment se passait votre compilation foireuse!
Parce que la mienne affiche une liste longue comme le bras d'erreurs, mais j'obtiens un module quand même à  la fin!
Et le mieux, c'est qu'il se charge!
Par contre, j'ai essayé vlc et camstream, et pas moyen de la faire marcher...
Les erreurs vlc sont :

v4l demux error : cannot open device etc..
main input error : no suitable access module for 'v4l'

et effectivement, dans /dev/video, il n'y a qu'un fichier 0!

Bon, je pense que le problème est que lorsque j'ai recompilé mon noyau la semaine dernière, j'ai pas mis v4l!

Qu'en pensez vous?

On recompile nos noyau, ou on bouffe du C ;-)

#95 Le 29/11/2007, à 23:23

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Quelqu'un peut rajouter entre parenthèses (Ali) à  la fin du titre de ce topic? S'il vous plait... Modérateurs, es-tu là ?

Hors ligne

#96 Le 30/11/2007, à 00:43

Vercingetopif

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Je suis bien dans le bon forum ;-)

J'ai bien une Web Cam ali...

#97 Le 30/11/2007, à 01:00

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

pardon, je ne voulais pas dire ça pour toi, c'est juste parce que je viens de me rendre compte que ma demande aux modérateurs de la dernière fois n'a pas été exaucée, donc je la réitère smile

Sinon bienvenue au club des drivers qui marchent pas...

Hors ligne

#98 Le 30/11/2007, à 01:02

zetotof

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

et je pense malheureusement qu'il nous faudrait bouffer du C si on veut arriver à  nos fin. Mais bon, j'ai jamais codé de driver, et je pense que c'est pas avec une cam dont on n'a pas les spec que c'est la meilleure manière de commencer...

Hors ligne

#99 Le 30/11/2007, à 01:28

Vercingetopif

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

Boa, ne soyons pas défaitiste!

Et puis, il me semble avoir vu les spec dans le svn!

Plus sérieusement, je crois que je vais avoir une webcam qui marchera sous linux...mais pas intégrée à  mon écran ;-)

#100 Le 30/11/2007, à 17:04

Ju.

Re : Portable Asus A6000 et WebCam bisoncam (Ali)

zetotof a écrit :

Quelqu'un peut rajouter entre parenthèses (Ali) à la fin du titre de ce topic? S'il vous plait... Modérateurs, es-tu là?

Hop !

Sinon  tu peux utiliser le bouton signaler pour attirer l'attention des modos.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne