Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2013, à 22:56

Piteur

[Résolu] Tester le micro pour communication vocale avec SKYPE 4.1

J'ai installé SKYPE sur mon ordinateur Ubuntu (Acer ASPIRE). J'ai branché un micro, et roulez : tout a bien marché dès le premier coup ;-)

J'ai voulu faire la même chose sur mon autre ordinateur Xubuntu (TOSHIBA). Installation sans problème apparent : tchat parfaitement possible, mais impossibilité de faire fonctionner le micro (remarque : c'est la première fois que je le branche sur cet ordinateur ; ce micro fonctionne par ailleurs sur d'autres ordinateurs).

Je ne trouve pas ni pourquoi ni comment faire pour remédier à la situation.

Sachant que j'ai déjà ouvert plusieurs choses pour voir si le micro était "coupé" informatiquement (muet), ce qui n'était pas le cas apparemment, que dois-je vérifier et comment ?

Merci pour toute aide.

Dernière modification par Piteur (Le 01/05/2013, à 15:59)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/04/2013, à 10:46

Piteur

Re : [Résolu] Tester le micro pour communication vocale avec SKYPE 4.1

Au cas où cela pourrait être utile à d'autres, je crois avoir trouvé la solution (pour mémoire, j'ai un module audio INTEL ICH6) :

- j'ai utilisé le mixer Alsa mixer (accessible via le petit haut-parleur présent en icône dans la partie droite de la barre supérieure de l'écran)
- là, j'ai cliqué sur le bouton inférieur de la fenêtre "Contrôles"
- dans la nouvelle fenêtre, j'ai coché toutes les occurrences qui comportaient le mot "micro" : micro, micro enregistrement, mic boost, mic select, mic stereo...
- j'ai choisi l'onglet "interrupteurs", et j'ai tout sélectionné parmi ce qui était disponible
- je suis allé dans "options" et j'ai choisi "mic1" (j'ai le choix entre mic1 et mic2)

Le son est apparu immédiatement dans mes oreilles quand je parlais dans le micro !

J'ai testé le fonctionnement du micro dans SKYPE : j'ai immédiatement eu un message de bon fonctionnement.

J'ai testé ce qui était utile dans "interrupteurs" : il suffit d'avoir, chez moi, mic boost coché pour que ça fonctionne...

Si ça peut aider quelqu'un...

Cela dit je me demande comment trouver une "jauge" (= un visualiseur) du son dans Xubuntu : dans "Alsa mixer", je n'ai que des curseurs, aucun visualiseur de niveau. Sans le test possible dans SKYPE, je n'aurais pas trouvé comment TESTER le fonctionnement effectif du micro ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par Piteur (Le 29/04/2013, à 11:30)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne