Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 23:04

Toniazini

problème démarrage Kubuntu mise à jour 13.04

hello
j'ai accepté la mise à jour auto de Kubuntu 12.10 vers 13.04 à partir de la mise à jour auto. Malheureusement depuis cette update, mon os ne fonctionne plus. J'arrive en fait jusqu'au menu login où mon mot de passe de session m'est demandé; je le rentre, c'est le même qu'avant a priori, et puis c'est le drame: plus rien. L'écran reste affiché sur le bureau sans qu'aucune appli n'est a priori démarrée car je n'ai accès à absolument rien! Bizarrement la souris fonctionne bien donc l'os semble avoir démarré mais sans possibilité d'accès. J'ai attendu un long moment mais rien ne se passe, le HDD ne semblant pas tourner en fait. J'ai rebooté en advanced options pour aller chercher des versions antérieures mais rien n'y fait je me retrouve toujours sur la nouvelle page de login 13.04. Je suppose que l'on doit pouvoir faire des bidouilles en ligne de commande mais je ne suis pas assez bon pour ça. Cela fait maintenant 8 mois que j'utilisais KDE et j'en suis parfaitement satisfait à part cet épisode.  N'ayant plus le CD d'instal j'ai essayé de télécharger les versions iso pour relancer une install mais ne fonctionne pas non plus... Pb de boot MGR ou qque chose comme ça sur clef USB. Merci de votre aide rapide!
Ciao
To

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 09:29

BlueTak

Re : problème démarrage Kubuntu mise à jour 13.04

c'est le métier qui rentre ! Hélas tu confirmes ce que beaucoup ont déjà expérimenté : la mise à jour des logiciels fonctionne rarement. Il vaut beaucoup mieux tout réinstaller à partir d'un cd à chaque fois même si ça prend plus de temps.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2013, à 13:34

Toniazini

Re : problème démarrage Kubuntu mise à jour 13.04

Ok merci comment faire pour créer une clef bootable? En effet jai bien mis sur une clef usb le fixhier iso mais au démarrage un probleme de bootmgr est indique et le boot sur clef ne fonxtionne pas. Je nai pas de version cd. Merci To

Hors ligne

#4 Le 26/04/2013, à 14:36

Liam-Flec

Re : problème démarrage Kubuntu mise à jour 13.04

Salut Toniazini, tout comme toi, débutant, je regarde avant de mettre a niveau ma 12.04.
Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer. (je sais ce n'est pas très courageux).
Tiens nous au courant,

Merci.

Et merci à tous

Hors ligne

#5 Le 26/04/2013, à 15:43

Liam-Flec

Re : problème démarrage Kubuntu mise à jour 13.04

incroyable! j'ai perdu mon environnement kde, sans lancer la mise a niveau.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2013, à 08:12

PacoKOKI

Re : problème démarrage Kubuntu mise à jour 13.04

Je suis aussi victime de la mise à jour perverse ( 13.04 ) et cela m’étais deja arrivé auparavant avec des autres mises au jour, et je suis de nouveau tombe dans le piège diabolique, tout comme vous! Je me demande pour quoi on la met en ligne si l'on sait que ça ne marche pas! au moins mettre un avertissement!!
Donc je disais, je n'arrive pas a ouvrir mon compte utilisateur :-/ mais peut ouvrir un compte invité, savez vous comment recuperer mon compte à partir de la? j’étais aussi globalement content avec K 12.10, mais je suis un débutant et j'ai du galérer pour installer Zigrib, openCPN et autres GE, etc... maintenant tout est à recommencer :-(, je ne sais pas si j'ai encore envie, et c'est dommage de décourager comme ça, mais on ne peut passer ça vie à réinstaller  des OS! Une idée pour recuperer mon compte??

Hors ligne