Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 07:38

iwanael

installation de TablEdit

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'essaye d'installer TablEdit que j'utilisais souvent sous windows. Après lectures d'aides et de forums, je l'ai installé à l'aide de Wine (Wine qui m'a servi aussi à installer un autre programme conçu pour windows et qui marche très bien)
Pour mon tabledit, je n'obtiens pas un résultat parfait (problèmes de graphisme-pas de clé-  et d'options - signature rythmique, tonalité défaillantes)
J'ai bien vu qu'il fallait installer une police de caractères spécifique pour Linux, et c'est là sans doute que le bât blaisse. Je ne sais trop ni où ni comment installer cette police.
...
Quelqu'un a-t-il vraiment réussi à installer TablEdit sur ubuntu ?
Et quel conseil pourrait-il me donner ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 15:07

tiramiseb

Re : installation de TablEdit

Salut

Est-ce que te proposer une alternative native sous Linux pourrait être une réponse viable à ta demande ?
http://home.gna.org/oomadness/fr/songwrite/index.html

Hors ligne

#3 Le 26/04/2013, à 22:03

iwanael

Re : installation de TablEdit

Je ne sais pas ... Me lancer dans un nouveau truc me fait peur .... Je finissais par être tellement à l'aise avec mon TablEdit ....

D'ailleurs, j'ai réussi à mettre ma police où il faut, et je retrouve un graphisme connu,  mais j'ai encore d'autres soucis :
- Je n'ai pas de son (et c'est quand même ennuyeux pour de la musique)
- des options comme la tonalité ne sont plus réglables .....

J'aimerais quand même bien joindre quelqu'un qui a réussi à avoir un TablEdit normal sur Linux!

Merci pour ta participation à mon problème, et je garde ton lien ! (si jamais je n’arrive pas à ce que je veux)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2014, à 19:07

Joajoajoa

Re : installation de TablEdit

salut iwanael
Je viens d'installer tabledit sous crunchbang linux, peut être je peux t'aider (sans prétention)
En ce qui concerne le son, tu as bien installé Timidity ? J'ai remarqué que ça ne marchait pas si une autre appli produisant du son tournait déjà (un jeu en ligne, en l'occurence). Tabledit ne produit aucun son si le jeu est lancé, mais dès que j'ai eu fermé le site, j'ai pu entendre le midi du fichier tef.
Sinon, pour la tonalité, parles-tu de l'armure que tu ne peux "charger" en # ou b ? J'ai constaté qu'il fallait appuyer longtemps sur les flèches pour modifier l'armure.
En espérant que ça puisse t'aider, (je découvre aussi tabledit sous linux).

Hors ligne

#5 Le 03/04/2014, à 20:21

iwanael

Re : installation de TablEdit

Bonjour Joajoajoa,
Je suis vraiment heureux de trouver quelqu'un qui s'intéresse à TablEdit sous linux. Moi je suis sous Ubuntu mais je veux bien essayer autre chose si TablEdit fonctionne à 100%.
J'ai réglé mes problèmes de sons en installant un lecteur midi (Timidity justement) mais je n'arrive toujours pas à régler les dièses et les bémols à la clé (l'armure-oui); ils se mettent 2 par 2 ! Je ne peux pas avoir le fa# seul par exemple ! J'ai contourné le problème en créant des modèles en sol majeur sous windows, puis sous ubuntu, je les ouvre et les modifie sans problème.
J'ai d'autres petits problèmes d'affichage qui ne correspond pas entre l'aperçu et la sortie imprimante, mais ça me gène moins.
Merci d'avoir relancé cette discussion que je suis toujours.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2014, à 08:55

Ndawa

Re : installation de TablEdit

Bonjour.

J'ai aussi des soucis avec le son.

Je suis sous Ubuntu 14.04, tabledit 2.74 a9a
Config son : Sortie analogique - audio interne - Pulseaudio
Dans l'onglet des applications, je vois les applis sonores, mais rien pour Wine-Tabledit.
Timidity visible dans je le lance.

Wine ok, avec son audible.

Timidity installé (et fonctionne, les fichiers .mid sont joués et audibles).

Tabledit fonctionne mais impossible d'avoir le son.
J'ai essayé toutes les options du MIDI out dans Tabledit.

Une idée ? Merci !

Dernière modification par Ndawa (Le 04/06/2014, à 09:08)


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne