Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 14:32

Athol

Icônes dans Unity

Bonjour à tous.

depuis mon passage sous Oneiric l'icone de l'application Libre Office Writer ne s'affiche plus correctement dans Unity, (J'ai juste un carré gris avec un point d’interrogation à l'intérieur) alors que les autres icônes sont correct, notamment Calc ou Draw.... Je cherche depuis quelques jours en fouillant les forum mais je n'ai encore rien trouvé, c'est pourquoi je tente de faire appel à vous tous pour m'indiquer quelques pistes...

J'ai le même problème sur mes 2 ordinateurs, le PC le portable....)

Merci par avance

Dernière modification par Athol (Le 25/10/2011, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 11:10

Athol

Re : Icônes dans Unity

neutral Un petit Up..........

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 11:15

atichu

Re : Icônes dans Unity

tu a essaye de le viré et d'en remettre un autre?

tu vire le raccourci. tu relance l'application par le dash et vois si il te met un meilleurs icone.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 26/10/2011, à 17:58

Athol

Re : Icônes dans Unity

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Oui, j'ai essayé ça en tout premier lieu mais ça ne fonctionne pas, Il faut dire que l'Icone présent dans le dash n'est pas le bon non plus ....... (Carré Gris avec point d’interrogation)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2011, à 15:16

Athol

Re : Icônes dans Unity

Toujours aucune piste???

Hors ligne

#6 Le 27/10/2011, à 16:05

inbox

Re : Icônes dans Unity

Salut,

Avec Nautilus, tu navigues jusque dans le dossier /usr/share/applications. La tu cherches le lanceur LibreOffice Writer et tu lances l'application.

Lorsque tu auras la bonne icône dans le dock, tu coches Conserver dans le lanceur. De même tu décoches l'icône grisée.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2011, à 17:09

Athol

Re : Icônes dans Unity

Bonsoir.

Je viens d'essayer ta solution. Je trouve bien le lanceur Libre Office Writer là où tu l'indique et à cet endroit l'icone est le bon, lorsque je double clic dessus, Writer se lance bien mais l'icone qui se met dans le doc reste le mauvais.

Je pense que pour trouver la solution, il faudrait savoir où Unity va chercher les Icônes qu'il met dans le Dash.....

Merci.

@+++++

Hors ligne

#8 Le 27/10/2011, à 17:18

inbox

Re : Icônes dans Unity

J'ai décrit ce que j'ai fait sur mon PC pour retrouver un raccourci Firefox correct. neutral

As-tu essayé en supprimant le raccourci avant de lancer Writer ?

[EDIT] Tu peux aussi tester voir ce que cela donne de recopier le raccourci dans ton dossier personnel :

cp /usr/share/applications/firefox.desktop ~/.local/share/applications

Dernière modification par inbox (Le 27/10/2011, à 17:47)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 28/10/2011, à 19:22

Athol

Re : Icônes dans Unity

inbox a écrit :

As-tu essayé en supprimant le raccourci avant de lancer Writer ?

Bonjour.

Oui, tout à fait, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayer de mettre le

LibreOfficeWriter.desktop dans /.local/share/applications 

mais ça ne fonctionne pas non plus . (A noter que /.local/share/applications est vide chez moi, mais bon....)

Je pense qu'il faudrait savoir où Dash va chercher les Icônes qu'il   affiche pour trouver une solution. Ce qui est véritablement étrange c'est que les icônes de Libre Office Draw et Calc s'affichent parfaitement bien. De plus, j'ai deux ordinateurs qui ont exactement le même problème!

Merci tout de même à toi d'essayer de m'aider....:)

Hors ligne

#10 Le 05/11/2011, à 10:55

tidave77

Re : Icônes dans Unity

Bonjour.
J'ai le même problème mais avec firefox...
Dans le fichier firefox.desktop j'ai essayé précisé le chemin complet vers l'icone mais rien ne change.

Je n'ai pas d'icone dans le dock unity, ni dans le dash quand je fait une recherche de firefox.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2011, à 04:24

Athol

Re : Icônes dans Unity

Bonsoir,

pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution....... Si ce n'est de passer à LMDE!

A bientôt

Hors ligne

#12 Le 09/04/2013, à 22:51

abx66

Re : Icônes dans Unity

Je viens de trouver une solution (si quelqu'un repasse vers ce topic comme je viens de le faire) :
Aller dans /usr/share/applications/
Supprimer le fichier Libreoffice Writer.desktop
Glisser- déposer le libreoffice4.0-writer.desktop dans la barre d'Unity
Si on ne supprime pas l'ancien, le point d'interrogation continue d'apparaître en plus de l'autre.
Bon courage !

Hors ligne

#13 Le 26/04/2013, à 11:23

Itachi Uchiwa

Re : Icônes dans Unity

coucou je voulais savoir si on pouvais encore plus réduire Unity et ces icônes car je suis a 32 en taille et j'aimerais bien descendre encore un peu es-que ces possible?

Hors ligne

#14 Le 26/04/2013, à 11:33

swapof

Re : Icônes dans Unity

(sur 13.04 raring) oui,tu vas dans compiz config manager (à installer si tu ne l'a pas)

et tu pourra descendre jusqu’à 8 pour les icônes par contre moi j'ai un bug....ils retrouves leurs tailles à 32 dés que j'ouvre les préférences d'affichage via "paramètres système )
il suffit de ne pas y mettre les pieds ! ou alors repasser par ccsm pour redescendre en dessous de 32 !

edit : j'explique que la diminution des icônes jusqu’à 8 est possible depuis ccsm mais pas en passant par "apparence" qui est limité à 32  (pour moi,en tout cas)

j'espère que ce soucis sera résolu dans l'avenir.Sur un grand écran,cela est presque indispensable.

Dernière modification par swapof (Le 26/04/2013, à 11:58)

#15 Le 26/04/2013, à 11:36

Itachi Uchiwa

Re : Icônes dans Unity

swapof je suis deja a 32 smile merci quand même et Inbox ses possible sa dans la nouvelle version 13.04 d'aller plus bas que 32?:o

Hors ligne

#16 Le 26/04/2013, à 11:39

swapof

Re : Icônes dans Unity

moi,à 25 et c'est bien pratique !

par contre pour le bug que j'ai cité ? ça le fait à d'autre,ou ça vient de mes réglages de compiz ?

j'ai installé les plugins extra,et je sais compiz capricieux...

#17 Le 26/04/2013, à 11:43

Itachi Uchiwa

Re : Icônes dans Unity

lol je vais essayer sinon j'ai lu sa sur un site mais sa veut pas le prendre en compte icone bon je sais que pour beaucoup de gens ces pas utile mais je trouve sympas a le mettre

Hors ligne

#18 Le 26/04/2013, à 11:49

swapof

Re : Icônes dans Unity

euh....c'est dredi mais quand même  tongue

tu demande la possibilité de baisser la taille des icônes parce que t'est limité à 32 ? je t'explique pour les descendre jusqu’à 8 ! et tu me répond "je suis déjà à 32" !?

le dormeur doit se réveiller lol lol

#19 Le 26/04/2013, à 11:57

Itachi Uchiwa

Re : Icônes dans Unity

je suis reveiller mais je dort debout lol:lol::lol:

Hors ligne