Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 18:55

ㄈѺ尺ѺししŲし乇

[Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

Bonjour,

Suite à une mise à jour ce mois-ci, un message s'affiche sur l'écran noir qui précède l'apparition de la boîte de dialogue pour ouvrir une session. À chaque sortie de mise en veille, quand je rallume mon portable, un nouveau message vient s'ajouter. Il semblerait que cela ait un rapport avec la batterie, qu'en pensez-vous ?
Je suis sous Ubuntu 12.04.

message error power management

Dernière modification par ㄈѺ尺ѺししŲし乇 (Le 27/04/2013, à 20:20)


Laptop Dell Inspiron 3567 i3-7020U Ram 8Go Intel UHD Graphics 620 Ubuntu 18.4

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 23:01

jibe

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2013, à 00:24

ㄈѺ尺ѺししŲし乇

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

Salut,

Ce n'était pas si dur en effet de faire une recherche sur google, ce que j'ai d'ailleurs fait au préalable, et c'est pour cela que j'ai fini par poster un sujet ici. Car si on prend la peine de consulter les résultats, on voit très vite qu'il n'y a rien en français et qu'en plus, à moins d'être programmateur confirmé (ce que ne sont pas tous les utilisateurs de Linux), on ne capte rien à ce qui est suggéré. Donc si un volontaire patient et généreux était disposé à m'éclairer de ses lumières dans ma langue maternelle, je lui en serais éternellement reconnaissante.


Laptop Dell Inspiron 3567 i3-7020U Ram 8Go Intel UHD Graphics 620 Ubuntu 18.4

Hors ligne

#4 Le 27/04/2013, à 02:43

nesthib

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

@jibe : merci de relire les règles du forum et d'éviter ce comportement. 1- tu n'apportes pas d'aide. 2- tu sors la discussion des messages sans réponse et ce faisant tu prives l'auteur de visibilité pour son fil.

@ㄈѺ尺ѺししŲし乇 : essaie de démarre sur un noyau antérieur à l'apparition de ton problème (quand tu es dans GRUB, choisis un noyau plus ancien). Ce bug est rapporté sur launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1167669 Une alternative suggérée est d'installer la version de développement du noyau (non conseillé pour un débutant).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 27/04/2013, à 11:03

ㄈѺ尺ѺししŲし乇

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

Merci, ^^
J'ai parcouru ce lien sur launchpad aussi et j'ai vite compris que ce n'était pas à ma portée, effectivement.
Le souci c'est que j'ai l'impression que (le bon) GRUB n'est pas installé sur mon système, du moins voici ce qui figure dans Synaptic.

screenshot synaptic

Et maintenant qu'on en parle, je me rends compte qu'à l'allumage, l'écran n'affiche plus le choix des systèmes comme auparavant, comme sur ce screenshot de wikipédia.

Comment dois-je m'y prendre pour commencer ?

(Désolée si je pose des questions ou fait des remarques absolument absurdes, mes notions se limitent à vraiment peu de choses vu que je ne rencontre jamais de souci, du moins jusqu'ici.)

Dernière modification par ㄈѺ尺ѺししŲし乇 (Le 27/04/2013, à 20:23)


Laptop Dell Inspiron 3567 i3-7020U Ram 8Go Intel UHD Graphics 620 Ubuntu 18.4

Hors ligne

#6 Le 27/04/2013, à 16:38

nesthib

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

GRUB est bien installé, il s'agit de grub-pc, la version la plus récente.
Si l'écran n'apparaît pas, au démarrage, dès que le bios est passé, essaie d'appuyer sur Echap pour faire apparaître le menu.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 27/04/2013, à 17:08

Vicolaships

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

Salut,
Et si tu n'arrives toujours pas à acceder au GRUB je te propose de lancer un boot-repair pour réparer ton grub, c'est radical smile
La documentation - Boot repair

A partir de là tu devrais être capable de retrouver les options du grub comme te propose nesthib

Bon courage A+

Dernière modification par Vicolaships (Le 27/04/2013, à 17:10)


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#8 Le 27/04/2013, à 20:18

ㄈѺ尺ѺししŲし乇

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

Encore désolée de la façon très confuse avec laquelle je présente les choses. J'avoue ne jamais mettre les mains dans le cambouis et j'oublie très vite le peu que j'ai pu apprendre auparavant.
Bref!
J'ai compris où se trouvait GRUB et à quoi il servait. Pour y avoir accès, c'est un appui long sur la touche "Shift" (pendant le Bios pour être précis) pas sur "Echap". Cette dernière fait apparaître la checklist (le défilement de texte avec les petites mentions [OK]) que les nouvelles versions "utilisateurs" de Ubuntu dissimulent désormais). Dans le menu de GRUB, j'ai choisi "Previous Linux Versions" et j'ai ensuite validé sur la précédente, la 3.2.0-39... Et ça fonctionne.
Plus de messages d'Error.

Bon en même temps c'était pas très grave, visiblement.
Merci à tous les deux ;-)


Laptop Dell Inspiron 3567 i3-7020U Ram 8Go Intel UHD Graphics 620 Ubuntu 18.4

Hors ligne

#9 Le 28/04/2013, à 03:10

nesthib

Re : [Résolu] Message *ERROR* Power management discrepancy...

Tu peux configurer ton GRUB pour démarrer sur le noyau qui fonctionne (au lieu de le sélectionner à chaque démarrage).
Espérons que les futures mise à jour du noyau corrigeront ton problème (si tu changes la valeur par défaut du GRUB, pense à vérifier à chaque nouvelle mise à jour si la nouvelle version fonctionne)
smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne