Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 12:39

tico28

gros probleme disque dur bloqué

bonjour!
suite a un mauvais redemarrage j'ai planté mon disque dur ou était intaller ubuntu.
impossible de le formater ou supprimer la partition, g tout éssayer meme gparted ne peut pas!
impossible de supprimer les fichiers pour les mettres a la corbeille, c comme si il y avait une sécuriter que je ne peut y accéder.

j'espère m'etre bien exprimer si vs avez des solutions je suis tout ouîe!
merci a vs.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 17:16

jamesbad000

Re : gros probleme disque dur bloqué

Bonjour.

A partir d'un live cd installer "boot repair" : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
et utiliser le bouton "créer un rapport boot info". Puis donner le lien vers le rapport.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 14:32

tico28

Re : gros probleme disque dur bloqué

pour ke ce soi plus clair

http://paste2.org/zwgesz0W

Hors ligne

#4 Le 01/05/2013, à 14:52

Squashfs

Re : gros probleme disque dur bloqué

Salut à tous !

Quelle est la marque de ton disque dur ?

Tu peux essayer d'utiliser le logiciel du fabricant de ton disque dur pour faire un formatage.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2013, à 15:00

jamesbad000

Re : gros probleme disque dur bloqué

Merci pour le lien smile Mais n'hésite pas à supprimer ton message précédent, parce que ça oblige à faire défiler les pages pour rien.

Sinon, ok je vois que tes partitions sont bien vide. Maintenant si ton objectif est juste de réinitialiser pour refaire une installation, je vois pas bien ce qui a pu l'empêcher.

On peut déjà essayer de recréer une table de partition. Donne le retour de :

sudo parted /dev/sda mklabel msdos
sudo parted -l

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2013, à 16:27

tico28

Re : gros probleme disque dur bloqué

cela ne marche pa voici ce qu'il me dit

Erreur: Erreur d'entrée/sortie lors de l'écriture sur /dev/sda

Hors ligne

#7 Le 01/05/2013, à 16:42

jamesbad000

Re : gros probleme disque dur bloqué

Ah ! On dirait que ton disque en a un coup d'en l'aile.

Tu peux faire

sudo apt-get install smartmontools

puis me donner le retour de

sudo smartctl -a /dev/sda

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#8 Le 01/05/2013, à 16:53

tico28

Re : gros probleme disque dur bloqué

g un  postfix configuration qui c ouvert mais je peux rien faire avec
et l'autre commande ne marche pas

autre petite chose g 1 ordi portable et comme je ne pe plus me servir de mon disque dur g installer ubuntu live sur 1 disque dur usb pour le moment
mais je ne l'ai pas installer je tourne en live

Hors ligne

#9 Le 01/05/2013, à 16:59

jamesbad000

Re : gros probleme disque dur bloqué

tico28 a écrit :

g un  postfix configuration qui c ouvert mais je peux rien faire avec

je comprends pas de quoi tu parles. Tu peux me donner le retour de la 1ère commande (La seconde ne peux pas fonctionner si la 1ère ne fonctionne pas)

au reste ce n'est pas un problème le live usb. A condition que tu ais l'accès au réseau...

Edit : Si tu n'a pas de réseau, lance depuis le menu "utilitaire disque", sélectionne ton disque et regarde ce qui est indiqué à "état de santé"

Dernière modification par jamesbad000 (Le 01/05/2013, à 17:03)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#10 Le 01/05/2013, à 17:05

tico28

Re : gros probleme disque dur bloqué

avec la premiere commande j'ai 3 paquets nouvellement installer et ensuite il m'ouvre une fenetre ds le terminal postfix configuration ou je ne peux faire que ok
ensuite la deuxieme commande il me dit   sudo: smartctl: command not found

Hors ligne

#11 Le 01/05/2013, à 17:13

jamesbad000

Re : gros probleme disque dur bloqué

J'aurais quand même bien aimé avoir le détail. Et cette fenêtre, elle ne contient aucun message ?

Autrement, lance depuis le menu la fonction "utilitaire disque", sélectionne ton disque et regarde ce qui est indiqué à "état de santé"


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2013, à 17:16

tico28

Re : gros probleme disque dur bloqué

il me dit que le dique dur est sain et que le cache d'écriture est désactivé

Hors ligne

#13 Le 01/05/2013, à 17:30

jamesbad000

Re : gros probleme disque dur bloqué

Difficile à croire que le disque est sain alors qu'il y a des erreurs quand on essaie d'écrire dessus.
Ou alors il y a un problème avec la carte mère, ou la connectique. Je ne saurais trop dire.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#14 Le 01/05/2013, à 17:37

tico28

Re : gros probleme disque dur bloqué

comment je fais si je veux  mettre un screen?

Hors ligne