Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 17:59

joejoe

Plantages réguliers

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de quelques problèmes que je rencontre tous les jours...

Le premier c'est que chaque fois que je démarre je tombe sur un écran noir. Je dois faire un arrêt forcé pour que ça redémarre correctement. Tout le temps, jamais un bon démarrage du premier coup.

Le second c'est un plantage général qui intervient aléatoirement. Par exemple je navigue sur le web, je regarde des photos dans mes dossiers, ou j'ouvre Calc, bref, à un moment donné je fais un clic, et plus aucun signe de vie, l'écran reste figé.

Je pense que ces problèmes sont liés à mes cartes graphiques mais je ne sais pas du tout quoi faire.

Pourriez-vous m'aider à les résoudre ?

Merci d'avance

++ all

(Je suis sous Ubuntu Gnome-Shell)

Dernière modification par joejoe (Le 28/04/2013, à 17:59)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 12:08

jm-jim

Re : Plantages réguliers

Bonjour,

Ce n'est pas une solution que j'apporte, mais un témoignage. Je connais moi aussi depuis plusieurs semaines (mois ?) des plantages réguliers, surtout des navigateurs (Firefox et Opera), et parfois carrément le système fige, ou redémarre tout seul sans crier gare. Ça commence à être très très pénible. Cependant, possédant 3 machines, je suis quasiment sûr que cela vient de cette configuration en particulier ; car mon Netbook ne plante pas avec la même distrib :

Xubuntu 12.04.3 LTS
Linux 3.2.0-43-generic (i686)
Desktop manager : Xfce

PC :
PC Medion
- intel core 2 CPU 6300 1.86 GHz
- RAM 2 Go
- VGA : NVidia GeForce 7500 LE

Bon courage. Quant à ceux qui auraient une petite idée de ces désagréments, quelques conseils seraient les bienvenus. Merci.

jm-jim

Hors ligne