Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 16:53

mazipha

Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

Bonjour à tous,

J'utilise Kubuntu Dapper Drake et l'automontage sous KDE des périphériques de stockage externe (DD et clés USB) ne marche plus pour une raison que j'ignore.

Lorsque j'insère une clé USB, j'ai bien la fenetre: "Un nouveau medium a été détecté. Que voulez vous faire?"

Mais après l'icone n'apparait pas sur le bureau comme il se devrait.

Lorsque je vais voir avec Konqueror l'URL "media:/", j'ai bien ma clé qui apparait mais quand je clique sur monter, j'ai une erreur:"An unknow error occured". Ca me fait la même chose quelque soit la clé USB ou le disque dur externe.

En ligne de commande, je n'ai aucun problème.
Un simple

pmount-hal /dev/sda1

suffit pour monter correctement ma clé avec l'icone sur le bureau et tout ce qui va avec

D'où peut venir le problème en mode automatique? (parce que c'est quand même plus pratique d'éviter d'avoir à taper une ligne de commande). J'ai rien trouvé sur google (ou plus exactement, je ne sais pas quels mots clé mettre, car le montage en ligne de commande marche très bien)

Merci d'avance...

#2 Le 14/10/2007, à 16:55

revlam

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

peux tu poster ton fichier fstab smile

Hors ligne

#3 Le 14/10/2007, à 17:01

mazipha

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

Voici:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda5       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda1       /media/hda1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda6       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Cependant mon fichier fstab ne contient que mes périphériques internes. Normallement pour les clés USB ce n'est pas indispensables (et heureusement d'ailleurs car avec tout les différent périphériques qu'il m'arrive de brancher mon fichier fstab serait imbuvable).

#4 Le 14/10/2007, à 17:11

revlam

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

Hum bizare !

Essaye de virer et de reinstaller le paquage gnome-volume-manager

apt-get remove gnome-volume-manager --purge
apt-get install gnome-volume-manager

Reboot au cas ou !

Hors ligne

#5 Le 14/10/2007, à 17:15

mazipha

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

Ce paquet n'est pas installé chez moi (j'utilise exclusivement KDE). Quel est l'équivalent KDE de ce paquet?

#6 Le 15/10/2007, à 19:06

mazipha

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

Kde utilise hal, alors avec adept j'ai désintallé et réinstallé le paquet, mais ça n'a rien changé, toujours le même problème.:(


En cherchant sur google on trouve beaucoup de gens avec le même problème (kde + automount), mais j'ai pas trouvé de solution. Je commence à penser que c'est assez récurent comme problème.
J'ai vérifié tout les paramètres de hal dans /usr/share/hal et /etc/hal/ et tout semble normal (je n'ai pas vu de régles interdisant le montage des clés).

Personne n'a une idée? Ca marchait très bien il y a peu (disons 1 mois). Y aurait il eu une update qui m'a cassé mon automount sous Dapper?

#7 Le 30/10/2007, à 12:46

sambonvoisin

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

J'ai le même problème sauf que lorque j'insère les périphériques avant démarrage, le système les montent correctement.
Mais, pour extraire le CD, par exemple, il faut que je clique sur "démonter", et après, impossible de mettre un autre disque.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2007, à 19:20

nosedrum

Re : Automontage ne marche plus Kubunte Dapper Drake

Même problème sur plusieurs machines ...
Donc UP.

remove/install/update de hal, pmount et compagnie ne donnent rien...

qq à  des infos ?