Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 21:32

alain17

[Résolu] Ubuntu et U3

Bonjour,

J'ai récemment acquis une clé USB de norme U3 (qui contient des programmes executables).
Je l'ai donc déballée (tout fièrement) et je l'ai connectée à  mon ordinateur qui fonctionne sous Ubuntu 7.10.

Bien que la clé réagisse tout à  fait normalement - elle se charge en temps que CD, c'est bizzare mais ça fait ça sous Windows aussi... - et que le répertoire s'ouvre, je n'arrive pas à  accèder aux dossiers que j'ai stockés. A la place, j'ai trois fichiers:

* Autorun.inf
* Launchpad.zip
* LaunchU3.exe

Je pense donc que c'est le .exe qui embête un peu... enfin bon, j'ai installé WINE et je l'ai lancé avec. Sans résultat aucun.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander si vous n'avez pas une solution pour au moins voir le contenu de ma clé USB. (je ne vous demande pas de pouvoir exécuter les programmes U3, je sais déjà  que ça ne marche pas ^^)

Dernière modification par alain17 (Le 20/11/2007, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 21:55

xelator

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

pour pouvoir faire son menu autorun U3 a la c** le constructeur avait qu'une solution : faire une partition comme un cd et mettre un autorun et des exécutable dessus et une autre partition avec les donnée en format fat32 sans doute.

Donc en fait il devrait y avoir 2 périphériques montés sous linux ou 2 icones dans le poste de travail sous windows : une pour l'autorun et le petit menu (sous linux il ne doit pas marcher) et une pour les données.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 17:57

alain17

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

Effectivement, je viens de trouver le deuxième périphérique.
J'ai essayé de l'ouvrir:

Impossible de monter le média: Il n'y a probablement aucun média dans le lecteur.

hmm

Dernière modification par alain17 (Le 01/11/2007, à 17:58)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 18:22

pierluc

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

évidemment, le média est dans une prise usb.:rolleyes:

Ce sera dure de travailler dessus parce qu'on ne peut pas modifier le contenu d'un cd a moins de le formater (cd-rw). Mais si on essaie de formater il vas vouloir le faire avec le graveur. C'est vriament tordu comme système.

Il y a petêtre moyen de scraper la table de partitions et d'en faire une nouvelle. Sauf qu'il vas nous mettre une erreur parce qu'il ne peut normalement pas formater ou partitionner un cd. (logiciel de partionnement)

Petêtre que l'unique solution serait de forcer le logiciel a scraper la table de partition sans tenir compte des erreurs et ensuite on en cré une neuve. Je ne sais pas trop si sa se fait. Il faudrait voir avec les développeurs d'un logiciel de partionnement.

Il y a le logiciel de gravure qui peut formater un cd mais je doute que ça fonctionne. C'est fait pour contrôler un graveur et là c'est une clée usb. Unb monde totalement différant.

Petêtre aussis qu'ils pourraient intégrer le module (la chose) qui cré les images de disques utilisé pour graver un cd au logiciel de partionnement pour qu'il puisse créer des partitions "cd". Puis modifier le système pour qu'il considère les partition cd comme des partitions ordianires et puisse les formater comme nimporte quel partitions.

Dernière modification par pierluc (Le 01/11/2007, à 18:27)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 18:50

xelator

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

il ne faut pas toucher à la partition cd, ce n'est pas son rôle de stocker les données.
renvoi le résultat de
sudo fdisk -l

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 20:34

alain17

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

Voici donc ce que me renvoie la commande sudo fdisk -l:

Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00065f9a

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1       12158    97659103+  83  Linux
/dev/sda3           12159       19457    58629217+   5  Extended
/dev/sda5           19332       19457     1012063+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6           12159       17929    46355494+  83  Linux
/dev/sda7           17930       19331    11261533+   b  W95 FAT32

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 20:46

xelator

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

la clé était branchée quand tu as tapé la commande ? big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/11/2007, à 21:04

pierluc

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

Je commençait à me demander si le menu U3 était pas une distribution Linux.:D


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 01/11/2007, à 21:49

alain17

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

xelator a écrit :

la clé était branchée quand tu as tapé la commande ? big_smile

Très bonne question.
Réponse: Oui, elle était bien connectée et chargée. (le petit CD sur le bureau l'atteste d'ailleurs.)

Pierluc: Si le menu U3 était une distribution Linux, le code source ne serait pas complètement verrouillé et on pourrait y accèder wink

Hors ligne

#10 Le 20/11/2007, à 16:24

alain17

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

Bonjour.

Après quelques tentatives avec ma clé usb U3, j'ai découvert quelque chose d'interessant.
Il est possible de monter une clé usb U3 sous Ubuntu en désactivant préalablement le mot de passe de sécurité. (avec un ordi sous Windows XP, par exemple)

Bien sûr, les données ne sont plus protégées par mot de passe mais au moins on peut y accéder.
Dommage que le launchpad ne puisse pas être chargé, mais tant pis, on fera sans wink

Merci à  tous quand même !
Alain.

Hors ligne

#11 Le 20/11/2007, à 16:50

pierluc

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

Je me demande si ce ne serait pas possible de le faire fonctionner avec Wine ou Cedega? Si on l'installe sure nà´tre ordianteur avec Cedega petêtre qu'on pourra l'ouvrir dans une fenêtre.:rolleyes:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#12 Le 20/11/2007, à 21:47

alain17

Re : [Résolu] Ubuntu et U3

J'ai essayé de le faire marcher avec un clic droit > Ouvrir avec Wine... sans résultat.
Cedega, je doute fort que cela marche, c'est un dérivé de Wine et il est orienté principalement sur les jeux vidéos.

Hors ligne