Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 10:10

chaky furtz

[résolu]résolution écran

voilà, je possède un samsung V20 qui était en dual boot avec winxp.

J'ai décidé de virer completement XP, mais en réinstallant ubuntu, je me suis retrouvé avec une résolution 640*480 dont je n'arrive pas à me défaire (dans le menu pour modifier la résolution je n'ai que 640*480 et 60 Hz hmm.
Lorsque j'étais en dualboot, mon portable sous ubuntu était bien en 1024 hmm et je ne me souviens pas du tout d'avoir eu à faire une manip pour avoir à changer la résolution en installant quoi que ce soit (j'ai réinstallé avec le même CD et les checksums sont bons...).

J'ai activé tout les dépots de base et installé toute les mises à jour proposées.

J'ai un chipset video intégré intel 845GL.

Serait-il dangereux pour mon pc de suivre le tutoriel suivant:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i915g


ou est-ce que quelqu'un aurrait une idée pour me sauver?

windows ne reviendra pas!!! tongue


EDIT: je suis allé voir ici: http://members.chello.at/klausemann/Samsung_V20.html

il y aurrait le fichier xorg.conf à modifier, mais sous dppar il n'existe pas sad il ne serait pas à un autre endroit ce fichier?
=> bon, je l'ai trouvé, il est dans etc/X11/xconfig.org.... mais c'est une très mauvaise idée de faire ça car je n'ai plus accès à mon écran hmm
et c'est reparti pour une install, mais le probleme reste toujours car après l'install j'ai toujours du 640*480 sad

Dernière modification par chaky furtz (Le 02/08/2006, à 23:25)


La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 23:06

chaky furtz

Re : [résolu]résolution écran

bon,, un petit up.

j'en profite pour savoir si quelqu'un connait un utilitaire pour configurer X car il parraitrait que ça vient de là selon un ami. il me dit qu'il me faudrait  un truc genre XFDrake sous mandriva...


merci de votre aide


La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 23:13

michel2652

Re : [résolu]résolution écran

Bonjour,

Dans le terminal :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ou lire :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel … ntel_i915g

et lire : Sous Dapper il est disponible dans les dépots :

~$ sudo apt-get install 915resolution

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 02/08/2006, à 23:16)

#4 Le 02/08/2006, à 23:24

chaky furtz

Re : [résolu]résolution écran

ralalalala, comment te dire merci!

probleme résolu! (j'ai utilisé la méthode pour reconfigurer X, la première donc)

Dernière modification par chaky furtz (Le 02/08/2006, à 23:26)


La black granada elle est ganz futish....
Furtz & Furious

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 00:59

Dom

Re : [résolu]résolution écran

VinsS,
Merci de ta réponse.
Cette procédure est-elle utilisable lorsque l'installation n'est pas encore faite, mais en cours et que l'on travaille en mémoire vive ? Mon problème est que, par exemple, lors du partitionnement du dique, compte tenu du grossissement de l'image, je ne vois qu'une partie des fenêtres et que je ne peux donc pas procéder à  l'installation elle-même.


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne