Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 22:05

tchize

[Résolu]Installation de Gusty sur acer aspire 7720G

Puisqu'il faut chipoter un peu pour avoir le son et la webcam sur les Acer Aspire 7720G modèle Gemstone, je me permet ce post pour aider ceux qui chercheraient:

- Le son: ajouter options snd-hda-intel model=acer dans /etc/modprobe.d/alsa-base. Si insuffisant, télécharger et compiler les drivers alsa 1.0.15 depuis alsa.org (toute la procédure ici)
- La webcam: elle est supportée en base. A noter que seul Amsn est capable de l'afficher proprement. Les autres applications se cassent les dents sur /dev/video0 avec des résultats variés
- Le graveur: utiliser gconf-editor, aller dans apps/nautilus-cd-burner et cocher "overburn" et "burnfree", le graveur ne reconnaissant pas correctement toutes les tailles de CD l'overburn est indispensable.


Voir au besoin mes notes d'installation d'ubuntu sur l'acer 7720

J'espère que ceci vous sera utile smile


Journaux de développement
(articles avancés en java et développement en général)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 17:56

theophane

Re : [Résolu]Installation de Gusty sur acer aspire 7720G

tchize a écrit :

Puisqu'il faut chipoter un peu pour avoir le son et la webcam sur les Acer Aspire 7720G modèle Gemstone, je me permet ce post pour aider ceux qui chercheraient:

- Le son: ajouter options snd-hda-intel model=acer dans /etc/modprobe.d/alsa-base. Si insuffisant, télécharger et compiler les drivers alsa 1.0.15 depuis alsa.org (toute la procédure ici)
- La webcam: elle est supportée en base. A noter que seul Amsn est capable de l'afficher proprement. Les autres applications se cassent les dents sur /dev/video0 avec des résultats variés
- Le graveur: utiliser gconf-editor, aller dans apps/nautilus-cd-burner et cocher "overburn" et "burnfree", le graveur ne reconnaissant pas correctement toutes les tailles de CD l'overburn est indispensable.


Voir au besoin mes notes d'installation d'ubuntu sur l'acer 7720

J'espère que ceci vous sera utile smile

Salut à toi et merci de partager tout ça.

Je viens d'acheter un Aspire 7720G-302G25Mi GA et j'ai pu tout mettre en place sans farfouiller.


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 22:06

sylvain1970

Re : [Résolu]Installation de Gusty sur acer aspire 7720G

Bonsoir,
merci pour les explications pour le son.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2007, à 10:33

sylvain1970

Re : [Résolu]Installation de Gusty sur acer aspire 7720G

Bonjour,
pour le wifi voir là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168010
(beaucoup de trucs à faire mais çà marche).

Pour la webcam, c'est ce qu'il me reste à voir.

Hors ligne