Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 18:27

Trias

Clé usb plus reconnue : ChipsBnk Flash Disk

Ok voilà , apparement plusieurs personnes ont le même problème que moi mais aucune des solutions données n'ont l'air de fonctionner. Depuis hier soir, ma clé usb n'est plus reconnue et dans le poste de travail, un nouveau truc est apparu : ChipsBnk Flash Disk. Avec Gparted, ma clé est déctectée, mais elle ne fait que 8 Mo alos que normalement elle fait 1 Go et je ne peut pas faire de nouvelles partitions, gparted me dit qu'il n'y a pas de table de partition, je choisis d'en créer une mais Gparted ne fait rien, normal, anormal, merci d'essayer de m'aider.

Apparement, c'est la table de partition qui a l'air de buguer, dans Gparted il me demande tt le temps d'en faire une et impossible de créer quoique ce soit avec fdisk car la table de partition a été altéré. Help me !

Dernière modification par Trias (Le 20/11/2007, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2007, à 21:53

TaZmaniak

Re : Clé usb plus reconnue : ChipsBnk Flash Disk

solution radicale :

Brancher ta clé et la démonter si elle est en automount (clic droit pour démonter).

Ensuite, tu passes en mode console et tu fais :

1. Pour détecter ta clé :

sudo fdisk -l

2. Pour partitionner (le X étant la lettre qui t'auras été octroyée par la commande 1 (tu te fous entièrement s'il y a des chiffres derrière. Seule la lettre compte) :

sudo fdisk /dev/sdX

Tu auras un texte avec "commande (m pour l'aide)"

Tu mets un "m" pour voir les possibilités du menu et tu fais ton choix en fonction en sachant qu'il est préférable de supprimer toutes les partitions présentes sur ta clé avant d'en recréer une.

Dès que tu as créé ta nouvelle partition, tu peux reformater ta clé en repassant par gparted par exemple.


@+
TaZ

Hors ligne

#3 Le 21/11/2007, à 12:11

Trias

Re : Clé usb plus reconnue : ChipsBnk Flash Disk

Merci de ta réponse, mais quand j'essaye de faire une partition et quand je fait la commande : w (écrire et quitter); fdisk me dit que la table de partitions a changé et celà  ne change rien avec gparted et fdisk !

Hors ligne