Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 22:58

Aquikon

Erreur « Paramètres non valides » lors de la copie de « smb://lanfe...

Salut

voila je message que j'ai lorsque j'essaie de copier un fichier sur mon pc xp depuis mon ubuntu. Je peux me ballader dans l'arborescence du PC XP tant que le contenu des dossiers n'est pas trop grand (sinon ça mouline sans fin).
Et il se passe exactement la même chose quand j'accède aux fichiers sur mon PC ubuntu depuis le PC XP (samba est installé)


Ma config:                                                                                                            PC XP (SP2)
                                                                                                                        //
Internet == Modem (speedtouch 510) == Point accès wifi (D-Link 714P+) = //
                                                                                                                       \\
                                                                                                                         \\
                                                                                                                             PC ubuntu


En résumé:
1. J'ai internet sur les deux PC sans problème

2. Je "pingue" le modem (ip 10.0.0138) et le point d'accès (ip 192.168.0.1) depuis les 2 PC sans problème.

3. le telnet ne passe pas de PC à PC (dans les deux sens).
Depuis ubuntu:

telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Depuis le XP:

Connecting to 192.168.0.165...Could not open connection to the host, on port 23: Connect failed

4. le ftp ne passe pas de PC à PC
Depuis ubuntu:

ftp: connect: Connection refused

Depuis le pc:

ftp: connect :Unknown error number

(ça aide...)

5. J'accède par ftp et telnet au modem depuis les 2 PC

6. J'accède par ftp au point d'accès mais pas en telnet (depuis les 2 PC): mêmes messages d'erreur qu'au 3.

Bref je nage... si quelqu'un pouvait m'envoyer une bouée big_smile