Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2013, à 21:44

Onitsha

Serveur Syslog AWStat et FortiGates

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aviez des pistes quand à la configuration d'un serveur syslog avec analyseur de trames awstats couplé avec un parefeu propriétaire genre FortiGate / SonicWall.

Je cherche à analyser principalement les trames sortant vers Internet de manière à avoir des graphiques des connexions vers les sites externes.
Je ne peux pas remplacer le proxy, et je sais que c'est possible cependant je vois mal comment renseigner à ce genre d'applicatif le chemins des logs.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2013, à 12:31

djo

Re : Serveur Syslog AWStat et FortiGates

si c'est pour du fortigate ils ont une appliance le fortianalyzer qui fait des graph des stats et des rapports


IT security
Sys Admin
Informatique GK

Hors ligne

#3 Le 24/05/2013, à 08:44

vajpaille

Re : Serveur Syslog AWStat et FortiGates

Bonjour,

Pour faire de l'analyse et surtout du reporting j'utilisais les logs syslogs couplé avec un soft trop chère qui s'appelle swamill.
J'ai fini par faire quelques scripts perso pour effectuer cette tâche.
AWstat est, de mémoire, capable avec quelques lignes de conf d’effectuer cette tâche.

Un FortiAnalyser coute chère, fait des "joli" rapports... (pas fan mais fonctionnel !)

Il existe un autre outil 'firewall analyser' ou un nom qui y ressemble qui fait très web2.0 mais rends correctement ce service aussi...

Bonne journée.


GNU/Linux : Ubuntu, CentOS, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD

Hors ligne