Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2013, à 14:02

armor_hic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour smile
Je suis un passionné de linux - sites web - développement jee - un peu de WS.
J'ai installé ma petite cuisine sous gandi - 12.04 LTS - apache2 - tomcat7 - mod_jk - des wars.

je tourne en rond depuis de nombreux jours, oui j'ai bien dit de nombreux jours sur les virtualhosts.
en tant que programmeur as400, je me croyais intelligent, hé bien non !

je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un cours sur les vhosts, d'1 h ou 2 sur paris 17, quitte à la faire dans un bar, entre 18 et 20 h ou le samedi matin.
merci de vos réponses smile

Hors ligne

#27 Le 20/04/2013, à 13:35

fabtheboss88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bien le bonjour,

J'ai profité d'un changement de bécane pour goûter à la joie du libre (12.04 LTS) et j'adore !!!! L'ordi est une vraie bombe et la communauté est si géniale que les infos sont facilement accessibles et que c'est que du bonheur! J'ai très peu cherché et  trouvé facilement pleins de manips qui m'ont permis de configurer mon ordi comme je voulais. Un grand merci !!!!!

Dernière modification par fabtheboss88 (Le 20/04/2013, à 13:38)

Hors ligne

#28 Le 20/04/2013, à 13:42

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à fabtheboss88 et à armor_hic, ça fait plaisir de voir des messages comme ça, de paix, d'amour, et de... bref, bienvenue quoi ! tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#29 Le 20/04/2013, à 13:52

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bienvenue  a toi fabtheboss88 ces sur la version 12.04 LTS ces le top  entierement d'accord bonne journee

Hors ligne

#30 Le 20/04/2013, à 15:29

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à armor_hic et à fabtheboss88 smile

@armor_hic : Ta petite cuisine, c'est de la grande cuisine lol Faut oser !
Tu touches aux AS/400, respect !
La différence, c'est qu'on peut toucher à tout, ou laisser l'installation telle que, ça tourne bien déjà.
La différence aussi c'est qu'on a droit de toucher à tout sans personne pour dire "on ne touche pas !!"

fabtheboss88 a écrit :

J'ai profité d'un changement de bécane pour goûter à la joie du libre (12.04 LTS) et j'adore !!!!

C'est ce qu'on appelle faire le BON CHOIX big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#31 Le 21/04/2013, à 22:35

Benhouf

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je me presente Benhouf!

J'ai toujours eu un ordi à la maison, que ce soit un amiga ou un amstrad.... et voila que je viens de faire le grand saut : linux! Enfin xubuntu pour être plus précis. C'est nouveau pour moi, je nage un peu mais j'espère arriver a sortir la tête de l'eau wink

Je vous previens j'ai plein de problème, ça dur !

Donc salutation à tous et merci d'avance de votre aide et de votre patience!

Hors ligne

#32 Le 22/04/2013, à 09:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Benhouf smile

Ne t'inquiète pas, nous avons tous tourné autour du pot au début et ensuite ça vient hmm
A bientôt sur d'autres sujets pour te montrer comment résoudre les problèmes, dans la communauté des Ubunteros, il y a pas mal de gens doués ....... plus que moi lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#33 Le 23/04/2013, à 08:50

Davian

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, moi c'est Davian de mon vrai prénom David. J'évolue dans le monde du Web en tant que développeur front-end et web designer. Je suis passé sous linux il y a maintenant une semaine et il m'est impossible de revenir sur cette chose qu'on appelle Windows. Je suis à la recherche de nouveauté, de stabilité et d'open source plus qu'autre chose ainsi que d'un environnement qui me permette de développer tout en gagnant du temps. J'aime aussi le côté interface d'Ubuntu/Mint qui est personnalisable à souhait.

Voili voilou !!!

Hors ligne

#34 Le 23/04/2013, à 09:53

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Davian/David smile

Davian a écrit :

Je suis passé sous linux il y a maintenant une semaine et il m'est impossible de revenir sur cette chose qu'on appelle Windows.

Wahou ! c'est ce qu'on appelle un coup de foudre big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#35 Le 23/04/2013, à 21:34

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

qui parle de windows on connait pas se mot lol vive Linux et bienvenue a toi Davian

Hors ligne

#36 Le 26/04/2013, à 16:26

blackcat60

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.
eu.... ba je suis débutant 15ans j'aime les mangas, les bons films, et quand je m'ennuie je me fais un peu de c++ par-ci par-la. je connais ubuntu depuis les débuts de la 12.10 et suite a une décision qui ne dépendait pas de moi la partition contenant mon linux a été formaté mais bon la ça y est je suis sortie de l'enfer du windows.


config: carte mère: A85Xm-D3H, proce: A10 5800K 
8 Go de RAM, alim: 650 Watt, 2 DD de 500 Go+1 ssd de 60 Go.
(GPU integrer au proce et le chipset graphique a la carte mère)
system: ubuntu 13.04 et win7 en dual boot + bcp de machine virtuel (winXPpro, openSuse...)

Hors ligne

#37 Le 26/04/2013, à 18:07

microschiottes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

voilà, moi j'aime les mobs comme dans "pousse ta sale mob de devant ma porte, ch'tit gone"
J'en ai 2 , comme papa, une bleue et une orange, les  motobécanes héritées à la mort de mon père.
Je suis plus jeune mais pas si vieux et j'aime ma mère et celle d'Osoft, un pote à moi.
J'aime ubuntu/linux car c'est la liberté et j'aime ma liberté. Je suis "yonnais" et en suis fier.
Et je salue la communauté unie d'ubuntu.

Hors ligne

#38 Le 26/04/2013, à 20:54

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bienvenue blackcat60 et microschiottes wink

Hors ligne

#39 Le 30/04/2013, à 08:41

Soldaar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je n'avais pas vue cette section tiens... Ca m'apprendra à aller directement dans la partie "J'ai un problème"! tongue

Je me présente, Guillaume, 26 ans, fraichement débarqué dans le monde de GNU/Linux (merci Ubuntu!).
J'ai terminé mes études par un BTS en informatique (IG option ARLE pour ceux qui connaissent) mais après ça j'ai directement bossé dans un domaine assez loin de l'informatique (HotLine pour système d'alarme).
Bref tout ça pour dire que ma petite passion pour l'info et tout ce qui gravite au tour s'est transformé en petit loisir du dimanche où je partage ce temps principalement entre dévellopement Web, programmation, jeux vidéo entre amis (mais tout ça toujours à un niveau très amateur).

Et donc depuis une petite semaine j'ai eu comme une envie de découvrir un peu plus activement le monde du libre.
Puis surtout pouvoir me faire mon propre avis sur cet OS au pingouin dont on entend beaucoup parlé en bien ou en mal!

Alors me voilà. big_smile

Hors ligne

#40 Le 30/04/2013, à 09:06

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Soldaar a écrit :

Puis surtout pouvoir me faire mon propre avis sur cet OS au pingouin dont on entend beaucoup parlé en bien ou en mal!

Alors me voilà. big_smile

Hérétique mad Tux est un manchot.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#41 Le 30/04/2013, à 14:01

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nasman a écrit :
Soldaar a écrit :

Puis surtout pouvoir me faire mon propre avis sur cet OS au pingouin dont on entend beaucoup parlé en bien ou en mal!

Alors me voilà. big_smile

Hérétique mad Tux est un manchot.

Et on en a rôtis pour moins que ça !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#42 Le 30/04/2013, à 22:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Le problème, c'est quand on parle de manchots aux gens qui ne connaissent pas, il nous sortent :

qu'est qu'il vient faire un mec qui n'a plus de bras dans le monde des ordinateurs ???

J'ai réussi à persuader mes quatre petites filles que le pingouin dans l'ordinateur à papy, il est bien meilleur que la papillon de M$ ...... mais pas leurs mères tongue
Quand elles ont su parler et reconnaitre les animaux, c'est un nom compliqué d'un animal qu'on ne voit pas dans le jardin qu'elles ont su dire : pingouin.
A force de voir des pingouins en peluche (y compris dans le sapin de Noel) des figurines de pingouins, des autocollants de pingouins, je ne vais pas les désorienter lol
La balle au centre smile
On peut dire les deux big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#43 Le 01/05/2013, à 09:54

Soldaar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci Tuxmarc de me sauver d'une mort par lapidation quasi certaine! big_smile

Hors ligne

#44 Le 01/05/2013, à 10:05

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Trop doux comme châtiment, d'abord un dépeçage dans les règles de l'art, ensuite un bain de sel, et enfin le bûcher, nan mais ho!!  Faut pas plaisanter avec ces choses là !!! mad



lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#45 Le 01/05/2013, à 12:46

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

voici digne d'un chatiment : la planche et hop au requin :lol

Hors ligne

#46 Le 02/05/2013, à 17:39

alain2414

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à tous:
- votre pseudo : alain2414
- votre âge : 63 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Marre de windows et de son monopole ainsi que de la lourdeur de Win8
- de votre métier : retraité d'une grande entreprise informatique française
Bien le bonsoir à vous tous et merci de votre acceuil

Hors ligne

#47 Le 02/05/2013, à 20:31

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

alain2414 a écrit :

Bonsoir à tous:
- votre pseudo : alain2414
- votre âge : 63 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Marre de windows et de son monopole ainsi que de la lourdeur de Win8
- de votre métier : retraité d'une grande entreprise informatique française
Bien le bonsoir à vous tous et merci de votre acceuil

Salut
Laquelle, si ce n'est pas indiscret ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 02/05/2013, à 21:20

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Alain2414 smile

Même âge que ma pomme et mêmes raisons d'avoir choisi Linux !
Par contre je ne bossais pas dans l'informatique, mais il fallait se coltiner un bazar qui me disait que la lettre que j'avais faite risquait d'être vérolée à mort mad
Quand on est linuxien à la maison, ça c'est génial pour foutre en boule !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#49 Le 03/05/2013, à 14:51

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bienvenu Alain smile

Hors ligne

#50 Le 04/05/2013, à 05:09

Floconux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Moi c'est Flo, ça fait presque 6 ans que j'ai découvert Ubuntu à la fête de l'Humanité lol
Depuis je l'ai installé sur tous mes ordinateurs persos, et j'ai même converti quelques personnes de mon entourage... wink
J'ai un vieux Dell de bureau gagné au boulot, qui tourne sous Lubuntu 12.04 et un portable sous Ubuntu 12.04.
Ce que j'aime dans cette distribution, c'est qu'elle est facile à utiliser, adaptable et modulable, sûre et stable, originale et jolie! smile Eh oui, rien que ça!

Au plaisir d'échanger sur ce forum qui m'a aidé un nombre incalculable de fois!!!

Hors ligne