Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 11:33

spiritstm

[probleme] Twinhan vp1030 mal détecté avec bloquage au démarrage

Bonjour à tous, j'ai une twinhan vp1030 CI ( Hercule smart TV sat de son petit nom ) et lorsque je l'installe dans le pc elle bloque le démarrage d'ubuntu.

J ai essayé en mode recovery et rien à faire ça ne passe pas.

- J'ai d'abord pensé à un conflit d'Irq mais dans ce cas windows me l'aurait aussi mis en erreur ( j'avais eu ce genre de conflit avec une maxi tv et xp avait été intraitable ).

- En relisant (désolé je ne sais pas où retrouver le log de démarrage) de plus près c'est bien l'autodétection de la carte qui foire.

- Couper l'apic ne change rien ( j'ai essayé limite par superstition ).

- Je lui ai aussi collé une autre carte sat à la place ( que j'aime moins parce que pas terrible ) une terratec cinergy 1200 dvb-s et aucun problème (si ce n'est qu'elle a une réception de daube mais la c'est la carte elle même ).

Si je pouvais réussir à installer le paramétrage de la carte avant de la remettre physiquement ( pour ceux qui ont du mal je leur conseil de reprendre un café wink ) ça règlerait le problème. Je vois pas d'autre moyen vu que lorsqu'elle est dans la bebette a puce (le pc) elle bloque tout (pas de clavier, pas de console, rien ).

La config pour vous aider :

Amd Athlon 3200+
Asus A7N8X8
radeon 9550
Carte son sound blaster live 1024 ( oui elle est vieille mais je l'aime bien et elle tourne nickel )
1 Go de Ram
2 HD 120 Go
1 graveur dvd rw et un lecteur CD

La version d'ubuntu c'est la feisty fawn ( 7.04 donc ) en dual boot avec un XP ( qui vit ses dernières heures si j'arrive à régler ce problème )

J'ai passé le forum au peigne fin (l'anglais aussi) et j'ai rien trouvé de vraiment efficace.

Ceci dit j'ai amélioré mon record d'extraction sauvage de carte Pci ( 3s 2 mais je suis géné par le meuble ):lol:
Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 07/09/2007, à 12:57

spiritstm

Re : [probleme] Twinhan vp1030 mal détecté avec bloquage au démarrage

Donc en créant un fichier bttv dans /etc/modprobe.d/ j'ai réussi à booter avec la twinhan (youpiii)

j'y ai placé cette ligne

options bttv card=113 tuner=4

j'ai aussi ajouté bttv dans modules

La carte est vue avec un lspci

01:07.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
01:07.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)

mais kaffeine la voit pas (donc pas lancé) (beuuuuuh)

Donc soit il me manque qqchose soit j'ai pas placé les bon chiffres ( 113= twinhan DST et clone )

Dernière modification par spiritstm (Le 07/09/2007, à 13:19)

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 15:23

spiritstm

Re : [probleme] Twinhan vp1030 mal détecté avec bloquage au démarrage

Je continue dans mes pérégrinations satellitaire.

Donc, apparement, card=113 serait la bonne option ... j'ai essayé un autre type et les résultats ont plutot été surprenant ( plus de réseau ... une bonne blague à faire ça non ?)

Maintenant au tour du tuner un petit tour ici :

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/TwinHan#TwinHan_.28.22DCT-CI.22.29

et la

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hercules_Smart_TV_Satellite

et tout ce que j'ai pu savoir (...enfin deviner parce que mon anglais il fait comme la carte ... il patauge ) c'est que j'avais probablement un tuner lg

En theorie ça devait limiter la liste ( 73 tuners à essayer j'étais pas super chaud ) sauf que ... bah a marche pas !

Donc bah on continue

Hors ligne

#4 Le 18/09/2007, à 12:27

spiritstm

Re : [probleme] Twinhan vp1030 mal détecté avec bloquage au démarrage

Donc après moult bidouillage et réinstallation, j'ai poussé la désespérance jusqu'à installer mandriva ( et je pèse mes mots vu l'usine à gaz ) et réinstaller ubuntu (parce que les bidouillages par ci par là ça finit par le rendre ... capricieux ) avec pour résultat ... nada

Donc, pour le moment, j'abandonne la twinhan et je reprend la terratec cinergy 1200 dvb-s avec son défaut :

- Certaines chaines sont totalement instable ( craquement dans le son, pixellisation parasite etc..) alors que le signal est bon ( à 75% on peut pas dire que c'est mauvais )

Je reviendrai à la twinhan lorsque je serai plus armé ou alors que les pilotes seront mieux fichu ( c'est pas une critique, c'est un constat ... je sais que c'est pas évident vu le peu de doc qu'on peut trouver parfois ... voir ATI )

Donc pour le moment ce n'est toujours pas résolu ... une bonne ame ?

Hors ligne

#5 Le 27/09/2007, à 03:11

spiritstm

Re : [probleme] Twinhan vp1030 mal détecté avec bloquage au démarrage

eh bien j'en suis toujours au meme point.

La 1030 dors dans sa boite. J'avais racheté une carte mais elle se révèle trop récente pour être reconnue et les drivers linux twinhan ne passent pas la compilation (me semble qu'ils ont surtout été fait pour une fedora) erreur make 1 et 2 donc bloqué.

Je suis un brin dégouté quand même ( non pas à cause de vous ou de linux ... y a trop de bon côté pour être vraiment critique sur ce point ) parce que cette carte ... bah je l'adore ... j'ai commencé avec sur le sat et elle ne m'a jamais cassé les pieds ( pour peu qu'on lui colle un ventilo là ou il faut bien sur )

En attendant j'ai passé la cinergy à madame et, O miracle celle-ci fonctionne sur son barebone (un EQ3401M de chez soltek modifié) du coup j'ai récupéré sa pctv rave sat (une autre twinhan) qui, elle, ronronne tranquillement sur le mien.

Je ne met pas ce problème en résolu parce qu'il ne l'est pas.

Ah oui un ti reproche au wiki linux dvb sur la hercule smart tv sat ... au dela du fait que ça passe pas c'est surtout qu'il date et que la distrib n'est pas précisé ... bon la encore c'est un détail.

Mais ... comme je ne reconçait pas sous windows, ce n'est pas un os libre et une carte récalcitrante qui vont me casser une joyeuse ( l'autre est hypothéquée wink ) alors... comme dirait l'autre ...." je reviendrai ".

Hors ligne

#6 Le 21/11/2007, à 16:17

ota1998

Re : [probleme] Twinhan vp1030 mal détecté avec bloquage au démarrage

Bonjour,
J'ai la même carte (DVB-S smart hercules).
Le problème du blocage total au boot est réglé en suivant la recommandation de linuxtv:
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hercules_Smart_TV_Satellite
1) ajouter la ligne "dvb-bt8xx" dans /etc/modules 
2) ajouter dans /etc/modprobe.conf:
options bttv i2c_hw=1 card=0x71
options dst dst_addons=32
install bt878 /sbin/modprobe bttv; /sbin/modprobe --ignore-install bt878; /sbin/modprobe dst; /sbin/modprobe dst_ca; /sbin/modprobe dvb-bt8xx

Note que 0x71=113.
J'ai aussi ajouté ta ligne dans /etc/modprobe.d:
options bttv card=113 tuner=4

lspci me donne:
05:04.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
05:04.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)

[   46.755076] bttv: driver version 0.9.17 loaded
[   46.755081] bttv: using 8 buffers with 2080k (520 pages) each for capture
[   46.755139] bttv: Bt8xx card found (0).
[   46.755179] bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:05:04.0, irq: 16, latency: 64, mmio: 0xf0001000
[   46.755188] bttv0: using: Twinhan DST + clones [card=113,insmod option]
[   46.755207] bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00fda0fd [init]
[   46.755248] bttv0: using tuner=4
[   46.768625] bttv0: add subdevice "dvb0"
[   46.914113] bt878: AUDIO driver version 0.0.0 loaded
[   46.914154] bt878: Bt878 AUDIO function found (0).
[   46.914187] bt878_probe: card id=[0x0], Unknown card.
[   46.914188] Exiting..

Il devrait y avoir quelque chose dans /dev/dvb ce qui n'est pas encore le cas chez moi.
J'ai lu qu'il faudrait essayer de désactiver le module audio bt878.
A bientà´t.

Hors ligne