Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 21:25

galaxadmin

Bloquer clavier et souris pendant un temps donné

Bonjour,
je voulais juste savoir si une commande pouvait exister permettant de bloquer clavier et souris d'un pc pendant x seconde par exemple .
J'ai vu peut être avec l'aide des processus USB qui peuvent être suspendu mais j'avoue que ca m'a l'air un peu rude .. si quelqu'un sait quelque chose qui pourrait m'aider , c 'est pour un contexte très spécifique ( peu importe le linux j 'ai du ubuntu mandriva et centos j'adapte en fonction si possible ...).

merci d'avance .

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 29/05/2012, à 04:15)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2012, à 07:42

nesthib

Re : Bloquer clavier et souris pendant un temps donné

si tu veux empêcher un utilisateur d'utiliser la machine tout en gardant l'écran je te recommande ce script : http://www.bordel-de-nerd.net/2011/02/b … avec-lk4b/


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 02/05/2013, à 14:45

Hermogene

Re : Bloquer clavier et souris pendant un temps donné

Salut,
juste un petit truc: si la petite fenêtre blanche te gêne sur l'écran, tu peux la réduire à presque rien par l'option «-message ""». Perso je me suis fait un alias dans mon .bashrc :

alias bbfilm='lk4b -p pipo -message "" | mplayer '

Du coup quand je fais

bbfilm Film.avi

Ça lance le film en me laissant un tout petit trait en haut à gauche, avec «pipo» à taper pour récupérer le clavier…

Hors ligne