#2076 Le 02/05/2013, à 09:08
- abelthorne
Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...
Et c'est un popup qui mesure automatiquement les caractéristiques de ton PC ou il te demande quel OS tu utilises ?
#2077 Le 02/05/2013, à 10:46
- SpiKe
De mémoire (j'avais eu le popup sur Windows 7), l'OS est détecté automatiquement.
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#2078 Le 02/05/2013, à 12:02
- maximac
Heu, honnêtement je sais plus trop, il devait y avoir juste un ou deux trucs à cocher, je l'ai expédié sans vraiment réfléchir
Il me semble que c'est détecté tout seul, et que tu dois juste cocher pour approuver ce qui est dit.
#2079 Le 02/05/2013, à 18:31
- Zakhar
Tiens, pour ceux qui voudraient jouer sur un laptop peu puissant tout en disposant d'une bonne machine fixe, je viens de trouver un programme sympathique !
http://sourceforge.net/projects/spgt/
C'est grosso modo, du cloud gaming en local.
Sympa ça !..
Enfin, moi mon PC portable est plus puissant que celui de bureau, donc pas très utile dans mon cas pour le moment, mais c'est bien que ça existe.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#2080 Le 02/05/2013, à 18:49
- billou
billou a écrit :Tiens, pour ceux qui voudraient jouer sur un laptop peu puissant tout en disposant d'une bonne machine fixe, je viens de trouver un programme sympathique !
http://sourceforge.net/projects/spgt/
C'est grosso modo, du cloud gaming en local.
Sympa ça !..
Enfin, moi mon PC portable est plus puissant que celui de bureau, donc pas très utile dans mon cas pour le moment, mais c'est bien que ça existe.
Tu peux aussi faire l'inverse, streamer de ton laptop à ton/tes pc de bureau !
Dernière modification par billou (Le 02/05/2013, à 18:50)
#2081 Le 02/05/2013, à 23:01
- abelthorne
Le premier Portal vient d'apparaître dans la base CDR de Steam Linux. Pour l'instant il n'est pas jouable (il est juste noté "signs of Linux support").
EDIT : il vient de passer en "game possibly works". Si quelqu'un l'a et veut tester... De mon côté, il apparaît bien dans la liste, sous le nom "Portal (Beta)".
EDIT 2 : d'après Phoronix, Portal 2 devrait être disponible aussi. Mais je ne l'ai pas vu passer dans la base CDR et il n'apparaît pas dans ma liste de jeux Linux. J'imagine que c'est Phoronix qui dit un peu n'importe quoi...
Au fait, quelqu'un a eu l'occasion de tester TF2 depuis qu'il utilise SteamPipe ? Les temps de chargement sont améliorés ?
Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2013, à 00:47)
#2082 Le 03/05/2013, à 05:53
- Nepenthes
Je viens de tester Portal, il fonctionne parfaitement, bien mieux que la version Windows sous Wine ! (toutes options au maximum, sauf l'AA et l'AF). Les temps de chargement sont plus courts que ce dont je me souvenais. En revanche, certains effets de lumière (les flares) ont des problèmes de collision avec les autres textures.
Par contre, TF2, malgré des temps de chargement raccourcis depuis le passage à SteamPipe, est toujours presque injouable sur ma machine. Toutes les quelques secondes, le jeu se met à saccader, et diminuer la qualité graphique ne semble pas avoir d'effet sur le problème.
Edit : je viens de voir le mod Source Insurgency apparaître dans la base de données. Je ne connaissais pas, on dirait un mix de Counter-Strike et de Modern Warfare, avec différentes classes de personnages un peu comme dans un Battlefield.
Au passage, j'ai hâte que le driver nvidia optimus soit au point, d'après les premiers tests le gain de performances sera énorme par rapport à Bumblebee.
Et plus ça va, plus les gros studios de développement (hors Valve) me sont antipathiques : Id Software dont le denier jeu, Rage, est entièrement codé en OpenGL mais pas porté sur Linux... Electronic Arts et 2K qui utilisent l'Unreal Engine dans toutes leurs grosses productions, l'Unreal Engine tourne parfaitement sous Linux, mais toujours pas de Mass Effect ou Bioshock dans Steam Linux... Si Trendy Entertainment peut le faire avec Dungeon Defenders, pourquoi pas les gros studios ?! Sans compter Egosoft avec la série des X3, dont le moteur était entièrement Direct3D, comme Source, t qui a tout recodé en OpenGL ces derniers mois.
Dernière modification par Nepenthes (Le 03/05/2013, à 06:24)
#2083 Le 03/05/2013, à 08:34
- abelthorne
Edit : je viens de voir le mod Source Insurgency apparaître dans la base de données. Je ne connaissais pas, on dirait un mix de Counter-Strike et de Modern Warfare, avec différentes classes de personnages un peu comme dans un Battlefield.
À moins que je confonde avec un autre, c'est un mod devenu stand alone qui dépend de CS:GO. Les développeurs ont annoncé il y a peu que le jeu serait jouable sous Linux mais qu'il faudrait d'abord que CS:GO soit porté.
En mods stand alone, il y a Minerva qui vient d'arriver sur Steam. Je pense qu'il sera jouable aussi sous Linux mais il faudra que le SDK Source soit porté, probablement en même temps que HL2.
Et plus ça va, plus les gros studios de développement (hors Valve) me sont antipathiques : Id Software dont le denier jeu, Rage, est entièrement codé en OpenGL mais pas porté sur Linux...
Ça, c'est pas vraiment une décision d'id Software, ça vient de la boîte qui l'a racheté : Bethesda, qui se contrefout pas mal de Linux. Elle avait aussi édité Brink, de Splash Damage, qui a été le premier jeu du développeur à ne pas avoir de version Linux...
Electronic Arts et 2K qui utilisent l'Unreal Engine dans toutes leurs grosses productions, l'Unreal Engine tourne parfaitement sous Linux, mais toujours pas de Mass Effect ou Bioshock dans Steam Linux...
Personnellement, ça ne me gêne pas tellement qu'Electronic Arts se désintéresse de Linux au vu de ce que la boîte est devenue. Au passage, EA est en guerre ouverte contre Valve, la plupart de ses jeux ont été supprimés de Steam au profit exclusif d'Origin (un service similaire, lancé par EA n'importe comment, qui fonctionne mal et qui a la pire boîte du monde derrière lui).
(Accessoirement, Bioshock c'est pas chez EA mais chez 2K Games.)
Si Trendy Entertainment peut le faire avec Dungeon Defenders, pourquoi pas les gros studios ?! Sans compter Egosoft avec la série des X3, dont le moteur était entièrement Direct3D, comme Source, t qui a tout recodé en OpenGL ces derniers mois.
Parce que les gros studios ne cherchent qu'une chose : faire du fric à court terme. Même si un portage Linux est faisable facilement, il ne mérite pas qu'on lui alloue des ressources pour gagner des clopinettes avec, il vaut mieux les allouer au développement des jeux suivants.
Je pense qu'on peut s'attendre à voir arriver quelques gros éditeurs (ou au moins semi-gros) au moment où Valve sortira la Steambox, histoire de faire un peu de buzz et d'avoir des arguments pour la vendre (elle sera quand même en concurrence avec la PS4 et la nouvelle XBox, c'est pas rien). Probablement pas avant.
Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2013, à 14:24)
#2084 Le 03/05/2013, à 10:12
- SpiKe
Je viens de tester Portal, il fonctionne parfaitement, bien mieux que la version Windows sous Wine ! (toutes options au maximum, sauf l'AA et l'AF). Les temps de chargement sont plus courts que ce dont je me souvenais. En revanche, certains effets de lumière (les flares) ont des problèmes de collision avec les autres textures.
Idem, je suis impressionné par les temps de chargement, bien plus rapides qu'avec mon PC sous Windows.
J'attendais Portal avec impatience, maintenant j'ai hâte de voir le portage de la saga Half Life 2
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#2085 Le 03/05/2013, à 13:59
- kurapika29
La beta de Portal est dispo gratuitement \o/ http://www.omgubuntu.co.uk/2013/05/valv … -for-linux
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#2086 Le 03/05/2013, à 14:17
- abelthorne
Tu es sûr ? Je ne vois rien dans l'article qui laisse supposer qu'elle est gratuite.
Cela dit, ce serait sympa qu'ils offrent Portal à tous les joueurs Linux, ne serait-ce que pendant un temps limité. Si je me souviens bien, c'est ce qu'ils avaient fait lors de la sortie de Steam sous MacOS.
Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2013, à 14:18)
#2087 Le 03/05/2013, à 14:41
- Skadi
Coucou...
Cela dit, ce serait sympa qu'ils offrent Portal à tous les joueurs Linux, ne serait-ce que pendant un temps limité. Si je me souviens bien, c'est ce qu'ils avaient fait lors de la sortie de Steam sous MacOS.
Si je me souviens bien je l'ai eu en cadeau (même si je l'avais déjà) lorsque je suis arrivée sur Steam-linux, mais j'avais été sélectionnée pour faire partie des beta-testeurs, donc il n'a peut être été offert qu'aux beta-testeurs...
D'ailleurs, tous mes contacts l'ont, alors si quelqu'un veut un Portal gratuit je le donne au premier venu (je l'ai plus, déjà donné...) qui me contacte...
Dernière modification par Skadi (Le 05/05/2013, à 17:24)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#2088 Le 03/05/2013, à 14:42
- Diahovez-Ivan
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#2089 Le 03/05/2013, à 14:45
- abelthorne
Si je me souviens bien je l'ai eu en cadeau (même si je l'avais déjà) lorsque je suis arrivée sur Steam-linux, mais j'avais été sélectionnée pour faire partie des beta-testeurs, donc il n'a peut être été offert qu'aux beta-testeurs...
Mmm... J'ai pas eu ça, moi. Et j'ai été sélectionné comme beta tester. (Et je l'avais déjà aussi, de toute façon.)
(En revanche, si quelqu'un veut du Dota 2 en prévision de son arrivée sous Linux − ou pour jouer sous Windows −, j'ai des coupons à plus savoir qu'en foutre mais je ne dois pas être le seul dans le coin...)
#2090 Le 03/05/2013, à 15:31
- kurapika29
Moi je veux bien pour Dota 2
Bah pour Portal dans l'article ils ont mis un lien pour le télécharger donc voilà quoi
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#2091 Le 03/05/2013, à 15:34
- abelthorne
Si quelqu'un veut du Dota 2 : http://steamcommunity.com/id/abelthorne/
(Note : je lance pas souvent Steam ces temps-ci, n'ayant pas mon "vrai" PC en ce moment.)
#2092 Le 03/05/2013, à 20:16
- gnales
Je confirme la béta de Portal est bien gratuite.
#2093 Le 04/05/2013, à 00:38
- Madeba
Il semble que dans la foulée left4dead2 soit dispo en beta.
#2094 Le 04/05/2013, à 08:18
- billou
Il semble que dans la foulée left4dead2 soit dispo en beta.
Ça télécharge, vais tester ça, mais ça risque de prendre un moment...
Je vais tenter de transposer les fichiers de la version windows sous la version Linux pour voir si on peut gagner un peu de temps.
#2095 Le 04/05/2013, à 08:49
- DJ Raging-Bull
Skadi a écrit :Si je me souviens bien je l'ai eu en cadeau (même si je l'avais déjà) lorsque je suis arrivée sur Steam-linux, mais j'avais été sélectionnée pour faire partie des beta-testeurs, donc il n'a peut être été offert qu'aux beta-testeurs...
Mmm... J'ai pas eu ça, moi. Et j'ai été sélectionné comme beta tester. (Et je l'avais déjà aussi, de toute façon.)
(En revanche, si quelqu'un veut du Dota 2 en prévision de son arrivée sous Linux − ou pour jouer sous Windows −, j'ai des coupons à plus savoir qu'en foutre mais je ne dois pas être le seul dans le coin...)
Très intéressé par ce jeux qui m'a l'air d'être un bon cran au dessus de League of Legend.
Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle
#2096 Le 04/05/2013, à 09:00
- abelthorne
Si tu veux un coupon, c'est simple : tu me demandes en ami sur Steam et je te l'envoie via l'inventaire.
Bon, c'est pas dit que Dota 2 arrive sous Linux avant longtemps. Si vous voulez y jouer ces temps-ci, c'est sous Windows uniquement.
Dernière modification par abelthorne (Le 04/05/2013, à 09:01)
#2097 Le 04/05/2013, à 09:46
- cbrunos
Left 4 Dead 2 marche imppec sur mon installation (openSUSE 12.3) ainsi que Portal. J'espère que maintenant on aura plus de jeux source.
Je recommande pcubuntoo!
#2098 Le 04/05/2013, à 09:58
- mthguilb
Si tu veux un coupon, c'est simple : tu me demandes en ami sur Steam et je te l'envoie via l'inventaire.
Bon, c'est pas dit que Dota 2 arrive sous Linux avant longtemps. Si vous voulez y jouer ces temps-ci, c'est sous Windows uniquement.
ça te dérange si je t'en demande un?
#2099 Le 04/05/2013, à 10:10
- kurapika29
La béta de L4D2 est dispo seulement pour ceux qui ont déjà le jeu sous winlose ?
#2100 Le 04/05/2013, à 10:16
- abelthorne
ça te dérange si je t'en demande un?
Il m'en reste 14 et je sais pas quoi en foutre. Alors demandez, demandez...
La béta de L4D2 est dispo seulement pour ceux qui ont déjà le jeu sous winlose ?
Si j'ai bien compris, elle devrait être ouverte mais elle est fermée pour le moment. Je ne sais pas si c'est une erreur, si Valve a changé d'avis... En tout cas, pour le moment, si vous ne possédez pas L4D2 c'est apparemment normal que vous n'ayez pas accès à la bêta.
Dernière modification par abelthorne (Le 04/05/2013, à 10:17)