Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 02:03

Arthur9145

Table de partition

Bonjour,

Un peu (beaucoup) fatigué  et pressé j'ai supprimé toutes les lignes de la table de partition du disque dur de l'ordinateur portable de ma copine.

J'ai voulu essayer de les récupérer avec Parted en mode rescue en utilisant un live cd mais je n'ai pas réussi. Je pense ne pas être très loin de réussir mais je ne comprends pas tout.

Le disque dur contenait 4 partitions (il devait y avoir 1 partition pour linux, 1 partition pour windows, 1 partition pour le swap, et une dernière partition ntfs également avec des données (photos ...)).

Je commence à être perdu avec mes (ex)partitions. Si quelqu'un sait dans quelle direction creuser ... je suis preneur.

Merci d'avance,

Arthur.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2013, à 19:01

ytreza

Re : Table de partition

Bonjour !
Le message manque un peu de clarté il me semble... Qu'entendez-vous exactement par "supprimer toutes les lignes de la table des partitions"  : Quelles manipulations avez vous faites pour arriver là ? avec quel(s) logiciel(s) ? Et surtout, si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir voulu modifier la table des partition ? (Quitte à réparer le problème, autant y aller jusqu'au bout...). Avec votre CD Live d'Ubuntu, ouvrez un terminal et tapez la commande

sudo fdisk -l

et copiez/collez le résultat dans votre prochain post.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2013, à 19:06

Nasman

Re : Table de partition

Dans ce cas tu peux tenter testdisk pour retrouver tes partitions - si c'est juste la table des partitions qui a été touchée.
Il faudrait que tu expliques comment tu as touché à ta table des partitions.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/05/2013, à 19:23

ytreza

Re : Table de partition

Nasman a écrit :

Dans ce cas tu peux tenter testdisk pour retrouver tes partitions - si c'est juste la table des partitions qui a été touchée.
Il faudrait que tu expliques comment tu as touché à ta table des partitions.

Justement, vu la tournure étrange du message, je soupçonne que ce ne soit pas réellement la table des partitions qui soit touchée. Par principe de précaution, peut-être vaut-il mieux ne pas se précipiter sur les utilitaires de restauration avant d'être certain du diagnostic.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2013, à 11:10

Nasman

Re : Table de partition

Pour un premier diagnostic :
démarrer une session LiveCD/LiveUSB
Dans un terminal

sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | hexdump -C

ce qui nous permettra de voir ce qu'il y a dans le mbr de ton disque avec entre autres a table des partitions principales.
Cette commande ne fait que lire ce mbr, on verra entre autre si le disque est accessible physiquement.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne