Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 21/11/2007, à 14:35

DecIRC

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Spalax, je fais cela principalement avec Slax, ma distro live préférée.
L'auteur a publié un cd qui permettait de booter sur l'usb.
Il me semble qu'il y ait un cd générique qui fait cela, mais je ne retrouve plus le lien...

ced

Hors ligne

#1077 Le 21/11/2007, à 14:44

Di@bl@l

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ced pourquoi préfères tu slack ?

Moi ce qui m'énnerve c'est que les seule distribs efficace en live sont des Kde mad

Hors ligne

#1078 Le 21/11/2007, à 14:46

aganim07

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Di@bl@l a écrit :

Ced pourquoi préfères tu slack ?

Moi ce qui m'énnerve c'est que les seule distribs efficace en live sont des Kde mad

Tu détestes KDE à ce Kpoint ? Kje Kcomprends Kpas Kpourquoi...

Hors ligne

#1079 Le 21/11/2007, à 14:48

Jérémie78

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

<trompé de sujet>

Dernière modification par Jérémie78 (Le 22/11/2007, à 18:28)

Hors ligne

#1080 Le 21/11/2007, à 15:44

Di@bl@l

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je déteste pas mais j'ai pas mes repères et mes outils habituelles

Hors ligne

#1081 Le 21/11/2007, à 16:00

DecIRC

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Alixe est une dérivée de Slax, et c'est pas KDE mais Flux :-)
Pour l'instant, j'ai la version pour la 6RC6

http://slax.panamedia.be/archive/rc6/slax6-boot-fixed.iso

cEd

Hors ligne

#1082 Le 21/11/2007, à 18:01

manu7

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Jérémie78 a écrit :

Et c'est là  ou tu te trompe bien ! Certes il est théoriquement possible de booter sur des device USb, mais il semblerait que la fonction ait male été implémentée dans les bios (étant donné qu'une très faible minorité a utilité à  démarrer depuis une clé USB). Bref, c'est parce que le bios qu'ils nous filent (passez moi l'expression) : c'est de la m**de qui respecte pas les standards ... (apparemment des standards ont été définis pour la gestion du boot).

Comme par exemple les bios bridés que nous refilent les grands constructeurs ! (le dell de ma femme, mon hp et bien d'autres !)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#1083 Le 21/11/2007, à 23:25

Spalax

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Merci cEd, je garde ça dans un coin de ma tête, et j'essayerai quand j'en aurai besoin.

Hors ligne

#1084 Le 21/11/2007, à 23:57

Taickyto

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Infinity a écrit :

Taickyto, tu es aussi Taickyto sur Tremulous ?

Ouais et toi ? Infinity[F]lame ?

Hors ligne

#1085 Le 22/11/2007, à 19:20

yvannb

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

personellement mon pire moment a été un jour chez un pote ou on voulais ajouter une barette de RAM... jusque la rien de special les barettes avait la même forme et la nouvelle avais l'air d'entrer sans problème donc on éteint le PC et on re boot et la malheur une fabuleuse étincelles bleu par de la carte mère ... "Bordel la carte mere a famblée (BAUM c'est satanique (anecdote dans visteur))  et la on a coupé le jus sans faire attention donc en tirant le cable d'alim et malheureusement on a eu droit a une 2ème belle étincelle bleu qui lui a fais très mal a la main et qui fais resentir une horrible odeur de "cochon brulé" dans la pièce ...
résultat de cette experience : Carte mèere + processeur + RAM + toutes les carte PCI flambés sur un PC quazyment tout neuf

depuis je fais attention que je bidouille les PC ;-)


SwissLinux
L'union fait la force

Hors ligne

#1086 Le 22/11/2007, à 22:48

pitou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je passais de temps en temps sur ce post, en me disant que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...

Aujourd'hui 16h40 :
Tiens si j'installais fruglware sur mon portable (dualboot avec mon xp qui me sert pour mon taf => tous le site web php, mysql etc...)
Plantage après configuration des paquets. Exit grub.

18h :
Je passe chez un pote, on parle zik, je lui vente les mérite d'ubuntu studio et décide de l'installer en rentrant.

19h :
sudo apt-get install ubuntu studio desktop
Installe, reboot, problème de blocks sur / et /home.
La réparation merde. Réinstalle d'ubuntu (juste de /)
Reboot, même problème.

20h:
Réinstallation ubuntu sur portable (carte son qui hurle, vive intel), reboot sur windows, téléchargement des drivers wifi windows du desktop (au passage je chope EXT2IFS).

21h:
Boot sur windows du pc desktop, impossible de me connecter à internet, pourtant l'utilitaire netgear me dit que tout va bien, merci netgear.

21h30:
Bonne nouvelle, EXT2IFS (droit r/w sur partition linux/bsd depuis windows) me confirmes que mes données (~130G) sont accessible sur /home.

Conclusion:
Moi qui voulait faire une sauvegarde de mes données, voilà le moment "rêvé".
Je suis bon pour un achat de DD externe demain (et oui j'ai pas le cordon SATA de mon autre DD interne).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#1087 Le 22/11/2007, à 22:52

Di@bl@l

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ca m'arrive souvent et je me dis :

"putain nico (c'est moi) tu fais chier ya tout qui fonctionnait avant"

big_smile

Hors ligne

#1088 Le 22/11/2007, à 23:54

pitou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ouais, à  chaque fois pareil. Vives les bidouilleurs !
J'aime vraiment ce post qui nous fait sentir à  nous, cowboys du dimanche, un peu moins seul...


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#1089 Le 23/11/2007, à 13:01

yanightmare

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bon c'est pas vraiment une geekerie mais bon... big_smile Plutà´t une grosse honte personnelle big_smile.

L'autre jour, y avait une caricature sur une banderole de manif. Je fais à  un pote :
«- Ah ! C'est Qui Gon Jinn !
- Qui Gon Jinn ? T'es sûr ?
- Bah oui !»

...

En réalité je voulais bien sûr parler de Kim Yong-il et non du maà®tre Jedi...

Honte à  moi big_smile

Hors ligne

#1090 Le 23/11/2007, à 17:12

Infinity

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Taickyto: huhu, nan, je n'ai pas cette chance ^^
Deubeuliou (des tHc)

Dernière modification par Infinity (Le 23/11/2007, à 17:13)

Hors ligne

#1091 Le 23/11/2007, à 17:56

nyquist

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mon premier "pire" moment : mon premier ordinateur!
a peine déballé meme pas branché j'ai commencé a touché un peu a tout y compris a cette drole de serrure qui est sur le devant.

On lance enfin l'ordi qui rugit de toute la puissance de son processeur 486/SX25 (après j'ai appri qu'en fait c'était un 386 étendu avec un coprocesseur) et de ses 4 Mo de ram!

Arrive l'invite de dos et la c'est le drame, impossible de taper une ligne, rien ne s'affiche... obligé d'attendre la fin du we pour retourner voir le vendeur et qu'il nous dise de devérouiller la serrure...

avant même d'avoir allumer un ordi j'arrivai déjà  a le mettre en panne une vocation quoi... ^^


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#1092 Le 23/11/2007, à 19:28

Jérémie78

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Di@bl@l a écrit :

Ca m'arrive souvent et je me dis :

"putain nico (c'est moi) tu fais chier ya tout qui fonctionnait avant"

big_smile

Je crois que tu es pas le seul à   te dire ça ^^
Y a des moments o๠j'envie l'innocence et la naà¯veté des utilisateurs lambda (qd je passe ma nuit à  réinstaller un OS pour récupérer une bidouillage raté par exemple ...).

Hors ligne

#1093 Le 24/11/2007, à 12:13

Ras&#039;

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mes parents sont connectés à  leur livebox en usb ET en ethernet en même temps \o/
j'me suis cru chez crétin.fr quand j'ai découvert ça...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1094 Le 24/11/2007, à 12:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Raskal a écrit :

Mes parents sont connectés à  leur livebox en usb ET en ethernet en même temps \o/
j'me suis cru chez crétin.fr quand j'ai découvert ça...

Alors, ils ont deux fois plus de débit ? lol:lol::lol:

Du cà´té des parents, un truc qui m'est arrivé avec les deux, à  des moments différents, au téléphone (ils sont sous ArchLinux) :

Hotline parentale a écrit :

- Bon tu ouvres un terminal, Applications > Accessoires > Terminal.
- Ok.
- Tu écris [début de la commande à  écrire], et tu appuies sur la touche "tabulation", ça devrait compléter le mot tout seul.
- La touche quoi ?
- "Tab", "tabulation".
- C'est quelle touche ça ???
- Celle qui fait des grands espaces. [Je précise que les deux ont l'habitude des traitements de texte WYSIWYG]
- Hein ?
- [Soupir] Les deux flèches opposées sous la touche "à‰chap"...
- Ah ok, je la vois !
... [Fin de l'écriture de la commande]
- Bon, normalement tu devrais avoir [le résultat de la commande] qui s'affiche.
- Ah non, y'a rien.
- [Réflexion] Rien du tout ?
- Non.
- [Intense réflexion] Qu'est-ce qui est écrit ? Un message d'erreur ?
- Non non, y'a rien.
- [Grmblmbh...] Tu as un dollar au début de la nouvelle ligne ?
- Il n'y a pas de nouvelle ligne.
- [Tilt !] Tu as appuyé sur "entrée" ???
- Ah non...

big_smile

Hors ligne

#1095 Le 24/11/2007, à 17:09

Jérémie78

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Trop drà´le ^^
On est pas tous nés avec un clavier entre les mains roll

Hors ligne

#1096 Le 24/11/2007, à 19:21

reeth

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sa me rappelle quand j'avais des soucis avec ddclient (pour se connecter sur un pc en ip dynamique) sur mon serveur. J'ai passé au moins 3 heures à répéter les même commandes à mon père. Au bout de trois heures, je devais encore lui dire comment sortir de nano (après lui avoir fait faire au moins 20 fois). ^^

C'est là qu'on se rend compte de la différence entre les gens habitués au graphique, et qui sont perdus dès que l'on change quoi que ce soit (et la discussion que tu as eu j'ai eu la même pendant 3 heures mad big_smile)

Hors ligne

#1097 Le 24/11/2007, à 19:42

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Raskal a écrit :

Mes parents sont connectés à  leur livebox en usb ET en ethernet en même temps \o/
j'me suis cru chez crétin.fr quand j'ai découvert ça...

Alors, ils ont deux fois plus de débit ? lol:lol::lol:

Du cà´té des parents, un truc qui m'est arrivé avec les deux, à  des moments différents, au téléphone (ils sont sous ArchLinux) :

Hotline parentale a écrit :

- Bon tu ouvres un terminal, Applications > Accessoires > Terminal.
- Ok.
- Tu écris [début de la commande à  écrire], et tu appuies sur la touche "tabulation", ça devrait compléter le mot tout seul.
- La touche quoi ?
- "Tab", "tabulation".
- C'est quelle touche ça ???
- Celle qui fait des grands espaces. [Je précise que les deux ont l'habitude des traitements de texte WYSIWYG]
- Hein ?
- [Soupir] Les deux flèches opposées sous la touche "à‰chap"...
- Ah ok, je la vois !
... [Fin de l'écriture de la commande]
- Bon, normalement tu devrais avoir [le résultat de la commande] qui s'affiche.
- Ah non, y'a rien.
- [Réflexion] Rien du tout ?
- Non.
- [Intense réflexion] Qu'est-ce qui est écrit ? Un message d'erreur ?
- Non non, y'a rien.
- [Grmblmbh...] Tu as un dollar au début de la nouvelle ligne ?
- Il n'y a pas de nouvelle ligne.
- [Tilt !] Tu as appuyé sur "entrée" ???
- Ah non...

big_smile

Le mieux dans ce cas c'est de se connecter sur leur PC à  distance... ç condition que toi aussi tu aies internet.

Hors ligne

#1098 Le 24/11/2007, à 20:05

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Oui, bien sûr. D'ailleurs je ne connaissais pas ddclient, j'utilise no-ip. Mais dans ces deux cas précis, le ssh ne suffisait pas... hmm

Hors ligne

#1099 Le 24/11/2007, à 20:29

Sorbus

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bon, une petite histoire...

Il était une fois une responsable associative qui voulait utiliser un DVD pour introduire une soirée. Elle sait se servir d'un ordinateur... Elle a déjà  utilisé des vidéoprojecteurs... Mais me fait appel cependant la semaine avant pour vérifier que tout marche bien et se remémorer les manips.

On révise donc... On branche tout le nécessaire... On voit le meilleur logiciel disponible sur son portable pour la lecture... Les manips à  faire pour que ça passe en plein écran sur le vidéoprojecteur. Aucun problème... On éteint tout... et je lui propose de refaire seule toutes les manips pour vérifier qu'elle ait tout bien enregistré. Tout se passe bien. Aucun problème. Le même matériel sera utilisé pour la soirée, avec le même DVD et la même séquence du même DVD. A priori : no problem. tongue

Arrive le jour J. A l'heure h - 10 minutes... je suis appelé en urgence...  neutral Elle a commencé à  tout installer une heure avant le début de la soirée, mais ça ne marche toujours pas. J'arrive... la salle est déjà  à  moitié pleine et le public continue à  arriver. L'animatrice de la soirée est penchée sur les appareils en train de bidouiller comme elle peut, avec l'aide d'un des invités. En vain.

Je constate immédiatement l'origine du problème... cool le cà¢ble VGA est branché sur la prise VGA-out du vidéoprojecteur ("je lui avais pourtant bien dit, la semaine avant, la prise bleue du cà¢ble sur la prise bleue du vidéoprojecteur (VGA-in), pas sur la prise noire"... "oui oui, bien sûr, c'est évident").

Bon... je branche comme il faut... je fais les manips pour envoyer l'image sur le vidéoprojecteur... (en double-écran)... c'est bon, l'arrière plan du bureau apparaà®t à  l'écran du vidéoprojecteur... Je tente de lancer la projection...

Cette fois, la salle est pleine, 100 personnes...

... le générique passe à  l'écran... 30''... on arrive à  la page à  laquelle il suffit de cliquer sur "film" pour lancer les 5 minutes d'introduction souhaitées.

C'est l'heure "h"... Mot d'introduction de l'animatrice de la soirée. Je clique pour lancer le film... Et c'est le désastre. Il ne se passe rien... et plantage complet. mad

Mot de l'animatrice au public "Ah... nous avons un petit problème technique..." elle s'approche... je lui dis qu'il faut qu'elle passe à  autre  chose, et que j'essaye de dépanner en attendant...

Elle reprend au micro "Bon... Quelques instants pour pouvoir remettre en route et lancer le film, mais aucun problème, car nous avons un excellent technicien... [Grrrrr... elle aurait pas pu se passer de dire ça... roll] en attendant, je vous présente quelques infos que j'aurais du donner après".

... J'essaye comme je peux de débloquer la situation. Le PC est complètement planté... Aucune autre solution d'arrêt que le bouton power... bon... ça redémarre normalement... nouvelle tentative... mais ça rame, ça rame pour accéder au DVD... impossible... les secondes et minutes passent... sad Je sors le DVD... et remarque en-dessous quelques petites traces... mais bon, le même DVD est passé sans problème lors de nos essais... je tente à  nouveau...

... cette fois, le PC accède au contenu du DVD... c'est bon, je peux lancer le générique... je n'ai plus qu'à  cliquer... l'animatrice invite le public à  se tourner vers l'écran... les lumières s'éteignent...
... quelque peu inquiet... je lance le film... hmm

OUF ! c'est bon... ça passe... smile les 10 premières secondes sont en silence... normal... mais au moment o๠le son devrait démarrer... (un dialogue)... on entend "pioutpioutttiipotiuu" (son bref...) et les images deviennent saccadées... puis "tiroduiuujittiiou"... silence... 30 secondes... plantage de l'image... yikes

Rumeurs dans le public "ils n'auraient pas pu essayer avant ?"

la honte totale retombe sur "l'excellent technicien". mad

Il ne reste qu'une seule solution... renoncer à  la projection (heureusement qu'il ne s'agissait que de 5 minutes d'intro à  la soirée.)... L'animatrice reprend comme elle peut pour passer à  la suite.

... je me retire discrètement de la soirée avec le matériel... j'essaye dans une autre salle avec un autre PC... si des fois on pouvait passer ce petit film en fin de soirée... mais bon, même résultat... Je sors à  nouveau le DVD pour regarder de plus près... elle est quand même étrange cette trace en travers...

La soirée est terminée... les gens sont partis... on range...

"Dis, le DVD, c'est le même que celui qu'on avait utilisé pour les essais ?"

"Oui, oui, c'est le même"

"Et tu l'as réutilisé depuis ?"

"Non, non... je l'ai immédiatement rangé dans sa pochette... je ne l'ai sorti que ce soir"...

"... parce qu'il y a une trace un peu étrange sur le DVD... tu l'as vraiment immédiatement rangé ?"

"Ah oui... tout de suite, dans sa pochette"

"Tu peux me montrer la pochette ?"

"Oui, elle est là "

(observation pochette plastifiée à  l'intérieur de la couverture d'un bouquin, avec rabat se fermant avec un adhésif)

"Ok... d'accord, avant d'entrer dans sa pochette... le DVD n'aurait-il pas fait une petite pause sur le ruban adhésif ? Attends... je regarde si la trace correspond... Ben oui..." roll

Voilà ... j'ai fait ensuite un simple petit nettoyage de la surface du DVD... et tout fonctionnait comme sur des roulettes. smile lol

Dernière modification par Sorbus (Le 24/11/2007, à 22:33)

Hors ligne

#1100 Le 24/11/2007, à 20:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sorbus a écrit :

Rumeurs dans le public "ils n'auraient pas pu essayer avant ?"

lol

Hors ligne