Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 18:07

abelthorne

[résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

Bonjour,
Sur mon ancien PC, j'avais installé XAMPP lorsque j'étais sous Feisty (voire avant), puis sécurisé via l'option intégrée (/opt/lampp/lampp security). Au passage à  Gutsy, j'ai eu le même message d'erreur que d'autres (commande arch introuvable), mais sans conséquences apparentes et je ne m'en suis pas inquiété.

Sur mon nouveau PC - installation fraà®che de Gutsy -, j'ai installé XAMPP ; j'ai eu le même problème de commande arch introuvable (corrigé en créant un script qui renvoie uname -m, comme préconisé dans un autre sujet) et j'en ai un autre : la sécurisation ne se fait pas en entier. Plus précisément, MySQL reste accessible depuis le réseau, malgré mes diverses tentatives de configuration (option security Lampp lancé, non lancé... ; je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche). Ce n'est pas la mort, mais ça m'embête un peu quand même.

Est-ce que c'est lié à  cette fameuse commande "arch" manquante dans Ubuntu ou le problème vient-il d'ailleurs ? Comment le résoudre ?

Dernière modification par abelthorne (Le 23/11/2007, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2007, à 20:00

termi

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

est ce que mysql a un mot de passe?

est ce que tu a cree un dossier autre que htdoc pour ton site?

Dernière modification par termi (Le 21/11/2007, à 20:00)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2007, à 20:11

abelthorne

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

termi a écrit :

est ce que mysql a un mot de passe?

est ce que tu a cree un dossier autre que htdoc pour ton site?

Oui aux deux questions. J'ai procédé de la même façon que lors de mes précédentes installations de XAMPP. Seulement cette fois il ne veut pas virer l'accès "publique" de MySQL pour une raison qui m'échappe.

La seule chose qui change par rapport à  mes précédentes installations, c'est que je l'ai fait directement depuis Gutsy et qu'il y a ce problème avec "arch".

Dernière modification par abelthorne (Le 21/11/2007, à 20:11)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2007, à 18:17

termi

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

as tu essayer denlever les droits a mysql

Hors ligne

#5 Le 22/11/2007, à 18:42

abelthorne

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

Je n'ai rien essayé du tout : quels droits ? sur quel fichier ?
Est-ce qu'il y a une modif à faire dans un fichier de config ?

Hors ligne

#6 Le 23/11/2007, à 17:11

Erl

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

Remplace "arch" de la ligne 74 du fichier lampp par "uname -m"

#7 Le 23/11/2007, à 17:20

abelthorne

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

J'ai déjà  créé un script nommé arch et contenant cette commande pour éviter le problème. à‡a changerait quelque chose de mettre le uname directement dans le script lampp ?

Hors ligne

#8 Le 23/11/2007, à 17:46

Erl

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

Pour régler le probleme de l'accessibilité de mysql par le réseau dans XAMPP...

Pour une raison ??? la commande ./lampp security ne fait pas bien la job à  ce niveau...

Donc :

à‰dite directement ton fichier my.cnf de ton rep /etc

Dans la section "client" le port doit etre  3306

Cependant:
dans la section serveur [mysqld]
tu dois commenter -->                      #port = 3306
et ajouter la ligne suivante -->            port = 0

reboot lampp

ainsi le statut de ton mysql sera corrigé dans le sécurity pannel...
la condition que securemysqlport respecte est if port = 0 ...

voila c'est réglé.

#9 Le 23/11/2007, à 18:05

abelthorne

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

Effectivement, ça marche. Mais est-ce que ce n'est pas une bidouille qui se contente d'afficher "sécurisé" dans la page de XAMPP sans rien faire de plus ?
EDIT : après vérification dans la config de mon autre PC, le port est bien à  0, mais j'aimerais confirmation.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/11/2007, à 18:08)

Hors ligne

#10 Le 23/11/2007, à 18:09

erl

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

Cela désactive le mysql deamon réseaux puisque le port 0 n'est pas ouvert... pas seulement une bidoulle d'affichage

tu as éditer le bon my.cnf ?

je ne connais pas ta structure de fichier mais dans ton rep /lampp/etc/ my.cnf

le client demeure au port 3306
le serveur au port 0

n'oublis pas de repartir lampp

j'ai une ligne #skip-networking... mais j'ai pas vérifier si elle est utile (pour l'affichage seulement puisque qu'elle est en commentaire)

#11 Le 23/11/2007, à 18:14

abelthorne

Re : [résolu] XAMPP : sécurisation incomplète

erl a écrit :

Cela désactive le mysql deamon réseaux puisque le port 0 n'est pas ouvert... pas seulement une bidoulle d'affichage

Ok, merci pour l'info.

tu as éditer le bon my.cnf ?

je ne connais pas ta structure de fichier mais dans ton rep /lampp/etc/ my.cnf

le client demeure au port 3306
le serveur au port 0

n'oublis pas de repartir lampp

Oui, tout marche bien. Au cas o๠tu aies vu le message que j'ai effacé entre temps et qui disait que ça ne marche pas, c'est parce que je m'étais trompé de section (modif du port du client au lieu du serveur). smile

j'ai une ligne #skip-networking... mais j'ai pas vérifier si elle est utile (pour l'affichage seulement puisque qu'elle est en commentaire)

J'ai vu ça aussi sur le forum de XAMPP. J'ai fait un essai sans changement apparent et elle n'est pas présente dans le fichier de config de mon PC qui marche, je l'ai donc virée.

Hors ligne