Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 09:25

L'Africain

Problème à l'ouverture page html hors-ligne avec firefox (résolu)

Bonjour à tous,
Voilà après avoir cherché beaucoup sur le forum j'ai l'impression à ma plus grande surprise que personne n'a le problème que je vais décrire alors qu'ici je le retrouve sur tous les pcs où j'installe un xubuntu.
Voici le problème (constaté unique sur xubuntu), lorsque je souhaite ouvrir un page html hors-ligne, firefox n'arrive pas à l'ouvrir correctement, mais il ouvre un onglet pour chaque mot du chemin de la page, par exemple si ma page se trouve dans /home/moi/exemple.html, firefox m'ouvre 3 onglets, un où le chemin sera /home, l'autre /moi et l'autre /exemple.html.
J'arrive à ouvrir le fichier lorsque je j'ouvre "fichier", "ouvrir", mais bon je peux pas expliquer cela à tous ceux à qui j'installe un xubuntu (presque tout le monde dans mon coin).
Voilà merci pour votre aide, je serais surpris que personne n'ai eu ce problème !

Dernière modification par L'Africain (Le 02/07/2013, à 21:10)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 11:04

ljere

Re : Problème à l'ouverture page html hors-ligne avec firefox (résolu)

je viens de tester avec différente pages et de différente façon, je n'ai aucun souci ma page s'ouvre correctement je n'ai qu'un seul onglet qui s'ouvre
si personne ne rencontre ce genre de souci c'est du au fait qu'il est rare d'utiliser un navigateur sans connexion
j'utilise xubuntu 12.04 et xubuntu 13.04


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 18:08

L'Africain

Re : Problème à l'ouverture page html hors-ligne avec firefox (résolu)

Merci Ijere,
Merci pour le test, c'est incroyable que tu n'ai pas le problème. Sur une dizaine de pc c'est la même chose ici, avec Chromium il n'y a pas de problème. Et comme je le disais je n'ai pas ce problème avec Lubuntu ou ubuntu. Tu as raison, il est rare d'utiliser des pages html hors-connexion, mais pas en Afrique, vu la faiblesse ou l'absence de connexion, lorsque j'ai une info, un tuto, je télécharge pour pourvoir consulter à d'autres moments.
Merci pour ton aide.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 19:11

Bob49

Re : Problème à l'ouverture page html hors-ligne avec firefox (résolu)

Salut

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

*************************************
Voir aussi à effectuer une... ► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 07/05/2013, à 10:16

L'Africain

Re : Problème à l'ouverture page html hors-ligne avec firefox (résolu)

Merci bob49,
En mode sans echec ça marche mais comme la procédure par ouverture à travers le menu fichier > ouvrir, donc ce n'est pas suffisant pour trouver le problème. Bon ce n'est pas un problème très grave, c'était intriguant. On peut laisser tomber.
Merci pour votre aide
Edit du 2 juillet, une mise à jour a résolu le problème

Dernière modification par L'Africain (Le 02/07/2013, à 21:01)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne