Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 20:45

dudur

scanner epson en reseau [ RESOLU ]

Bonsoir,

ayant désormais plusieurs postes ubuntu en réseau j'aurai bien aimé profiter de l'imprimante multifonction pour mettre son scanner en reseau. l'imprimante y est déjà  c'est une epson cx5400.

J'ai utilisé la documentation suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_en_reseau
mais cela ne fonctionne pas de plus il semblerait que xsane reconnaisse la webcam en priorite comme peripherique avec le message d'erreur suivant :

" erreur d'ouverture du peripherique 'v4|:/dev/video':
argument invalide

Il y a peut être une configuration à  faire mais o๠?

Merci de vos conseils

Dernière modification par dudur (Le 28/11/2007, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2007, à 03:01

teke

Re : scanner epson en reseau [ RESOLU ]

j'ai eu le même soucis dans une classe du primaire que j'ai équipé cet été, je ne me souviens plus des détails, mais j'avais réglé le problème en créant sur chaque postes un lanceur qui via ssh lançait le logiciel de scan directement sur la machine sur lequel le scanner était branché.

Plus de soucis, pas de bidouille à  faire lors de mise à  jour ou d'installation... juste copier coller le lanceur depui un partage de fichier.

#3 Le 24/11/2007, à 20:13

dudur

Re : scanner epson en reseau [ RESOLU ]

Super c'est cela même qu'il me fallait c'est si simple ! Plus je l'utilise plus j'aime ce système avec certes ses petits défauts mais surtout ses immenses qualités.

en fait pour avoir l'ouverture du scanner en graphique il suffit de taper :

sudo ssh -X 192.168.1.xx  xsane

sans le "-X" on reste en mode console

c'est magique ou presque !

Merci beaucoup, cela evitera surement un portable dans l'escalier à  un moment ou un autre !!

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 24/11/2007, à 21:05

teke

Re : scanner epson en reseau [ RESOLU ]

lol un petit résolut dans le titre ?

au fait, pour rapatrié les documents scannés, il suffit de faire soit la même chose mais avec nautilus au lieu de xsane, soit de faire un montage nfs...