Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2013, à 22:10

serguntu

pb gestionnaire de paquets...

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec l'installation des paquets. Je m'explique :

Lorsque je clique sur un lien dans la doc ubuntu pour installer un paquet, cela m'ouvre la page d’accueil de Chromium...je ne comprends pas...

En allant voir dans la doc, j'ai vu que l'on pouvait changer ou vérigier quel était le gestionnaire de paquets...

J'ai donc tapé dans un terminal la ligne de commande permettant d'installer via la logitheque, cela me semble plus sûr vu que je ne suis pas un pro d'ubuntu...

xdg-mime default software-center.desktop x-scheme-handler/apt


Mais ca n'a rien changé. Comment cela se fait il ?

Ha j'allais oublier, je suis sous LUBUNTU

Merci d'avance,

Serge


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 05/05/2013, à 00:00

xabilon

Re : pb gestionnaire de paquets...

Salut

Les liens de la doc sont des liens spécifiques qui permettent au navigateur internet de lancer le gestionnaire de paquets. Si ça ne marche pas, tu peux toujours les installer via le terminal.
Dans ce cas, pour installer le paquet nom_du_paquet :

sudo apt-get install nom_du_paquet

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2013, à 08:48

serguntu

Re : pb gestionnaire de paquets...

Salut,

merci pour ton post mais n'est il pas possible d'ouvrir un gestionnaire de paquets directement ?

Suis je obligé de passer pas le terminal ?

merci,

serge


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 05/05/2013, à 15:18

xabilon

Re : pb gestionnaire de paquets...

Ben tu peux utiliser la logithèque... à mon avis elle est installée de base sur Lubuntu.
Si tu veux une gestion plus fine des paquets, tu peux soit passer par le terminal, soit installer Synaptic.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2013, à 19:11

serguntu

Re : pb gestionnaire de paquets...

J'ai bien compris mais est ce qu'il est possible d'ouvrir directement un gestionnaire d'install de paquets type installateur de paquets Gdebi quand je clique sur un lien dans la doc ubuntu ?


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 08/05/2013, à 20:04

xabilon

Re : pb gestionnaire de paquets...

Ça dépend du navigateur internet que tu utilises. Sur Lubuntu c'est Chromium par défaut, il me semble. Or celui-ci n'est pas configuré à la base pour prendre en charge l'AptUrl (installation par clic sur un lien).
Je ne sais pas si c'est faisable, en tout cas ici ils n'y sont pas arrivé : Lien apt url sous Chrome


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2013, à 21:51

serguntu

Re : pb gestionnaire de paquets...

ok, je vais aller voir sur le lien que tu m'as filé.

merci

serge


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne