Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 11:16

Vi Kingske

unity: paneaux mi unity, mi gnome

bonjour,

hier soir, après avoir joué le jeu powermanga, j'ai remarqué que le paneau supérieur de mon ubuntu 12.04 était en bleu, et que les icones avaient changé. certains icones de mon panneau de lancement n'étaient plus visibles mais fonctionnaient toujours. quand j'ouvre pcmanfm ou nautilus, tout est en bleu, la "mise en page" est toute différente. partout à travers mon ubuntu il y a des choses qui ont changé. même quand je suis sur google ou facebook, les lettres sont en blanc ('fin, plein de choses de pourris après avoir joué ce jeu arcade)

quand j'ouvre une session d'invité, tout est normal. donc, l'unity est comme il faut. j'ai essayé de réinstaller unity, de réinstaller compiz.


quelqu'un pourrait m'aider avec ce problème ? je suis assez novice, et pour moi ça prendrait donc beaucoup de temps pour me faire un nouveau compte.


merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 14:39

Vi Kingske

Re : unity: paneaux mi unity, mi gnome

j'ai fait la chose suivante:

"Try to do this:

    Login into Ubuntu
    Open a terminal by hitting CTRL + ALT + T

    Insert and run this commands:

    gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz-1
    unity --reset

    Restart, this should work."
http://askubuntu.com/questions/17610/ho … figuration
How do I reset my Unity configuration? - Ask Ubuntu
Thu May 09 2013 14:36:32 GMT+0200 (CEST)"

et les choses se sont arrangées. ouf ! seulement l'apparence des icones du paneau de gauche sont modifiés.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 15:19

Korak

Re : unity: paneaux mi unity, mi gnome

Bonjour,

Va voir dans Paramètres système\Apparence si le thème n'a pas été changé. Par défaut, c'est le thème Ambiance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne