Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/11/2007, à 01:17

Lionel Bouzid

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Personnellement, je viens de passer sous ubuntu à  cause d'un ami qui m'a dit que linux c'était bien mieux que windows, et bien je regrette beaucoup!!!!

N'ayant aucune notion en informatique, je trouve windows beaucoup plus simple à  utiliser. Je n'arrive pas à   installer et à  faire marcher mon imprimante et ma carte tuner, ni à  mettre amule en HighID, ni à  mettre mon PC portable en réseau wifi, je n'arrive à  rien à  part surfer sur internet alors que tout marchait très bien sous windows. En résumé, sous windows, je mettais mon CD, je cliquais trois fois sur "suivant" et tout marchait direct!

Ubuntu, c'est tout simplement beaucoup trop complexe à  utiliser, ça manque cruellement de convivialité. Quand je vois sur des forums qu'il faut faire "sudo etc, etc..." déjà  que c'est absolument incompréhensible et révulsant comme procédé, alors en plus quand j'obtiens des réponses différentes de celles que je devrais obtenir, je suis bien avancé! Je ferme tout et je pleure.

Pour répondre à  la question, je crois que je ne pourrais pas me passer de windows!

Hors ligne

#152 Le 25/11/2007, à 01:22

®om

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Pour répondre à  une question "peut-on", "est-il possible", il suffit de trouver un élément qui vérifie le prédicat.

Je me passe décemment de windows, donc il est possible de se passer décemment de widows...
il existe x tel que se_passe_decemment_de_windows(x):
se_passe_decemment_de_windows(®om)

Dernière modification par ®om (Le 25/11/2007, à 01:23)

Hors ligne

#153 Le 25/11/2007, à 01:26

racoon97

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

C'est vraiment dommage pour toi. De mon coté, tout ce dont tu cites fonctionne. Je suis pas ingénieur en informatique et je trouve que c'est même beacoup plus simple que windows, tout comme la plupart de mes amis.

sous windows, je mettais mon CD, je cliquais trois fois sur "suivant" et tout marchait direct!

Sous Ubuntu : Applications > Ajouter/Supprimer.
Tu as du te tromper de tutoriel ou aller sur une documentation pas faite pour les débutants. Nous ne lisons certainement pas les mêmes docs wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#154 Le 25/11/2007, à 01:39

LeJediGris

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

@troll Bouzid : Prend du recul et regarde bien ce que tu as écrit...D'un coté des assistants developpés par une montagne de developpeurs a coups de $$$ et de l'autre des "automates" (par exemple de configuration ou d'installation) developpés par une communauté..

C'est comme les gens qui oublient que faire la cuisine avec une bonne recette c'est quand même mieux qu'acheter des trucs tout fait au cro'onde..... plus facile, plus simple ... rapide... mais ca te fait crever plus surement...mais le coté obscur est et restera moins fort !! na !!


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#155 Le 25/11/2007, à 12:53

Lionel Bouzid

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

LeJediGris a écrit :

@troll Bouzid : Prend du recul et regarde bien ce que tu as écrit...D'un coté des assistants developpés par une montagne de developpeurs a coups de $$$ et de l'autre des "automates" (par exemple de configuration ou d'installation) developpés par une communauté..

C'est comme les gens qui oublient que faire la cuisine avec une bonne recette c'est quand même mieux qu'acheter des trucs tout fait au cro'onde..... plus facile, plus simple ... rapide... mais ca te fait crever plus surement...mais le coté obscur est et restera moins fort !! na !!

Mais vaut-il mieux s'alimenter quand on ne sait qu'utiliser un cro'onde qui fonctionne avec 2 boutons, ou bien crever de faim quand on ne sait pas cuisiner et que les recettes sont en chinois?

J'aimerais beaucoup savoir cuisiner (utiliser linux) c'est sur qu'on mange mieux que des barquettes (windows), mais les recettes sont incompréhensibles : impossible d'installer et d'utiliser ma carte tuner (pinnacle PCTV 110i pci) , mon imprimante (lexmark Z600), on parle tout de suite de "sudo, de console, de tuto, etc..." au lieu de parler un bon vieux FRANCAIS!!! Voila pourquoi je ne peux pas me passer de Windows, car c'est en FRANCAIS!!!

Hors ligne

#156 Le 25/11/2007, à 14:21

cat_loic

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Personnellement, avant de passer sous Ubuntu j'étais sous.... Mac OS X, donc bon, oui je me passe de windows... La question pourrait être dans mon cas : peut on se passer de Mac OS X quand on est sous Linux ?
Alors je répond : oui smile j'allais juste de temps en temps sur le mac au début, mais là je n'y suis pas retourné depuis un petit moment (quelques mois smile j'ai installé Ubuntu en juin)

Hors ligne

#157 Le 25/11/2007, à 17:57

bunutu

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

tiens j'avais oublié ce topic big_smile

je vais essayer d'avoir une parole honnete quand meme.
maintenant que je suis un linuxien plus ou moins experimenté, je pense pouvoir avancer quand meme que linux n'est pas fait pour les gens qui ne s'interesse pas du tout a l'informatique "technique". l'internaute lambda, il se moque litterallement d'etre infesté de spywares et compagnie... lui ce qu'il veux c'est un truc qui fonctionne pour ce qu'il a besoins sans avoir a essayer de comprendre comment ça fonctionne et pourquoi ça fonctionne.

donc si linux veut satisfaire les noobs qui souhaitent rester des noobs, je vois qu'une seule solution : transformer linux plus ou moins en windows ( c'est d'ailleurs deja ce qui est en train de se passer quand ont voit le nom des programmes dans les menus de gnome...)

et personnellement moi je ne le souhaite pas.


The Matrix has you

Hors ligne