Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2013, à 19:02

david69

[resolu] enlever "comptes en ligne" sous preference

bonjour,

sous preference, je trouve un raccourci vers "comptes en ligne" (credetnials-preference).
je n'en ai pas besoin et souhaite l'enlever. je n'ai pas trouver comment, une idee? merci.

Dernière modification par david69 (Le 11/05/2013, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 22:19

Pierrot86

Re : [resolu] enlever "comptes en ligne" sous preference

Bonsoir,

Par hasard, aurais-tu installé Lubuntu 13.04 alors qu'il était encore en développement ? Car j'ai eu le même logiciel d'installé que toi, et celui-ci n'est en réalité pas présent si on installe Lubuntu 13.04 aujourd'hui. Je pense donc qu'il y a eu un problème de dépendances Gnome pendant la phase de test.

Pour en revenir à ton problème, essaye de supprimer le paquet gnome-control-center ; il est possible que ce paquet ait des dépendances. Vérifie-les, mais a priori, tu peux les supprimer sans problème.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2013, à 16:59

david69

Re : [resolu] enlever "comptes en ligne" sous preference

bjr pierrot86,

j'ai effectue l'up-grade ce week-end passe. ce devrait etre une version stable.

j'ai commence par enlever gnome-control-center et avec lui 6 dependances. l'appli "comptes en ligne" a bien disparu.
puis, je me suis rendu compte que synaptic proposait d'autres dependances a soustraire. j'ai eu un doute pour certaine, alors j'ai recharge gnome-control-center. etonnamment, je n'ai pas recharge les dependances que j'avais enlevees initialement mais d'autres! (en particulier des trucs relatif aux imprimantes dont je n'ai pas besoin d'ailleurs)
quant a l'appli "comptes en ligne", elle n'est pas reapparue.

c'est un peu le boxon, non?
desole, je n'ai pas pris les noms des dependances.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2013, à 19:24

Pierrot86

Re : [resolu] enlever "comptes en ligne" sous preference

En effet, je suis moi-même en train d'effectuer une mise à niveau 12.10 -> 13.04, et j'ai vu que le paquet gnome-control-center allait s'installer. J'attends de finir la mise à niveau, puis je ferai un peu de ménage.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2013, à 19:09

Pierrot86

Re : [resolu] enlever "comptes en ligne" sous preference

En effet il semble y avoir quelques problèmes de dépendances inutiles lors de la mise à niveau. Rien de bloquant cela dit.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2013, à 13:55

david69

Re : [resolu] enlever "comptes en ligne" sous preference

je ferme le billet sans avoir vraiment compris cette histoire de dependances. dommage, y a qlq chose a parfaire de ce cote la.

Hors ligne