Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 08:33

sounderk

Probléme de partition .disque dur non reconnue non résolue

Personne me répond dans le topique consacré alors je me pose ici :
Voila j'ai voulue faire le malin et formaté mon disque dur ''ide'' contenant une version de Lubuntu complète pour pouvoir mettre des dossiers; mon disque sata de 500 gigas est pleins (solution de dépannage)  , donc grosse erreur je pense j'ai voulue le formaté sous  Windows 7 ......apparemment sur l'écran tous étais ok

D'habitude je me sert de ''Gparted'' et je démonte la swap et le système 1 par 1 et je formate en ntfs..... bref passons
Résultat des courses je redémarre le pc pas de disque ''ide'' reconnue ;

je le fait booté sur ''Gparted''
un triangle noir /un bout de partition ntfs de 4 gigas/ ( apperement ça correspond a une ''l’ancienne swap'' bref au final triangle noir impossible de monté une partition accès impossible ;
Dernière tentative car j'y est passé mon après midi sur le bestiaux ;je boot sur Hiren'bootcd je tente des trucs résultat le disque est absent ??????

Ma question sera si vous accepter cette mission sera  de me dire si je doit
1 mettre du gruyère rappé dessus et le mettre au four thermostat 8
2 le mettre au réfrigérateur
3 l'ouvrir et mettre un coup de soufflette
4 le donné a un exorciste             

Rectification ce matin je vais chez un pote on fixe le disque en ide sur un port usb via un adaptateur et la miracle le disque est reconnue sous Windows 8 ; j'en profite je le formate .
Retour chez moi tous content branchement mince pas de disque présent sous Windows 7 aussi bien dans le poste de travail que dans le gestionnaire de disque .


De retour toujours rien
sudo fdisk-l  ça donne rien pas de message ?????!!!!!!!!
sur Gparted j'ai une partition en ntfs 4, 5 giga
et une autre en triangle noir avec point d'exclamation de 4,5 giga en fait ça affiche uknow avec un''sens interdit rouge'' pas d'accés a la partition un vrai foutoir ????
Si quelqu’un a une idée

Dernière modification par sounderk (Le 12/05/2013, à 08:36)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 10:48

sounderk

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue non résolue

Voila en direct live mon disque sous commande fdisk -lu
1368347927.png

Maintenant je sait pas trop ce que je doit faire merçi de votre aide sous dos il reste impossible de le formaté / plus le message canot open drive/ et chez un copain relier a un autre pc le disque est reconnue étrange.
Sous Gparted je sais plus quoi faire mon disque est un seagate 60 gigas en ide
1368348442.png

Hors ligne