Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 02:38

zorgol

[résolu]Grub Erreur 22

Bonjour,
Après une tentative d'instalation je n'arrive plus à  booter sur mon disque dur car j'ai l'erreur Grub 22.
Voici ce que j'ai essayé de faire:
Mon PC fonctionnant sous windows XP avec un disque dur de 225Go, j'ai commencé par essayé de réduire ma partition windows en bootant sur le CD live et en diminuant ma partition windows de moitié.
J'ai ensuite lancé l'installation en choisissant l'option "assisté" pour utiliser la place disque ainsi libéré.
Je suis allé juqqu'au bout mais j'ai eu un plantage juste à  la fin - mes notes s'embrouillent à  partir de là .
Voilà  pour l'historique, la situation actuelle est donc la suivante:
Pas de boot sur le DD.
Quand je boot sur le CD live et que j'essaye de voir mon DD j'ai le message "cannot mount volume" le détails me dit notament "$logfile indicate unclean shutdown NTFS is marked to be in use"
Quand je regarde mon dique ave Gparted, je vois une partition de 225Go (comme si mon resize n'avait pas fonctionné) mais il y a un panneau de danger sur la ligne de cette partition.
Par ailleurs j'ai testé avec un cd live Knoppix qui a pu monter mon DD et j'ai pu accéder à  mes données windows et même récuperer quelques données car en bon débutant je n'avais pas fait de sauvegardes.

Bon, désolé pour ce roman fleuve, ma question est la suivante: comment puis-je corriger cette situation en ayant comme objectif de récuperer ma partion windows, installer Ubuntu et avoir le double boot opérationel?

Comment puis-je repartitionner ma partion NTFS sachant que Gparted me dit des truc du genre "cluster accounting failed at 80541 (0x1f985):missing cluster in $Bitmap" et que donc le resize est inopérant?

Dernière modification par zorgol (Le 26/11/2007, à 19:10)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 19:09

zorgol

Re : [résolu]Grub Erreur 22

En fait je vais me répondre à  moi même car finalement le problème ne concerne pas vraiment ubuntu mais plutot windoze et donc voici comment ça se répare:

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à  l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne