Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 11:52

Dylan.bod

Probleme lors de la mise a jour ubuntu de 10.04 vers 12.04

Salut
j'ai fais la mise a jour de Ubuntu 10.04 vers 12.04 et j'ai mais lors du redemarrage , plus rien ne fonctionne. (en tous cas pas le graphique) il ya plein de lignes qui defilent avec marqué "error, couldnt found..."
En fait lors de l'etape "nettoyage"  j'ai coché l'icone "supprimer tous les packet inutile " oui qqch dans le genre est ce pour cette raison?
ya il une solution?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 12:15

malbo

Re : Probleme lors de la mise a jour ubuntu de 10.04 vers 12.04

est-ce que tu peux ouvrir un terminal (en pressant les 3 touches Ctrl + Alt + T) et passer les commandes de mises à jour que j'indique là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8321221

Si tu n'arrives pas à ouvrir un terminal, tu peux essayer de passer en mode console en pressant les 3 touches Ctrl + Alt + F1, te connecter à ta session et faire les mises à niveau.

Sinon, je ne pense pas que ce que tu as fait pour la phase de nettoyage soit la cause du problème.

Dernière modification par malbo (Le 13/05/2013, à 12:17)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 20:11

Dylan.bod

Re : Probleme lors de la mise a jour ubuntu de 10.04 vers 12.04

J'ai fais la combinaison ctrl+alt+ F1 ; Il ya bien une console qui s'ouvre ; Je tapa alors la commande "sudo apt get update" mais on me demùande mon mot de passe ("password"). Je rentre alor le mot de passe que j'ai toujours utilisé mais on me signale que c'est incorect; Puis il ya une ligne qui s'affiche:"pckamhaf login:" je continu a essayer mais c'est toujour incorrect.
Noter qu'il ya ecrit tout en haut de la fenetre "Ubuntu 12.04 LTS pckamhaf tty2"
Que dois je faire?

Hors ligne

#4 Le 14/05/2013, à 08:33

malbo

Re : Probleme lors de la mise a jour ubuntu de 10.04 vers 12.04

Dylan.bod a écrit :

J'ai fais la combinaison ctrl+alt+ F1 ; Il ya bien une console qui s'ouvre ; Je tapa alors la commande "sudo apt get update"

Tu t'y es mal pris mais ce n'est pas du tout évident quand on ne l'a jamais fait. Refais la manip Ctrl+Alt+ F1 mais quand la console s'ouvre, attends quelques secondes puis presse la touche Entrée. Tu devrais voir une ligne "login:" qui apparaît (voir exemple plus bas) : tu devras taper ton nom utilisateur et valider par la touche Entrée. Ensuite, ton password sera demandé : quand tu le taperas, tu auras l'impression qu'il n'est pas pris en compte mais en fait il sera bien pris en compte et tu valideras par la touche Entrée. C'est seulement ensuite - après que tu auras réussi à te connecter - que tu auras la possibilité de passer la commande "sudo apt-get update".

Exemple : http://2.bp.blogspot.com/-ivPjquCPBno/T … onsole.png
sur la vue, on voit bien la ligne "login:" dont je parle. La personne a tapé son nom utilisateur : salman
à la ligne "Password:", comme je l'ai dit, il n'y a aucun signe visible que le mot de passe a été rentré. C'est fait exprès pour des raisons de sécurité. Pourtant le dénommé salman a bel et bien tapé son mot de passe puis validé par la touche Entrée sinon il n'y aurait pas eu affichage des lignes suivantes qu'on peut voir sur la vue.
La dernière ligne que tu peux voir sur la vue (avec le $ à la fin) c'est l'invite de commande et c'est là que tu pourras taper la commande :

sudo apt-get update

Attention, l'informatique, ce n'est pas de la poésie ni de l'impro : fais bien attention à ce que tu tapes. Dans ton post précédent, tu as mis un espace entre apt et get alors qu'il faut mettre un trait d'union (apt-get)

Dernière modification par malbo (Le 14/05/2013, à 09:00)

Hors ligne