Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 14/05/2013, à 21:20

psic

Convertir un menu d'app Gnome en menu XFCE

Bonsoir,

J'ai installé Tango Studio (un fork Ubuntu/debian dédié à la MAO) et ça tourne sous GNOME.
Je me suis empressé de mettre Xfce, mais j'ai perdu l'organisation des menu d'application de GNOME. Il y a quand même beaucoup d'application dans le bouzin et sous GNOME c'etait pas trop mal rangé par catégorie...voilà ce que j'ai perdu et j'ai un peu la flemme (arg!) de tout reconstituer, d'autant plus qu'il y a des applis que je ne connais pas et je ne saurais même pas où les ranger.

Bref... je cherche un script ou une petite manip avec un logiciel qui me permetrait de convertir le fichier qui décrit le menu d'application GNOME vers un fichier qui décrit le menu d'application version Xfce.

Si quelqu'un à une idée ?

Hors ligne

#2 Le 14/05/2013, à 21:34

Doori

Re : Convertir un menu d'app Gnome en menu XFCE

Bonsoir,

je sais qu'il y a le programme alacarte qui gère ça. Par contre, je ne l'utilise pas donc je peux pas aller plus loin.

Bon courage,

Doori

Dernière modification par Doori (Le 14/05/2013, à 21:34)


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 22:42

psic

Re : Convertir un menu d'app Gnome en menu XFCE

merci c'est un bon premier point... mais il faut encore que je me paluche le tout à la main....

Hors ligne

#4 Le 18/05/2013, à 20:32

psic

Re : Convertir un menu d'app Gnome en menu XFCE

J'ai installé xfce 4.8, et j'ai utilisé à la carte...pour tout faire à la main... et j'ai tout perdu ou presque....Les seuls menus et sous menus qu'ils me restent sont ceux que j'ai modifié....tout le reste à disparu....c'est quand même génant...

J'voulais essayer MenuLibre, mais j'ai pas trouvé de package pour la 10.04, et j'ai pas réussi à l'installé à la main, je ne sui pas un python man!

Hors ligne

Haut de page ↑