Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 25/11/2007, à 21:53

R@ND@LL

Re : Quelle galère Linux !

Perso j'ai eu un accident d'ordinateur: en surfant sur le web, j'ai téléchargé un thèmeXP en .exe. Là , une fois installé, mon esprit s'est... éclaté en morceaux, et j'ai dû aller voir un psy.
SOn conseil: donnez-moi 500€ et allez chez mon collègue. Le collègue m'a prescrit une interdiction de Windows, et du coup, même si j'en meurs d'envie (:rolleyes:) bah j'ai plus le droit...:D


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#352 Le 26/11/2007, à 00:45

AlexandreP

Re : Quelle galère Linux !

jrev a écrit :

C'est vrai que la documentation a peine à  suivre l'évolution du système.

Un peu de simplification et de pédagogie ne feraient de mal à  personne !

Absolument d'accord, et la documentation doit sans cesse être améliorée à  ce sujet. Seulement, il faut être soi-même un bon pédagogue pour expliquer comment améliorer la documentation ou améliorer Ubuntu de façon générale. La plupart des contributeurs à  cette documentation sont des utilisateurs plus expérimentés, pour qui certaines manipulations semblent être "toutes naturelles", ce qui rend des documents moyennement clairs ou intuitifs. Pour rendre des documents plus accessibles, il est important d'expliquer aux contributeurs quels éléments doivent être repris, pourquoi et comment les reprendre pour chacun des documents.

Et puis, pourquoi ne pas soi-même participer à  l'élaboration de la documentation ? wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#353 Le 27/11/2007, à 21:50

gabrieldizel

Re : Quelle galère Linux !

si je puis me permettre....

suis débutant (même en windows, je suis un peu la vache qui regarde passer les trains)

ai réussi après deux nuits d'intenses efforts à  enfin installer ubuntu sur un deuxième disque dur, et, en modifiant le grub, de faire le dual boot avec mon premier disque windows....

là , bon, je vous écris de mon environnement windows, parce qu'après quelques heures de sommeil, mon disque ubuntu a planté grave.... et ne veut plus redémarrer

bon... en fait, je crois savoir que ça n'a rien à  voir avec ubuntu mais simplement avec mon bus ide qui est niqué... je passe les détails....

Oui : linux demande au départ un peu plus de temps. il demande que l'on s'y intéresse, que l'on coupe un peu avec la logique de l'utilisateur pressé.

l'utilisateur pressé... j'en vois au moins deux. le premier est celui qui ne connaà®t qu'une application, celle qu'il utilise professionnellement le plus souvent (et j'en connais, même si ça devient de plus en plus rare)
le second, c'est le consommateur de média. faut que ça marche, parce que là  je m'ennuie....

non : s'il vous plaà®t, ce n'est pas si évident, hors pensée économique, que linux soient la panacée, pour la bonne et simple raison que l'utilisation des ordinateurs et du numérique est complètement survalorisée aujourd'hui, et comme très souvent, est imposée au collectif avec l'idée de perfection et de nécessité subite, nouvelle, mais pourtant absolue (contradiction dans les termes). on revient à  l'intérêt, à  l'importance que l'on attache au fait d'apprendre... allez un peu voir la majorité des utilisateurs de pc (pour divertissement, communication etc...) ils ne savent pas ce que c'est qu'une ligne de commande, et ils ne veulent pas le savoir. Ils sont le plus souvent des utilisateurs pressés, pour lesquels l'ordinateur est une boà®te noire dont l'ouverture provoquent sueurs froides et paniques incompressibles.... et en fait, ils n'ont pas besoin d'en savoir plus... jusqu'au jour o๠les choses deviennent hostiles (et bon, là  c'est le point important, le point en tout cas de ma venue à  linux)
une petite anecdote : avez-vous déjà  remarqué que l'image numérique (télévisée) est d'une qualité bien moindre actuellement que l'ancienne image analogique ? pourquoi l'anecdote, qui j'espère nous fera sortir de la pensée clanique ?

j'utilise linux parce que je veux apprendre.... je pense personnellement que c'est la solution, mais ce n'est pas une raison pour laquelle je puis me permettre de penser qu'en plus, ce serait une solution évidente

alors bon... pourquoi ce message ?

suis un peu déçu que toute cette intelligence collective finisse par constituer le monde en deux, avec en plus une appellation officielle pour celui "qui n'a rien compris et ne veut pas comprendre"... suis un peu déçu aussi qu'aucune mise en perspective de monde de la technique n'affleure ici....

je ne me retrouve ni chez l'utilisateur pressé. moi ça m'intéresse de savoir comment ça marche, et comment je peux m'en sortir quand la machine plante...
mais je ne me retrouve pas dans toutes ces objections qui balaient ce qui était pointé dans le message initiale (et bien maladroitement, mais avec humour quand même)... si c'était vraiment la panacée et si facile, hors des pressions du lobby microsoft, ben on serait beaucoup plus...

si y'a toujours des réponses à  ce type de post, c'est parce qu'il appuye exactement là  o๠ça gratte....
je conviens qu'au lieu d'en rajouter, c'eut été plus judicieux de seulement indiquer la plaie, plutà´t qu'y aller franchement

pour sortir de ce type d'ornière, j'espère, aucune connaissance informatique n'est utile, mais seulement rester connecté un tant soit peu à  la perplexité devant les choses. se souvenir qu'un jour on ne savait pas, et de l'autre cà´té, se souvenir qu'un jour on a voulu savoir

Hors ligne