Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 19:15

slayer03

[Calc] supprimer les espaces entre chiffres de numéro de tél

Bonjour,

ça fait plusieurs jours que je cherche, mais je n'ai toujours pas réussi...
J'ai une liste d'adhérents sous une feuille excel, dans une colonne j'ai le numéro de téléphone, mais le secrétaire de notre association a mis des espaces entre chaque chiffre du type : 00 00 00 00 00

J'aurai besoin de sélectionner la colonne des numéros de tél pour la coller dans un programme d'envoi groupé, mais je voudrais que les numéros soient sous la forme : 0000000000

Je n'y arrive pas, j'ai essayé d'utiliser la fonction SUPPRESPACE( ) mais elle ne doit fonctionner qu'avec le texte car chez moi ça ne fait rien, j'ai essayé de faire un formatage "00""00""00""00""00" mais tjs rien, est ce que je m'y prends mal?

Je voudrais le faire sous openoffice calc, mais si vous savez comment faire sous excel je peux demander à  quelqu'un qui a windows!

Merci d'avance.


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 21:26

JBF

Re : [Calc] supprimer les espaces entre chiffres de numéro de tél

Pour SUPPRESPACE( ) c'est normal puisqu'il laisse un seul espace entre les mots ; il enlève les autres. Voir la doc en ligne.

Essaye plutà´t : =SUBSTITUE(A1;" ";"") si ton n° de téléphone est dans la cellule A1.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 24/11/2007, à 17:56

sechanbask

Re : [Calc] supprimer les espaces entre chiffres de numéro de tél

On peut contourner la difficulté des fonctions en passant pas une recherche (par défaut sous Calc : CTL+F). Mettre un espace dans le champs "rechercher", ne rien mettre dans "remplacer par"... et faire remplacer tout. En plus, on peut étendre la chercher avec des critère plus complexe....

Cette solution est aussi valable pour Excel... Bon courage.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 10:34

slayer03

Re : [Calc] supprimer les espaces entre chiffres de numéro de tél

J'ai réussi avec la méthode du "chercher" et "remplacer par".

Par contre =SUBSTITUE(A1;" ";"") je dois mal rentrer la fonction car dans  E1 je tape =SUBSTITUE(E2-E150;" ";"") pour appliquer la fonction de E2 à E150, mais ça ne fait rien, en même temps je comprends que ça ne fonctionne pas mais je ne sais pas où rentrer la fonction, et vu que ça pourrait sûrement me servir une prochaine fois pour une autre fonction j'aimerai bien savoir comment faire.

Merci d'avance


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 10:49

hector

Re : [Calc] supprimer les espaces entre chiffres de numéro de tél

je crois que tu ne connais pas l'option  "glisser la petite croix"
donc tu fais (dans la cellule F2 , ou autre mais pas E1 , il faut de la place en -dessous: cf plus bas):

=SUBSTITUE(E2;" ";"")

Puis tu sélectionnes ta cellule F2, tu mets ton curseur de souris à  l'angle en bas à  droite de cette cellule, ton curseur se met sous la forme d'une croix ( + ), et tu "glisses" cette croix jusqu'à  la cellule E150 (en maintenant enfoncé le clic gauche de la souris)
Les formule des cellules correspondantes seront automatiquement celles que tu veux

Dernière modification par hector (Le 28/11/2007, à 10:52)

Hors ligne