Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 20:18

volchonok

Clé usb cesse d'être reconnu

Bonjour,
je suis sur Xubuntu depuis quelques temps et j'ai un sérieux problème avec ma clé usb.
quand je la branche elle est detecté et je peux acceder aux contenu mais une fois que je veux copier ou ouvrir un fichier dans la clé celle ci cesse d'etre reconnu....
J'aimerai bien que vous puissiez m'aider puisque j'ai tous mes cours sur cette clé...

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 20:38

johnlege

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

bonsoir
quand tu dis que tu accèdes à  son contenu, cela veut dire quoi ?
Que tu visualises les fichiers contenus dans ta clé ?
Si c'est le cas, quand tu sélectionnes l'ensemble des fichiers et fait copier, peux-tu les coller aillleurs sur ton PC ? As tu un message quelconque d'erreur ?
Est-ce que ta clé est ancienne ?
La question est de savoir s'il s'agit d'un problème sur ta clé, o๠un problème de droit d'accés.


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 04:00

volchonok

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

ouii j'ai accès au contenu de la clé mais des que j'essaye de copier les fichier sur mon disque dur, le dossier contenant ma clé usb sur le bureau disparait et on me dit fichier introuvable....

Dernière modification par volchonok (Le 28/11/2007, à 04:01)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 06:03

compte supprimé

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

Bonsoir,

Je n'ai pas d'idées sur le problème sauf celle-là  : ta clé est peut-être en train de rendre l'à¢me. Le mieux est d'essayer avec une autre clé et surtout de ne plus toucher à  celle qui contient tes cours. Si c'est pareil avec une autre clé, c'est plus tranquille...

A+

#5 Le 28/11/2007, à 12:48

johnlege

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

Bonjour,
est ce que quand tu vois ta clé sur le bureau, tu peux aller dans un terminal (console) ?
tu exécute la commande df, tu dois voir quelque chose qui représente ta clé usb
/media/.... /disk/....
Essaie de faire une copie de tes fichiers à ce moment là (ton dossier disparait), repasse en mode terminal et voit si ta clé est démontée, tu ne dois plus voir /media/usb.
Si tu la vois encore exécutes une commande unix pour te déplacer dans le répertoire de ta clé "cd /media ou /disk. Puis fait une copie de ta clé par un
cp -pr * /home/ton_nom_de_répertoire.
Si tu ne vois pas ta clé, il te faut rechercher comment controler ta clé, mais j'ai peur qu'en utilisant l'équivalent du chkdsk de dos qui est fsck avec des paramétres tu ne perdes tes cours.
Essaie si tu ne la vois pas sur un PC équipé de windows, pour voir si c'est ta clé qui à un problème ou si c'est Ubuntu.
Mais je suis effectivement de l'avis de faustus que peut-être ta clé est en train de rendre l'ame.
Au fait as-tu essayé plusieurs sorties USB ?


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#6 Le 28/11/2007, à 14:47

volchonok

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

bonjour,
J'ai essayé la commande df et effectivement je vois /media/disk mais une fois que jessaye de copier et que le dossier disparait, en allan sur le terminal, il n'y a plus de /media/disk.

J'ai essayé chez un ami avec un pc windows et ca marche parfaitement :s

N.B : une fois que le dossier de la clé usb disparait ubuntu m'affiche un message comme quoi la prochaine fois il faut que j'utilise l'option ejecter avant de retirer la clé usb..

Dernière modification par volchonok (Le 28/11/2007, à 14:48)

Hors ligne

#7 Le 28/11/2007, à 18:26

johnlege

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

Bonsoir
Je te conseillerai alors, lorsque la clé s'affiche sur ton bureau, de passer en mode terminal, de changer de répertoire (va sur la clé par cd /media) et de sauvegarder tes fichiers dans ta home directory (cp -pr * /home/ton_repertoire_perso).

Une fois cela fait (assure toi que tous tes fichiers sont lisibles dans ta home directory), je te conseillerai de reformater ta clé, attention cela doit être du FAT32, tu ne peux pas le formater n'importe comment.

Une fois reformatée, vois si le problème persiste après avoir recopié tes fichiers. Xubuntu est peut-être moins tolérant que Windows, mais surtout ta clé ayant été éjecté sans un arrêt normal elle peut-être endommagée.
Effectue des sauvegardes régulières de ta clé sur Xubuntu.

As-tu utilisé une autre sortie USB de ton PC ?


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#8 Le 28/11/2007, à 20:40

volchonok

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

bonsoir,
J'ai essayé de copier en mode console et toujours le même problème...:( la clé est "éjectée"... voici ce que ca donne en terminal :

volchonok@Volk:/media/disk$ cp -pr * /home/volchonok
cp: ne peut évaluer `copy.exe': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `Cours de l\'écologie': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `host.exe': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `pmp_usb.ini': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `winamp_cache_0001.xml': Aucun fichier ou répertoire de ce type
volchonok@Volk:/media/disk$

N.B : le resultat est le même quel que soit la sortie USB que j'utilise....:(

Hors ligne

#9 Le 28/11/2007, à 21:52

johnlege

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

Assures tes arrières et effectue une sauvegarde chez ton ami ayant windows ?
As-tu un cd d'install qui te permet de la reformater ? Si ce n'est pas le cas demande à  ton ami de la formater sous windows ? Tu peux aussi le faire avec le gestionnaire de partition de xubuntu. Ensuite vois si ta clé est toujours aussi inaccessible.
mais le fait d'avoir été éjecté sans écriture préalable et sortie normale n'a pas du l'arranger.


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#10 Le 29/11/2007, à 02:20

compte supprimé

Re : Clé usb cesse d'être reconnu

Oui.

Et dans la mesure o๠pour l'instant on ne sait pas trop si c'est le système ou la clé qui est responsable, je te déconseille, une fois de plus, de faire des essais avec ta clé (sauf de copier tes données avec win, si win la reconnaà®t). Si c'était elle, il se pourrait bien qu'elle finisse par ne plus se monter du tout, et là , tes données...
Autrement dit, la première chose à  faire, c'est d'essayer avec une autre clé, et, si c'est pareil, d'essayer de régler le problème avec celle-là . Si tout re-fonctionne, il est toujours temps de faire une sauvegarde de tes données...

A+

Dernière modification par faustus (Le 29/11/2007, à 02:21)