Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 19:44

xpiopio

Partage d'imprimante sous machines Ubuntu 7.10 : problème...

Bonsoir,

Bien, voilà le problème : je dispose de trois machines toutes les trois exclusivement sous ubuntu 7.10.

Mises à jour cups OK

L'une d'elle partage un première imprimante HP 990 Cxi, pour ne pas la nommer, avec les deux autres machines : tout est OK

Une autre partage une autre imprimante HP Laserjet 1300 : et là impossible de la faire voir sur le réseau, un coup ça fonctionne , le coup d'après les deux autres machines ne la voit pas  !!!! Côté interface graphique sur les paramètres du serveur "partager les imprimantes publiées connectées à ce système" est bien coché...

Je précise, que sous ubuntu 7.04, 6.10... cela fonctionnait parfaitement.

Je dois dire que je sèche, certes je ne suis qu'un utilisateur de base mais j'aimerais comprendre le truc qui bloque...

d'avance merci

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 21:40

francois-web

Re : Partage d'imprimante sous machines Ubuntu 7.10 : problème...

Est-ce que cela peut aider ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=161734


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 22:26

xpiopio

Re : Partage d'imprimante sous machines Ubuntu 7.10 : problème...

merci françois-web,

j'ai suivi cette procédure pour les installations mais niet... ça veut pas. Je continue mes recherches et je donne plus d'infos si je trouve...

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 22:32

francois-web

Re : Partage d'imprimante sous machines Ubuntu 7.10 : problème...

Question quand même : si tu déclares sur les clients la HPLJ1300 en local avec une adresse ipp, est-ce que cela fonctionne ou pas ?


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 10:36

xpiopio

Re : Partage d'imprimante sous machines Ubuntu 7.10 : problème...

alors, françois-web : je n'ai pas essayé avec une adresse ipp, en revanche j'ai modifié l'uri et le driver proposé par défaut par ubuntu et qui n'est pas celui proposé par http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting :

A savoir :

- Ubuntu utilise par défaut : HP laserjet 1300 serie postescript

changé en

- HP LaserJet 1300 Foomatic/hpijs

Ensuite je modifie HP LaserJet 1300 USB 00CNCD986 (logiciel hplip pilotant l'imprimante ou la fonction imprimante d'un périphérique multifonction) par hp laserjet 1300 USB #1 (une imprimante connectée à  un port USB)

Un petit coup de : sudo /etc/init.d/cupsys restart

et zou la HP 1300 et vue sur les clients et fonctionne ????? Ce qui est complètement étrange c'est que pour l'autre imprimante sur l'autre machine je n'ai strictement pas besoin d'effectuer ces manipes ?

Autre problème lorsque je reboot la machine avec la hp 1300 je dois de nouveau effectuer les manipes ci-dessus...

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 10:20

dsi0743

Re : Partage d'imprimante sous machines Ubuntu 7.10 : problème...

As-tu pensé à  modifier /etc/cups/cupsd.conf
comme indiqué ici ?

Dans mon cas j'avais mis

allow 192.168.1.1/255.255.0.0

par erreur (j'avais du le lire quelque part mais je ne sais plus oà¹) que j'ai remplacé par

allow 192.168.1.*

et les imprimantes sont aussità´t apparues après un petit

sudo /etc/init.d/cupsys restart

Athlon XP2600+  1,5 Go ram CG NVIDIA Geforce 6800 GT
Ubuntu 10.10 - Vista SP2

Hors ligne