Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 09:46

Jany

Nouvelle version - bordures de fenêtre [résolu]

Bonjour

Après être resté longtemps sur la version 10.04, je viens de faire une mise à jour (j'avais le message : votre version n'est plus maintenue) qui s'est relativement bien passée.

Toutefois, je constate que certaines fenêtres (shell, Firefox etc.) n'ont plus de bordure. Le x-term n'a même plus de barre de titre.
Encore plus fort, le tableau de bord comporte deux menus "Applications" avec des contenus différents.

Je peux restaurer un aspect plus classique et utilisable en tapant "metacity --replace &", mais le x-term dans lequel je tape cette commande reçoit de temps en temps des messages d'erreur.

Ma version est la suivante :
Linux Thorbjoerg 3.2.0-43-generic #68-Ubuntu SMP Wed May 15 03:35:24 UTC 2013 i686 i686 i386 GNU/Linux
Gnome Classic

Je n'ai pas envie de passer à Unity, donc j'aimerais bien récupérer mon Gnome qui marchait si bien

Des idées .

Jany

Dernière modification par Jany (Le 20/05/2013, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2013, à 10:00

Christophe C

Re : Nouvelle version - bordures de fenêtre [résolu]

Pour tes bugs, je ne sais pas.

Pour l'ancien gnome, il n'existe plus, donc si tu veux garder la même interface, tu a 2 solutions pérennes : Xfce (donc xubuntu) ou MATE.

XFCE, ce n'est pas gnome2, mais c'est quasi identique. Et aujourd'hui, je trouve même que c'est un peu mieux. L'applet météo est géniale, par exemple.

MATE, c'est juste l'ancien gnome2 renommé et forké par un groupe indépendant mais très lié aux distributions mint / archlinux. Il est dispo pour Ubuntu (tu est sous 12.04 si je comprend bien, donc voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/mate#installer … 0_ou_1204)). Ou alors tu installe linux mint.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/05/2013, à 10:01)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 18/05/2013, à 11:33

Jany

Re : Nouvelle version - bordures de fenêtre [résolu]

Merci de ta réponse. Je pense que l'interface telle que je la vois m'irait, mais c'est seulement un peu vérolé (comment traduit-on "buggy" ?).
Je vais essayer de forcer les mises à jour vers la version courante et si ça ne me convient pas, je regarderai tes propositions. En plus, il me semble que ce sont des solutions légères et que ma vieille Thorbjœrg (bientôt 8 ans) ne pourra qu'apprécier.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2013, à 12:20

Christophe C

Re : Nouvelle version - bordures de fenêtre [résolu]

toujours pour mate, Manjaro Linux 0.8.5.2 est parait-il très bien, avec la dernière version de MATE, et plus proche de gnome2 que mint, qui bidouille un peu MATE.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 20/05/2013, à 11:44

Jany

Re : Nouvelle version - bordures de fenêtre [résolu]

Bonjour à toussezéatoutes

Jany a écrit :

.../...
Toutefois, je constate que certaines fenêtres (shell, Firefox etc.) n'ont plus de bordure. Le x-term n'a même plus de barre de titre.
Encore plus fort, le tableau de bord comporte deux menus "Applications" avec des contenus différents.

En fait, le passage à la 13.04 semble régler les problèmes de fenêtres. Il va falloir s'adapter aux nouveautés, mais bon, ça devrait aller ; et ça permet de rester jeune.
En revanche, une petite question sur Unity :
J'ai voulu esayer Unity qui ne m'avait pas convaincu. Je modifie donc le choix session avant de démarrer, et c'est parti. Et là, c'est le feu d'artifice :
"L'application machinmachin a quitté de façon inattendue" (remplalcer machinmachin par Video, Qarte, Chromium et bien d'autres.
Je pense que vais revenir à un des choix Gnome, parce que je ne suis toujours pas convaincu.

En tout cas, merci du coup de main.
Je vais essayer une des versions "légères" sur une machine un peu ancienne qu'on m'a demandé de remettre en route.

Jany

Hors ligne