Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 14:40

Atok

Modification massive de style

Bonjour!
à‡a doit être la première fois que j'ai un problème sur open office !
J'ai un document de 600 pages, avec des styles différents, des chapitres mis entre le texte etc...
Mais, oh! Horreur! La police que j'utilisais sous windows (goudy old style) a des problèmes sous OOo (les à  qui deviennent des caractères chinois, les ç des é, les & des à‰...) Donc, zou, on change la police du style en Sylfaen. Et là , je suis coincé: comment faire pour dire que maintenant tout le texte en "normal" n'a plus la police Goudy old Style mais Sylfaen? Quand je modifie le style Normal il ne l'applique qu'au paragraphe o๠il y a mon curseur!
Comme je n'ai pas spécialement envie de tout relire les 600 pages pour modifier la police, je poste ici big_smile

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 15:52

JBF

Re : Modification massive de style

Il n'y a pas de style "normal" dans OOo, j'imagine que tu veux parler du style "Standard".
Si la modification du style standard ne se répercute pas sur tous tes paragraphes c'est probablement que leur style a été surchargé, c'est à  dire modifié à  la main.

Je vois 2 possibilités :
1/ annuler toutes les surcharges de style : tout sélectionner (ctrl+A) puis clic droit et choix "par défaut" ;

2/ autre possibilité plus légère : jouer avec la table de remplacement des polices : Outils > Options  > OOo > Polices. Mais ça ne modifie pas le document.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 17:09

Atok

Re : Modification massive de style

glp ! J'ai dû faire ça à  la main !
Je vais devoir tout retravailler !:(

Hors ligne