Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 02:43

temps

disque dure externe et portable

Quand nous achetons un portable nous pensons que du fait qu'il possède une sortie USB, nous pouvons brancher ce que nous voulons dessus.
En fait il n'en est rien. J'administre une dizaine de portables Dell latitude série 500 et ils ont un point commun, c'est de planter dès que l'on y branche un disque dure externe, -wd120 Go- au mieux c'est le disque dure externe qui clignote suite aux accoues induit par la batterie du portable.
Le plus étrange c'est la communication de Dell entreprise sur le sujet, belle musique au téléphone, vos questions déformées, puis on vous bascule sur encore de la musique jusqu'à que vous désespériez, mais aucune réponse juste une facture téléphonique à payer.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 02:57

slasher_fun

Re : disque dure externe et portable

Disque dur 2.5" je suppose ? Dans ce cas je pense que le PC est configuré pour lui fournir un courant limité sur batterie smile

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 22:59

temps

Re : disque dure externe et portable

En fait le cas est encore plus désespéré, le portable branché sur le secteur accompagné de sa batterie permet le clignotement en marche arrêt du disque dure externe. Le portable branché sur le secteur sans sa batterie,  le portable affiche une grande fenêtre bleu " ERREUR SYSTEM GRAVE" dès que l'USB est branché. je n'ai même pas essayé sur la batterie seule.
Après avoir testé le bon fonctionnement sur des DELL 610, j'ai fais l'erreur de croire que les disques dures externes fonctionneraient aussi avec les DELL série 500 "505..." quelques personnes en ont fait les frais !


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne