Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2013, à 14:07

compte supprimé

Une version mobile d'Ubuntu-fr ?

À quand une version mobile de la doc et du forum ? Je pense surtout au forum (j'écris depuis mon smartphone, vraiment pas pratique et en plus ça bouffe du forfait).

J'imagine que ça doit être plus rapide à créer qu'une version fixe, vu que les pages sont moins chargées, et ça aiderait beaucoup ceux qui écrivent depuis un téléphone (surtout quand Ubuntu Phone sera là !). Elle serait accessible à une adresse comme m.ubuntu-fr.org. Le mieux serait d'être redirigé automatiquement quand on se connecte depuis un smartphone !

Je n'ai pas beaucoup cherché (appareil oblige), désolé si ça a déjà été envisagé, et merci de me rediriger vers la réponse si c'est le cas.

#2 Le 24/03/2013, à 15:20

Yannou90

Re : Une version mobile d'Ubuntu-fr ?

Bonjour

Sga64 a écrit :

J'imagine que ça doit être plus rapide à créer qu'une version fixe

Ben pas du tout , le forum n'est pas fixe , dédié au pc oui , mais pour les mobiles c'est plus compliqué qu'il n'y parait , un theme pourrais suffir si il etait responsive design et compatible tablette , ios , android , black berry ...
Apres je suis d'accord que cela ameliorerait la navigation depuis des "moibles" , mais c'est pas si simple , que l'on me reprenne ...

Hors ligne

#3 Le 24/03/2013, à 16:53

ssdg

Re : Une version mobile d'Ubuntu-fr ?

J'imagine que ça peut se faire en une semaine ou deux (un mec intelligent qui bosse 2x5x8 heures) si le site est bien foutu et que le mec est plein de bonnes idées.

Mais pour ça il faut aussi que le logiciel utilisé pour le wiki permette de changer les templates facilement.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 00:16

gnales

Re : Une version mobile d'Ubuntu-fr ?

Désolé pour le déterrage mais ne suffirait il pas de changer le ces du site en utilisant des média queries ?

Hors ligne

#5 Le 22/05/2013, à 01:07

ssdg

Re : Une version mobile d'Ubuntu-fr ?

gnales > Si c'est si simple ... (je te laisse deviner la suite)

Rappellons qu'il s'agit quand même de refaire les styles de tout un site grand public où les gens vont raler au premier émoticone trop gros ou à la première signature trop / pas assez visible. (et là, je ne parle que du forum.

Ensuite, il reste les pages de doc, les menus,... Pour un CSS complet si le mec est meilleur que moi (ce qui n'est pas trop difficile), chanceux et qu'il connaît les moindres recoins du site (en particulier les pages avec des stylles étranges ça et là) 2 semaines, c'est déjà tendu. Et rappelons que le mec ne doit rien avoir d'autre à faire. (ensuite, si tu te lance, je veux bien tester des css au fur et à mesure hein wink )


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2013, à 00:10

gnales

Re : Une version mobile d'Ubuntu-fr ?

Si il s'agit juste d'adapter le site au mobile je pense que c'est beaucoup plus simple que de refaire le style du forum, même si oui ça représente un travail conséquent.

Hors ligne