#1 Le 25/11/2007, à 23:56
- RenZO
ADDON CD Gutsy : suggestions?
Hello !
Voilà , depuis ce midi, l'addon cd gutsy est dispo, avec son lot de nouveautés, après des heures de tests divers et variés, sur de nouveaux softs entre autres.
Je pense sincèrement que l'addoncd ne profite pas qu'aux gens sans connection internet, mais à tous, car il permet d'accèder à de nombreux softs venant de dépà´ts extérieurs, sans risque de fausse manip. Cependant, le contenu du cd est assez méconnu, même par des gens avertis.
Je lance un appel pour faire une doc, qui montre la richesse des applications proposées, en expliquant concrètement ce qu'on peut faire avec, par exemple :
PAS : digikam super outil photos
MAIS : digikam, pour créer un diaporama, utiliser le menu plugins : créer une video... etc
Avec des captures ce serait encore mieux.
L'addoncd gutsy est dispo sur cette page, enjoy
Dernière modification par RenZO (Le 07/12/2007, à 00:52)
#2 Le 26/11/2007, à 16:01
- RenZO
Re : ADDON CD Gutsy : suggestions?
Vous pouvez aussi faire des retours, ici ou sur la page de mon blog...
Dernière modification par RenZO (Le 26/11/2007, à 16:02)
#3 Le 01/12/2007, à 10:05
- RenZO
Merci pour ces nombreux retours
#4 Le 01/12/2007, à 12:40
- john5168
super RenZO je télécharge.
Merci pour ton travail. Tu nous est d'un grand secours. Indispensable à la communauté. Entre ta boutique, ton RTU et l'ADDON CD tu est incontournable.
Vive RenZO.
Dernière modification par john5168 (Le 02/12/2007, à 11:01)
Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux
#5 Le 01/12/2007, à 13:21
- Piwaï[INSA]
Désolé Renzo, ton message a du se cacher au milieu d'une foultitude d'autres !
Merci pour l'addon cd, c'est vraiment très pratique !
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
#6 Le 02/12/2007, à 02:08
- RenZO
@john5168
Je pense que tu veux dire *Indispensable à la communauté.
Je n'attendais pas autant de compliments
@all
Merci pour les encouragements !
N'hésitez pas à donner votre avis sur le contenu, ou poser des questions sur l'utilisation, etc...
#7 Le 02/12/2007, à 02:17
- ®om
J'ai lu sur la page qu'il contenait w32codecs.
J'ai lu sur un post ici (mais bon pas le courage de rechercher parmi les 1326116 actuellements présents sur le forum, pas ce soir ) qui disait que w32codecs ne servait plus depuis gutsy...
Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais je m'interroge...
#8 Le 02/12/2007, à 02:29
- RenZO
Les w32codecs ne sont pas indispensables, et depuis longtemps. Ils sont utiles à la lecture du real par exemple. Mais pas le wmv, géré par ffmpeg depuis feisty notamment.
Dernière modification par RenZO (Le 02/12/2007, à 02:30)
#9 Le 02/12/2007, à 11:25
- Brunod
Salut Renzo,
Ca fait un moment que je tourne autour de ton ADD ON cd et je n'ai pas encore franchi le pas... (J'ai l'adsl partout o๠je vais... mais j'y pense pour aider des gens à passer à Ubuntu qui n'ont pas internet !)
J'ai une question (peut-être stupide ?) : qu'est ce qui différencie ton cd du live DVD Ubuntu ? Quel est son intérêt par rapport à ce dernier ?
(C'est l'occasion de faire de la pub )
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#10 Le 02/12/2007, à 13:18
- RenZO
J'ai l'adsl partout o๠je vais...
Justement, voilà la clé de la différence. Même avec internet, l'addoncd est très utile. Il apporte des paquets venants de plusieurs dépà´ts non officiels, par exemple cinelerra, renzo, getdeb, avec une sélection stratégique (la plupart des softs sont testés), et permet de gagner des heures notamment en évitant de faire n'importe quoi avec les dépà´ts tiers. Il suffit de le tester pour voir le niveau de finition. De plus, le cd est plus rapide que n'importe quelle connection.
Dernière modification par RenZO (Le 02/12/2007, à 14:51)
#11 Le 02/12/2007, à 14:41
- Brunod
Adjugé !
Surtout à ce prix là
Je prends.
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#12 Le 02/12/2007, à 14:54
- RenZO
Ne pas confondre libre et gratuit. J'accepte les dons notamment, malgré que leur montant s'élève à 0€
#13 Le 02/12/2007, à 15:56
- Piwaï[INSA]
Dons en nature aussi ?
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
#14 Le 02/12/2007, à 18:05
- RenZO
Pourquoi pas, quel genre?
#15 Le 02/12/2007, à 18:14
- Eza
Je vais regarder pour essayer ton cd...
Petit trucs rien à voir,
J'ai vu dans un retour d'expérience que tu personnalisait les pc que tu vendais... je pourrai avoir une capture pour éveiller ma curiosité
Merci
Ludovic
#16 Le 02/12/2007, à 19:19
- RenZO
Eza, tu veux dire une capture du bureau?
Il y en a déjà qui circulent... mais il m'arrive de changer.
C'est surtout personnalisé dans l'installation.
#17 Le 02/12/2007, à 19:20
- ubun2
héhéhé
page d'info
Addoncd peut signifier ajout sur CD.
Addoncd contient les applications complémentaires au cd d'installation ubuntu. Comme addoncd vous libère des connexions internet, les dépendances nécessaires aux applications sont incluses, sont comprises sur addoncd.
question: quelles sont les applications choisies?
Ce sont celles que © Renzo ® de chez Novatux®© décide d'installer de manière autoritaire.
Question: serait-il un despote qui choisit les paquets pour notre bien?
>Excellent, très bien vu! Despote oui, mais éclairé.
Il sélectionne les paquets en fonction de l'expérience de grand sage qui est la sienne. Cependant, dans sa grande mansuétude, il n'hésite pas à demander l'avis d'utilisateurs. Avis qu'il fait sien ou non, selon son humeur ( jamais prise en défaut par moi ).
Question:Alors, quoi qui n'y a comme paquets?
Ben ça varie en fonction des millésimes.
Addoncd vient en complément de l'installation de base d'ubuntu. Donc:
- addoncd est renouvelé à chaque nouvelle mouture d'ubuntu. Comme les paquets inclus de base changent, ceux installés par renzo s'adaptent aux nouveautés d 'ubuntu et aux améliorations des applications développées.
- Il lui arrive parfois d'adapter les programmes pour éviter des conflits ou résoudre certains problèmes.
Bien que le volume de programmes soit limité par la contenance d'un CD, support d'addoncd, on trouve dessus tout ce qui est nécessaire pour être autonome dans 90 ou 95% des situations. Tout en nous facilitant la vie.
D'ailleurs, la liste des programmes ajoutés évolue car liés à la version d'ubuntu, et il est intéressant de consulter la liste qu'il en donne mais dont je ne connais pas l'adresse.
Question: Bon,moi, j'ai internet. Et qui fonctinne du tonnerre de dieu. alors, c'est quoi, l'intérêt?
L'intérêt d'avoir une bonne connexion internet? Pardon.
Ben renzo, c'est comme le chocolat: quand t'y as goûté, tu peux plus t'en passer
Donc, pour le moment, addoncd me convient bien. Alors, quand je vais installer une nouvelle base, je met ubuntu puis après addoncd. Et là , no problèmo. Je me tape d'avoir wifi ou pas et cela s'installe à une vitesse déconcertante. Et en plus, je découvre des programmes que j'imaginerais même pas.
question:Bien, sympa. Mais c'est tout?
C'est déjà pas mal, non? Ca te suffit pas ?
Question: ! Ben je sens que tu as encore une botte secrète que tu veux garder pour toi tout seul!
Bon, comme tu insistes. Mon secret , c'est qu'on peut installer addoncd sur mon disque dur.
heu !
Ben oui, comme ca, non seulement je n'utilise plus mon lecteur de cd à chaque nouvelle installe . Donc 2 aventages: je n'use plus la mécanique et je n'hésite plus à installer ce qui m'intéresse et ne cours plus après mon cd jamais là quand j'en ai besoin.
en résumé, Addoncd installé à demeure me libère de mon cd et de mon lecteur !
Bon, je suis un con vaincu. Comment qu'on s'en sert?
Synaptic est mon ami.
Synaptic s'occupe de la gestion de mes programmes.
Dans synaptic > configuration > dépà´ts
logiciels de tiers partie.
Et là , 2 possibilités.
pour ajouter le cd:
- Ajouter cd > introduire le cd > écrire:Addoncd .
pour mettre le cd à demeure sur mon DD:
- introduire le cd. Clic droit > extraire ici
placer dans un dossier définitif.
ouvrir pour copier l'adresse en entier ( /home/moi/addoncd
retourner dans synaptic et choisir > Ajouter deb /home/moi/addoncd gutsy addoncd
Dans les 2 cas de figure, penser à décocher tous les autres dépà´ts à volonté.
Bon, Renzo est il un héros ?
Moi, je m' méfie des zéros.
Ils sont nuls mais prennent trop de valeur. Bien plus qu'on imagine.
Dernière modification par ubun2 (Le 02/12/2007, à 19:23)
Luxure est cause de génération//Là où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.
#18 Le 02/12/2007, à 19:36
- useless
C'est vrai que ce projet est une très bonne initiative mais j'me posais une question :
je vois pas trop la différence entre l'AddOn CD et le pack RTU. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? Merci !
#19 Le 02/12/2007, à 19:42
- ubun2
Le pack RTU, c'est pour les petits joueurs.
L'addoncd, c'est pour les hommes, les vrais.
Le pack est contenu dans l'addon, je crois.
D'o๠que je comprends pas encore tout.
PS: désolé mesdemoiselles.
Dernière modification par ubun2 (Le 02/12/2007, à 19:44)
Luxure est cause de génération//Là où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.
#20 Le 02/12/2007, à 19:45
- ubun2
Dons en nature aussi ?
Avec une petite préférence pour le liquide, cependant .
#21 Le 02/12/2007, à 19:46
- useless
En gros le pack RTU, c'est le minimum vital des logiciels les plus utiles et l'AddOn CD c'est le pack RTU + d'autres logiciels utiles ?
#22 Le 02/12/2007, à 19:54
- ubun2
ouaip. mais à confirmer.
En tout cas, bien vu.
#23 Le 03/12/2007, à 00:23
- RenZO
retourner dans synaptic et choisir > Ajouter deb /home/moi/addoncd gutsy addoncd
Je dirais plutôt : deb file:/home/moi/addoncd gutsy addoncd
Très bonne notice néanmoins ! Bravo ubun2
Sinon, pour répondre à la question, je confirme :
RTU est un pack autonome de 40 mo qui permet d'installer une sélection de logiciels et de réglages, en quelques clics. Facile d'accès, rapide à télécharger et utiliser.
ADDON CD est un dépôt complet qui tient sur cd. Cela demande de savoir utiliser Synaptic. A savoir qu'il faut désactiver les dépôts principaux (online) pour utiliser exclusivement le cd.
Il contient entre autres les logiciels de rtu (que l'on peut installer facilement grâce aux méta paquets rtu-apps et rtu-media), ainsi que les réglages de rtu dans le dossier bonus du cd, qui contient aussi rtu_samba, le script magique qui permet le partage facile avec les droits qui vont bien
#24 Le 03/12/2007, à 10:40
- Eza
Eza, tu veux dire une capture du bureau?
Voila
J'ai fait quelque recherche mais j'en trouve pas,
Ludovic
#25 Le 05/12/2007, à 15:16
- Berti8
RenZO
ADDON CD est un dépôt complet qui tient sur cd. Cela demande de savoir utiliser Synaptic. A savoir qu'il faut désactiver les dépôts principaux (online) pour utiliser exclusivement le cd.
Il contient entre autres les logiciels de rtu (que l'on peut installer facilement grâce aux méta paquets rtu-apps et rtu-media), ainsi que les réglages de rtu dans le dossier bonus du cd, qui contient aussi rtu_samba, le script magique qui permet le partage facile avec les droits qui vont bien smile
Aujourd'hui je viens de faire 50 mises à jour avec une bonne vingtaine de type "Sécurité", installer l'ADDON CD veut-il dire que je me connecte aussi à un de tes serveurs que tu mets à jour ?