Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 21:14

dav999

Evolution et gestion calendrier notification alarme ?

Salut,

j'ai un soucis avec Evolution, je me cherche un couple Email / Calendrier simple et leger, j'ai pas bien cherché ou j'ai pas l'impression que ca existe (avant j'utilisait Dreammail et Kalender sous win).

Je ne souhaite pas utiliser Thundermail/litgning (calendrier trop limité) j'ai testé sunbird mais c'est pas formi, orage ne fonctionne pas chez moi (installé avec synaptic)

Bref, j'ai fini par me tourner vers les poinds lourds, mais j'ai le même soucis que se soit avec Kmail/Korganiser,... et Evolution, je n'arrive pas à lacer le démon qui me préviens lors d'une échéance d'un rendez vous (lorsque je pose une alarme sur un rendez vous).
Le pire sous evolution, c'est que même si j'ouvre evolution la notification ne se fait pas ...

Avec Kmail, j'ai peut être oublié d'installer un paquet (installés : kmail, korgainzer, kontact) ?

En tout cas je suis emmerdé un petit peu avec tout ca, est ce que quelqu'un peut me filer un coup de main sur ce coup la, j'ai rien trouvé dans l'aide d'évolution.

Merci
David


Toshiba L670

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 14:04

dav999

Re : Evolution et gestion calendrier notification alarme ?

Je me répond, pour un calendrier simple et très rapide, il suffit d'utiliser Wine avec Kalender.

La ou j'ai galéré pas mal c'est qu'il faut rajouté manuellement les DLL de C++ (MFC**.dll), car le logiciel ne les installe pas par défaut, après cela le logiciel fonctionne impeccablement bien.

C'est le seul que je suis arrivé à  faire fonctionner correctement au niveau des notifications, Evolution est très lourd/ pas intuitif, Sunbird, est merdique à  souhait, Kmail je ne suis pas arrivé à  activer les notifications, bref pour qui veut un calendrier avec gestion simple des alarmes Kalender est fait pour vous.

Quand je dit léger, il peut quand même gerer les notifications mutliples, les reports de notifications, les répétitions (il est assez puissant de ce coté, beaucoup plus que sunbird par exemple), à  essayer.

Je ne suis pas arrivé à  faire fonctionner rainlendar, mais je trouve rainlendar fait plutot pour une utilisation en dock un peu trop bariolé et pas assez clair (on a pas d'un coup d'oeil les prochains rendez vous avec le titre dans la fenêtre)

@+
David


Toshiba L670

Hors ligne