Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 01:22

Skippy le Grand Gourou

Voix qui disparaà®t...

Salut,


[Préambule facultatif] J'ai un problème de grésillements résiduels. Que ce soit par les enceintes ou par le casque, ça grésille, même quand il n'y a pas de son. Ces grésillements sont corrélés à  l'activité du matos : si je lance un processus qui bouffe du CPU, par exemple, ça va s'amplifier. Si je lance glxgears, je vais avoir un sifflement qui va s'ajouter. Bref, que du bonheur... à‡a vient sans doute de la mauvaise qualité du cà¢ble de mes enceintes ou de leur ampli intégré, puisque si je branche directement le casque la qualité est nickel. Pourtant, je n'avais pas ce problème (enfin je crois) avec l'ordi que j'avais avant... [/Préambule]

Bref. Ayant plus ou moins identifié le problème, mais ayant toujours besoin de mes enceintes, je me suis dit plutà´t que de brancher le casque dessus et de subir, le grésillement, autant le brancher en façade sur la tour ! Oui, mais voilà  : dans ce cas je perds la voix (enfin la voie principale, sans doute)... Par exemple, pour un film, j'aurai la musique et les bruitages, mais pas les dialogues...

Comment je peux résoudre ça ???

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 23:18

Wapush_HL

Re : Voix qui disparaà®t...

Salut

Je ne sais pas pour ton problème de voix disparue, mais pour ton "Préambule facultatif" j'ai déjà eu un problème de bruits résiduels semblable au tien, un genre de vvvvv vvvvv et/ou zzzzz zzzzz et/ou sifflement que je croyais causé par mes enceintes(câblage ou autre) jusqu'à ce que je me rende compte que c'était causé par un ajustement du mixer. Je ne me souviens plus exactement lequel et je ne peux pas vérifier parce que je n'ai plus le PC en question, mais je crois qu'il s'agissait de Auxiliare(Aux), Micro(Mic) ou Capture. Peu importe, le problème avait disparu en mettant le volume de l'un de ces ajustements à zéro.

Si ça n'a aucun lien avec ton problème, l'information servira peut-être à quelqu'un d'autre.

A++

#3 Le 30/11/2007, à 00:48

Skippy le Grand Gourou

Re : Voix qui disparaà®t...

Malheureusement non. D'ailleurs ça ne dépend d'aucun volume définissable via alsamixer, mais seulement du bouton des enceintes... hmm

Hors ligne

#4 Le 01/12/2007, à 19:26

Wapush_HL

Re : Voix qui disparaà®t...

Meilleure chance la prochaine fois !

Re-up ! wink