Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 04:25

Goldy

J'ai expérimenté un truc pour la sauvegarde

Et ça marche pas terrible.

En fait, suite à  un soucis avec un disque dur, j'ai du remplacer celui-ci, au remplacement, j'en ai profité pour passer à  gutsy. Sauf que gutsy, comment dire... c'est quand même 'hachement buggué quand même (d'ailleurs, faudrait faire un débat sur la capacité de la communauté de développeurs à  stabiliser une distribution en 6 mois, mais c'est pas le sujet). J'ai donc décidé de sauvegarder le / de mon ancien disque (toujours dispo et sur une partition séparé du /home) avec rsync sur un autre pc en ssh.

Bah après retransfert sur le disque dur, c'est pas terrible, malgrès avoir mis à  jours grub, impossible de lancer ubuntu (je devais bien me douter que ça poserait problèmes ces erreurs de transferts à  cause de problèmes de droits, malgrès le fait que j'étais en root, par ssh, ça doit poser plus de problèmes). Même pas moyen d'avoir une console tty. Bref pas terrible. Je vais réinstaller une Feisty, mais c'est con pour tout mes paquets dont j'ai oublié de sauvegarder la liste.

En gros, si l'envie vous prend d'essayer cette méthode, le faites pas.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 07:21

soupaloignon

Re : J'ai expérimenté un truc pour la sauvegarde

Utilise plutà´t partimage pour ton /
et rsync pour ton /home


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 22:20

Goldy

Re : J'ai expérimenté un truc pour la sauvegarde

soupaloignon a écrit :

Utilise plutà´t partimage pour ton /
et rsync pour ton /home

Le problème, c'était que ma partition cible était plus petite que la partition source. Ce qui posait un problème avec partimage.

C'est pour ça que j'avais fait comme ça.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2007, à 21:06

soupaloignon

Re : J'ai expérimenté un truc pour la sauvegarde

c'est sur que le fait d'avoir un systeme de sauvegarde efficace implique d'organiser ses disques durs en fonction. Mais le jeu en vaut la chandelle


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne