Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 23:56

syrus115

1 proc sur 2 sur core 2 duo sur ubuntu 7.10 [RESOLU]

Bonjour,

J'ai fait la mise à  jour de ubuntu 7.04 vers 7.10 et depuis je ne vois plus qu'un cpu sur deux.
Lorsque j'édite le fichier /proc/cpu/cpuinfo (je suis pas sur du chemin/nom), le système me reconnait bien un core 2 duo T5200 mais il ne me met qu'un cpu0.

Apres plusieurs heures de recherche sur le net et les forums, certaines personnes disaient qu'elles avaient 2 pro en passant par la version generic au boot. et là , j'ai bien mes 2 cpu.

Par contre en mode generic, je vois bien mes proc mais je n'ai plus aucun peripherique. en faisant un lspci, je les vois bien apparaitre. Par exemple, ma carte wifi et reseau sont bien vu avec le lspci et sont bien renseignées dans le fichier /etc/networks/interfaces mais je ne les vois pas dans l'outil réseau.

Pour info j'ai un portable toshiba satellite A100-676.

Et pour finir, une petite question. Quelle est la difference entre le noyau generic et le normal 386. je cherche a comprendre comment ca marche. (histoire de me coucher moins *** ce soir). et aussi depuis que je suis passer au 7.10 jai bien au moins 8 lignes dans le fichier /boot/grub/menu.list. J'ai 4 versions environ differentes. Est ce normal??

En tout cas merci pour votre aide.

Dernière modification par syrus115 (Le 02/12/2007, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 02:59

jdautz

Re : 1 proc sur 2 sur core 2 duo sur ubuntu 7.10 [RESOLU]

Concernant les version des noyaux:

L'attribut "386" "486" "686" "k7" concerne des choix d'optimisation par rapport au différentes génération de processeurs compatibles Intel x86.

La version "generic" est plus modulaire et remplace donc les pré-cités. Bien sur, il y a des version plus différentes comme celle pour le 64bits Amd, powerPC etc. Il faut bien adapter le système au processeur.

Quand on installe une nouvelle version de noyau, il est prudent de conserver l'ancienne quelques jours. Ensuite, quand on est sûr que tout marche, on peut la désinstaller, synaptic t'indique bien la nouvelle version (petit logo ubuntu) et les anciennes à  désinstaller (état "obsolète").

N'ayant pas de multi-coeur, je suis incapable de te dire si le nouveau noyau optimisé pour ne reconnais qu'un seul processeur plutà´t que chaque coeur comme un processeur. A vérifier.

Dernière modification par jdautz (Le 02/12/2007, à 03:00)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 03:27

syrus115

Re : 1 proc sur 2 sur core 2 duo sur ubuntu 7.10 [RESOLU]

bon ayé j'ai trouvé.

Sur un forum j'ai lu que le 386 ne supportais pas les 2 coeurs. En généric ca fonctionne nikel. j'ai réussi a remettre tout mes peripherique grace au module "linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic".

Merci pour ta réponse jdautz. je vais effectivement me coucher moins *** ce soir. smile

petite question annexe: comment mettre mon poste en "RESOLU"?

Hors ligne